Page 57 sur 59

Re :Toi aussi viens rager sur Miriam Rasmussen

Posté : 05 févr. 2019, 13:34
par Homerdusud

Yann FRA-58 @ 05/02/2019 - 13h28 a dit:

Marketing un peu has been  ;)


Après on aime ou on aime pas mais comme Paquito le gras sur les lames ça respire le non professionnalisme, qui a dit que c'était de la crème faute de faire de la planche la meuf sort peut être d'un tournage  :fear:


Sachant qui l'aileron haut de gamme de chez Select : Le Rhino vaut 265 euros en 2019 ( en quasi toutes les tailles )  .... et qu'il convient à 99% des riders, il faut surement ce genre de marketing pour espérer vendre de la lame à 2/3 Gogo qui se réveillent à coté d'une grand mère tout les matins avant de regarder si il y a du vent sur Windguru et qui nique autant qu'ils font de la planche :D


Jamais vu une vraie marque d'aileron passer par ce genre de communication pour vendre de la vraie bonne lame : Typiquement Z vend de lame à Gogo et tout les mecs PWA en ont ;D


Après si ca marche tant mieux  ;D





On est pas responsables des traces de doigts sur les lames une fois sortis de l'atelier, maintenant si tu t arretes a ca...


Et que ce genre de délire ne t'aille pas, moi, ca me va :D


Pour les prix, select est bien placé, tant mieux pour ceux qui en achetent!

Re :Toi aussi viens rager sur Miriam Rasmussen

Posté : 05 févr. 2019, 13:42
par Yann FRA-58
Ouaih ça fait un peu ringard, je l'ai toujours pensé  ;)

Re :Toi aussi viens rager sur Miriam Rasmussen

Posté : 05 févr. 2019, 17:42
par ralaoups
Elle fait le défi ? :D

Re :Toi aussi viens rager sur Miriam Rasmussen

Posté : 05 févr. 2019, 18:04
par FiFi
On en est où sur les études sur les écoulements et les états de surface ?

Un des points que j'ai toujours aimé sur mes vieilleries en g10 c'était ce satiné "parfait" des tecto.

Mais ensuite tu lis tout et n'importe quoi, incluant le ponçage au grain 60 (pas 600, 60 ;) ).

A la limite je veux bien penser qu'il vaut mieux un état de surface homogène et pas des pâtés de gras locaux, mais passé cette considération ?


Sur le foil, autres vitesses et autres angles, j'ai eu des ailes lisses mais pas miroir, des ailes verni mat, des ailes miroir. Jamais vu de différence à mon niveau.


Il y a un ou deux ans ça se tripotait (et ça faisait du fric je pense) sur les carenes passées à l'antifouling gris perlinpinpin.

Il était mal vu d'être mauvaise langue sur le sujet.


Avec le recul j'ai l'impression que plus personne ne navigue avec ça, en tout cas silence radio.


Que faut il en conclure sur les biais de l'esprit concernant les pouillemes de perf ?

Re :Toi aussi viens rager sur Miriam Rasmussen

Posté : 05 févr. 2019, 18:10
par Homerdusud
L antifouling gris, le m300 non ? Cte blague :D


Faut en mettre sur les ailerons, résultat garanti !! Holiday in ice :D

Re :Toi aussi viens rager sur Miriam Rasmussen

Posté : 05 févr. 2019, 18:18
par FiFi
Au moins tu sembles aller dans la direction d'une influence perceptible quand on applique le produit sur quelque chose, jusque la on était en zone grise pour moi.

Tu peux préciser?

Re :Toi aussi viens rager sur Miriam Rasmussen

Posté : 05 févr. 2019, 18:34
par Jason34
Traitement céramique...

Re :Toi aussi viens rager sur Miriam Rasmussen

Posté : 05 févr. 2019, 18:48
par FiFi
Licorne texturée...


Tiens, un essai sur aileron ici : https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=98283&hilit=M300


Et l'aventure s'arrête alors que tout était rose. Ça me tente de demander des news.

Re :Toi aussi viens rager sur Miriam Rasmussen

Posté : 05 févr. 2019, 18:54
par Homerdusud

FiFi @ 05/02/2019 - 18h18 a dit:

Au moins tu sembles aller dans la direction d'une influence perceptible quand on applique le produit sur quelque chose, jusque la on était en zone grise pour moi.

Tu peux préciser?




