Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alors ces gilets jaunes ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer

Re :Alors ces gilets jaunes ?

Message par Endorphin »

polo29sud @ 08/12/2018 - 15h11 a dit:

Les 90% restant c'est quoi?

Peut être s'attaquer au gros du problème d'abord :)

Faut surtout s’attaquer à ce qui est facile dabord ne serait-ce que pour créer une obligation morale. Quand tu vois Balkany réélu, tu réalises le problème est bien plus profond que le fraudeur. On arrive à justifier la triche. C’est comme pour. La délinquance, faut rien laisser passer.
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

On est  d'accord.

Donc avant de taper sur le bar du coin, que la gouvernement montre l'exemple (exemple eutelsat ...)
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Jason34 @ 08/12/2018 - 14h34 a dit:

Nan, ce que je veux te dire/t'expliquer (et merci de pas faire ta rousse ;D ), c'est que même si on est bien d'accord que cela représente un certain manque à gagner quelque part, c'est minime mais ça n'est surtout pas là ou il faut aller chercher l'argent.

Combien représente la fraude des exilé fiscaux? Combien représente le manque à gagner des entreprises implantées en France, qui récolte des milliards de bénéfices mais ne payent aucun impôts sous prétexte d'un siège social en Angleterre par exemple? Combien représente le manque à gagner de tous le jouets de foot pour laquelle on réalise des montages financiers afin qu'il ne paye pas ou très peu d'impôts? (cas de Kanté par exemple qui lui à eu l'honnêteté de refusé, et à l'inverse, les Messi, Ronaldo et j'en passe)

On continue?

Aller encore un peu, tous les salaires des parlementaires ou je ne sais quoi qui ne payent pas d'impôts, ont des voitures de fonction et son très souvent logés dans les logements de fonction quand ils ne prennent pas la place de  personnes en demande de logement sociaux?

Bref, c'est la foire à celui qui niquera le plus le pays ou le peuple français. Alors je te réponds oui mon pote, le cash c'est bel et bien de la branlette par rapport à tout le reste.

Nen mais moi je te donne des chiffres sur ce qui m'a intéressé a un moment toi donne moi des chiffres de combien ça représente ce que tu mets en en avant pour la France !!!

Puisque tu es incapable de donner des chiffres et des faits .... la rumeur dire qu'il y a non pas 80 milliards de Fraude en ce moment mais 100 milliards ( ces 100 milliards représente autour de 20% des recettes fiscales brut de l'état ) ..... ca facilité les chiffres :

Fraude à l'IS : 45% ( petite et grosse boites )

Fraude à l'IR : 24% ( petit et gros revenus )

Fraude à à la TVA : 24% ( petites et grosses boites )

Fraude à l'impot sur le patrimoine : 8% ( il se dit que cela représenterait )

Fraude autre : le reste soit : 5%

Arrête de parler de la Rousse, il est très cohérent sur ce sujet des gilets jaunes par contre moi je te parle du black de nos entreprises Françaises qui nous arnaque sur notre sol et que ce qu'ils font c'est illégal. Alors que toi tu me parles d'un exilé fiscal artiste footballeur ou je ne sais quoi qui part en toute légalité tu es à coté, tu ne parles pas de la fraude toi, tu parles d'autre chose .... J'ajoute que tout ce que j'énumère plus haut est hors champs de tout ce dont on parle en terme d'optimisation fiscal à droite et à gauche. L'optimisation c'est légal : la loi, la fraude c'est illégale.

La fraude de 10 milliards de black que font les commerçants couvre aussi bien de la fraude à l'IS que de la fraude à la TVA. Quand tu payes 100 euros à un commerce et qu'il se met le billet dans le poche c'est entre 10 et 15 euros de manque à gagner de TVA pour l'état et entre 5 et 10 euros de manque à gagner en terme d'IS ....

On va voir si homerdusud fan de la guillotine va la sortir pour tout ces enculés de fraudeur

Endorphin @ 08/12/2018 - 15h09 a dit:

Attends tu vas te mettre tous les commercants a dos la. C'est ca qu'est marrant avec la fraude fiscal.. c'est toujours l'autre.

Bah quand tu réfléchis un, ce qui est ton cas, c'est ça le problème.

Tu as les mecs qui gueulent qui font du black et quand tu leur balances ces chiffres à la face les mecs te disent "Oui mais, oui mais bla bla" ???? "Mais quoi ????" .... en fait quand tu creuse le mec son père il fraude parce qu'il a une petite boite de plomberie. La mère elle est médecin et de temps en temps elle se mets un petit cheque dans la poche. La grand mère avait un boulangerie et avec son black elle a acheté 4 appartements qui constitue une parti de l'héritage de tes parents .... le problème il est la. Comme d'hab le Francais pour gueuler il est fort  :D

Moi je sais que de ce point de vu la j'ai les mains propre, je crois n'avoir jamais gratté un truc au black ( ça a surement du m'arriver ) .... c'est peut etre pour cela que je suis pour un régime drastique au niveau de la fraude à tout les étages et pas dire "ouais mais les autres" !

