Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Alors ces gilets jaunes ?
-
- Jiber
Re :Alors ces gilets jaunes ?
Il y a un moyen très simple pour baisser cette note de 10% : arrêter d'utiliser du cash. En effet c'est grâce au cash que les petit commerçant ( Restaurant / Grande surface / épicerie etc etc ... ) contribue à hauteur de 10 milliards.
Donc si tout le monde se met à payer en CB on diminue de 15/20 euros le cout pour mois par contribuable de cette fraude massive .... de ceux qui escroquent l'état et donc nous et nos impôts !
-
- Jiber
On a eu du 100 dollars le baril .....stef38 @ 08/12/2018 - 10h16 a dit:
Il a deja été à ce prix là et même plus haut, donc oui les gens avaient juste oublié...
Mais bon grâce à Macron, je vais peut être bientôt pouvoir m’acheter un pied à terre dans le VIIIeme!![]()
Yann FRA-58 @ 08/12/2018 - 10h55 a dit:
Il a deja été à ce prix là et même plus haut, donc oui les gens avaient juste oublié...
Mais bon grâce à Macron, je vais peut être bientôt pouvoir m’acheter un pied à terre dans le VIIIeme!![]()
Ca a même poussé à 150 en 2008, avec certes un Euro qui avait atteint 1.6 dollar ce qui avait amorti le choc pour nous
Yann FRA-58 @ 08/12/2018 - 09h44 a dit:
Par contre ce qu'il est important de souligner c'est qu'il n'y a pas un gilet jaunes qui s'est ému de cette baisse de 10% ...... ce qui a ce qu'on entend dans la bouche de certain représenterait une somme énorme ......
- 10% de baisse du gasoil,
Baisse de 30% de la taxe d'habitation,
Augmentation du salaire avec les baisses de cotisations,
Il aura fallu que les carburants baissent de 3% pour avoir cette baisse de 10% ?!?
Baisse de 30% de la TH ? Pas pour tout le monde, je ne m'estime pas à l'aise, mais avec deux revenus et 1 enfant à charge, on est de la baise et heureusement de beaucoup car si on avait dépassé de 1€ la loose !
Pour le reste, t'as raison mais le gouvernement s'en sert comme com pour dire qu'ils augmentent de 3% le smic
-
- Jiber
Me semble avoir regardé la courbe en euro oui ...Viking @ 08/12/2018 - 10h57 a dit:
Yann FRA-58 @ 08/12/2018 - 10h55 a dit:
Ca a même poussé à 150 en 2008, avec certes un Euro qui avait atteint 1.6 dollar ce qui avait amorti le choc pour nous
-
- Jiber
Pas de baisse de taxe d'habitation ? Pas de hausse de salaire avec la baisse des cotisations chômages et autres ?louping @ 08/12/2018 - 11h21 a dit:
Yann FRA-58 @ 08/12/2018 - 09h44 a dit:
Par contre ce qu'il est important de souligner c'est qu'il n'y a pas un gilet jaunes qui s'est ému de cette baisse de 10% ...... ce qui a ce qu'on entend dans la bouche de certain représenterait une somme énorme ......
- 10% de baisse du gasoil,
Baisse de 30% de la taxe d'habitation,
Augmentation du salaire avec les baisses de cotisations,
Il aura fallu que les carburants baissent de 3% pour avoir cette baisse de 10% ?!?
Baisse de 30% de la TH ? Pas pour tout le monde, je ne m'estime pas à l'aise, mais avec deux revenus et 1 enfant à charge, on est de la baise et heureusement de beaucoup car si on avait dépassé de 1€ la loose !
Pour le reste, t'as raison mais le gouvernement s'en sert comme com pour dire qu'ils augmentent de 3% le smic
Yann FRA-58 @ 08/12/2018 - 11h41 a dit:
Pas de baisse de taxe d'habitation ? Pas de hausse de salaire avec la baisse des cotisations chômages et autres ?
ni l'un ni l'autre pour nous...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Pour les baisses de cotisation maladie , ça concerne que le SMIC il me semble .
Pour les salariés, y'a des chiffres en moins même si les lignes restent !stef38 @ 08/12/2018 - 11h47 a dit:
Pas de baisse de taxe d'habitation ? Pas de hausse de salaire avec la baisse des cotisations chômages et autres ?
Yann FRA-58 @ 08/12/2018 - 10h53 a dit:
CONSEIL DU JOUR : La fraude fiscal et social c'est 80/100 milliards par an. ca nous coute autour de 140 euros par mois.