Simple. Test fait à luderitz par Anders, un produit similaire, appliqué sur  l intrados, aucun changement. Du produit à fini sur l extrados suite à une mauvaise manip sur place, yavai plus rien sous les pieds, crabe direct irratrappable.


Donc sur les ailerons....


Sur les planches, pas de test, je crois qu a2 à fait un record avec, mais pas sur qu il en ai eu chaque année alors que le record montai. Et les speedeux n en mettent pas de nos jours, même à luderitz, alors que si ça marchait, ils s en priveraient certainement pas.

Re :Toi aussi viens rager sur Miriam Rasmussen

Posté : 05 févr. 2019, 19:08
par FiFi
Merci pour le retour. Je viens de relire l'intégralité de  :


https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=98553&hilit=M300


La terre a tourné autour du soleil depuis, et rien n'a changé :)



Chez Gasout, vous faites une finition particulière ? Verni mat, ponçage ?


Re :Toi aussi viens rager sur Miriam Rasmussen

Posté : 05 févr. 2019, 19:16
par Jason34
Quelqu'un à déjà entendu parler des traitements céramique?

Re :Toi aussi viens rager sur Miriam Rasmussen

Posté : 05 févr. 2019, 19:48
par Homerdusud

FiFi @ 05/02/2019 - 19h08 a dit:

Merci pour le retour. Je viens de relire l'intégralité de  :


https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=98553&hilit=M300


La terre a tourné autour du soleil depuis, et rien n'a changé :)



Chez Gasout, vous faites une finition particulière ? Verni mat, ponçage ?




Ponçage. Dans de très rares cas (anciens protos carbone apparent et certains foils) un léger voile de vernis pour l aspect de finition, mais jamais trop. Si tu vernis avec une grosse couche tu finis avec une chute qui devient "ronde" et niveau écoulement ça se passe moins bien qu un bord de fuite bien marqué

Re :Toi aussi viens rager sur Miriam Rasmussen

Posté : 05 févr. 2019, 19:49
par Yann FRA-58
Les traitements céramiques ? Le M300 ?


https://www.youtube.com/watch?v=rCK-7Hki4II

Re :Toi aussi viens rager sur Miriam Rasmussen

Posté : 05 févr. 2019, 19:59
par Jason34

Yann FRA-58 @ 05/02/2019 - 19h49 a dit:

Les traitements céramiques ? Le M300 ?


https://www.youtube.com/watch?v=rCK-7Hki4II




Sais tu de quoi parles ton au moins ispice de pitit payday?

Re :Toi aussi viens rager sur Miriam Rasmussen

Posté : 05 févr. 2019, 20:10
par Yann FRA-58

FiFi @ 05/02/2019 - 18h04 a dit:

On en est où sur les études sur les écoulements et les états de surface ?

Un des points que j'ai toujours aimé sur mes vieilleries en g10 c'était ce satiné "parfait" des tecto.

Mais ensuite tu lis tout et n'importe quoi, incluant le ponçage au grain 60 (pas 600, 60 ;) ).

A la limite je veux bien penser qu'il vaut mieux un état de surface homogène et pas des pâtés de gras locaux, mais passé cette considération ?

L'état de surface est tellement secondaire par rapport à ce qu'est un ailerons .... que bon !


Attention je ne dis pas qu'il ne sert à rien mais je dis qu'il est secondaire vu l'état de surface "moyen" que l'on observe ici et la en fonction du process de Fabrication sur les differentes lames du marché !


Le seul truc auquel je fais de plus en plus gaffe c'est le gras. Je ne toche jamais a main nu mes lames.


FiFi @ 05/02/2019 - 18h04 a dit:

Sur le foil, autres vitesses et autres angles, j'ai eu des ailes lisses mais pas miroir, des ailes verni mat, des ailes miroir. Jamais vu de différence à mon niveau.

La ou il faut aller voir c'est surtout du coté des Foil de Kite qui marchent .... fort ....


FiFi @ 05/02/2019 - 18h04 a dit:

Il y a un ou deux ans ça se tripotait (et ça faisait du fric je pense) sur les carenes passées à l'antifouling gris perlinpinpin.

Il était mal vu d'être mauvaise langue sur le sujet.


Avec le recul j'ai l'impression que plus personne ne navigue avec ça, en tout cas silence radio.


Que faut il en conclure sur les biais de l'esprit concernant les pouillemes de perf ?

Qui a navigué avec ça  :fear:  Je serai curieux de voir les vente en litre de M300 en 2018  :D