Il y a un moyen très simple pour baisser cette note de 10% : arrêter d'utiliser du cash. En effet c'est grâce au cash que les petit commerçant ( Restaurant / Grande surface / épicerie etc etc ... ) contribue à hauteur de 10 milliards.
Donc si tout le monde se met à payer en CB on diminue de 15/20 euros le cout pour mois par contribuable de cette fraude massive .... de ceux qui escroquent l'état et donc nous et nos impôts !
Ton histoire de cash c'est de la branlette en comparaison à tous ces connards qui s'exilent à l'étranger, Suisse par exemple, pour ne pas à avoir à payer leur impôts en France, là on parle de tous les personnalités du showbizz par exemple, pour les autres, les pontes, eux ils partent dans les paradis fiscaux.
Arrêtons un peu de parler des "crevards" qui crèvent la dalle et qui font du black pour s'en sortir.
-
- Jiber
Cela ne veut pas dire que tu es "riche" pas mais tu fais quand même parti des 20% des gens "aisés"stef38 @ 08/12/2018 - 11h47 a dit:
-
- Jiber
C'est de la branlette ... oui et non .... c'est 10% du total de la fraude fiscal ..... avec des raisonnements comme ça si chacun dit que tel ou tel parti qui les concerne plus ou moins c'est de la branlette on arrive à rien. Les stars du show biz du foot ou je ne sais quoi je suis d'accord .... mais en milliards ça fait combien ? moi j'en sais rien mais je sais que ça fait pas autant que les 10milliards de black fait en France qui échappe à l'IR ou à l'IS ... après si il faut taxer à mort Florent Pagny qui vient faire son beurre avec son album qui sort tout les 10 ans on est d'accord .... mais faisons en même temps les poches des commerçants qui fraude un pognon de dingue , non ????Jason34 @ 08/12/2018 - 12h29 a dit:
CONSEIL DU JOUR : La fraude fiscal et social c'est 80/100 milliards par an. ca nous coute autour de 140 euros par mois.
Ton histoire de cash c'est de la branlette en comparaison à tous ces connards qui s'exilent à l'étranger, Suisse par exemple, pour ne pas à avoir à payer leur impôts en France, là on parle de tous les personnalités du showbizz par exemple, pour les autres, les pontes, eux ils partent dans les paradis fiscaux.
Arrêtons un peu de parler des "crevards" qui crèvent la dalle et qui font du black pour s'en sortir.
Yann FRA-58 @ 08/12/2018 - 13h11 a dit:
C'est de la branlette ... oui et non .... c'est 10% du total de la fraude fiscal ..... avec des raisonnements comme ça si chacun dit que tel ou tel parti qui les concerne plus ou moins c'est de la branlette on arrive à rien. Les stars du show biz du foot ou je ne sais quoi je suis d'accord .... mais en milliards ça fait combien ? moi j'en sais rien mais je sais que ça fait pas autant que les 10milliards de black fait en France qui échappe à l'IR ou à l'IS ... après si il faut taxer à mort Florent Pagny qui vient faire son beurre avec son album qui sort tout les 10 ans on est d'accord .... mais faisons en même temps les poches des commerçants qui fraude un pognon de dingue , non ????Jason34 @ 08/12/2018 - 12h29 a dit:
Nan, ce que je veux te dire/t'expliquer (et merci de pas faire ta rousse

Combien représente la fraude des exilé fiscaux? Combien représente le manque à gagner des entreprises implantées en France, qui récolte des milliards de bénéfices mais ne payent aucun impôts sous prétexte d'un siège social en Angleterre par exemple? Combien représente le manque à gagner de tous le jouets de foot pour laquelle on réalise des montages financiers afin qu'il ne paye pas ou très peu d'impôts? (cas de Kanté par exemple qui lui à eu l'honnêteté de refusé, et à l'inverse, les Messi, Ronaldo et j'en passe)
On continue?
Aller encore un peu, tous les salaires des parlementaires ou je ne sais quoi qui ne payent pas d'impôts, ont des voitures de fonction et son très souvent logés dans les logements de fonction quand ils ne prennent pas la place de personnes en demande de logement sociaux?
Bref, c'est la foire à celui qui niquera le plus le pays ou le peuple français. Alors je te réponds oui mon pote, le cash c'est bel et bien de la branlette par rapport à tout le reste.
-
- Killer
Attends tu vas te mettre tous les commercants a dos la. C'est ca qu'est marrant avec la fraude fiscal.. c'est toujours l'autre.
Peut être s'attaquer au gros du problème d'abord