Je tiens a ajouter que le prélèvement à la source va aider pas mal l'état pour lutter contre ceux qui fraudent au niveau de l'IR

A bon entendeur ....
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

polo29sud @ 08/12/2018 - 15h44 a dit:

On est  d'accord.

Donc avant de taper sur le bar du coin, que la gouvernement montre l'exemple (exemple eutelsat ...)

Oui bof .... quand tu cumule le petit bar du coin, le petit coiffeur du coin, la petit boulangerie du coin, le petit boucher du coin, le petit intermarché du coin, le petit plombier du coin, le petit restau du coin  .... niveau fraude rien qu'avec 2000 euros de fraude par an ce qui n'est rien .... tu arrives vites à 1 ou 2 milliards de fraude ....

N'oublie pas que les 100 milliards de fraude ça coute à chaque citoyen 150 euros par mois  :D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

A voir combien ça fait économiser à chaque citoyen  :fear:

/ironie
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Yann FRA-58 @ 08/12/2018 - 16h34 a dit:

Jason34 @ 08/12/2018 - 14h34 a dit:

Nan, ce que je veux te dire/t'expliquer (et merci de pas faire ta rousse ;D ), c'est que même si on est bien d'accord que cela représente un certain manque à gagner quelque part, c'est minime mais ça n'est surtout pas là ou il faut aller chercher l'argent.

Combien représente la fraude des exilé fiscaux? Combien représente le manque à gagner des entreprises implantées en France, qui récolte des milliards de bénéfices mais ne payent aucun impôts sous prétexte d'un siège social en Angleterre par exemple? Combien représente le manque à gagner de tous le jouets de foot pour laquelle on réalise des montages financiers afin qu'il ne paye pas ou très peu d'impôts? (cas de Kanté par exemple qui lui à eu l'honnêteté de refusé, et à l'inverse, les Messi, Ronaldo et j'en passe)

On continue?

Aller encore un peu, tous les salaires des parlementaires ou je ne sais quoi qui ne payent pas d'impôts, ont des voitures de fonction et son très souvent logés dans les logements de fonction quand ils ne prennent pas la place de  personnes en demande de logement sociaux?

Bref, c'est la foire à celui qui niquera le plus le pays ou le peuple français. Alors je te réponds oui mon pote, le cash c'est bel et bien de la branlette par rapport à tout le reste.

Nen mais moi je te donne des chiffres sur ce qui m'a intéressé a un moment toi donne moi des chiffres de combien ça représente ce que tu mets en en avant pour la France !!!

Puisque tu es incapable de donner des chiffres et des faits .... la rumeur dire qu'il y a non pas 80 milliards de Fraude en ce moment mais 100 milliards ( ces 100 milliards représente autour de 20% des recettes fiscales brut de l'état ) ..... ca facilité les chiffres :

Fraude à l'IS : 45% ( petite et grosse boites )

Fraude à l'IR : 24% ( petit et gros revenus )

Fraude à à la TVA : 24% ( petites et grosses boites )

Fraude à l'impot sur le patrimoine : 8% ( il se dit que cela représenterait )

Fraude autre : le reste soit : 5%

Arrête de parler de la Rousse, il est très cohérent sur ce sujet des gilets jaunes par contre moi je te parle du black de nos entreprises Françaises qui nous arnaque sur notre sol et que ce qu'ils font c'est illégal. Alors que toi tu me parles d'un exilé fiscal artiste footballeur ou je ne sais quoi qui part en toute légalité tu es à coté, tu ne parles pas de la fraude toi, tu parles d'autre chose .... J'ajoute que tout ce que j'énumère plus haut est hors champs de tout ce dont on parle en terme d'optimisation fiscal à droite et à gauche. L'optimisation c'est légal : la loi, la fraude c'est illégale.

La fraude de 10 milliards de black que font les commerçants couvre aussi bien de la fraude à l'IS que de la fraude à la TVA. Quand tu payes 100 euros à un commerce et qu'il se met le billet dans le poche c'est entre 10 et 15 euros de manque à gagner de TVA pour l'état et entre 5 et 10 euros de manque à gagner en terme d'IS ....

On va voir si homerdusud fan de la guillotine va la sortir pour tout ces enculés de fraudeur

Endorphin @ 08/12/2018 - 15h09 a dit:

Attends tu vas te mettre tous les commercants a dos la. C'est ca qu'est marrant avec la fraude fiscal.. c'est toujours l'autre.

Bah quand tu réfléchis un, ce qui est ton cas, c'est ça le problème.

Tu as les mecs qui gueulent qui font du black et quand tu leur balances ces chiffres à la face les mecs te disent "Oui mais, oui mais bla bla" ???? "Mais quoi ????" .... en fait quand tu creuse le mec son père il fraude parce qu'il a une petite boite de plomberie. La mère elle est médecin et de temps en temps elle se mets un petit cheque dans la poche. La grand mère avait un boulangerie et avec son black elle a acheté 4 appartements qui constitue une parti de l'héritage de tes parents .... le problème il est la. Comme d'hab le Francais pour gueuler il est fort  :D

Moi je sais que de ce point de vu la j'ai les mains propre, je crois n'avoir jamais gratté un truc au black ( ça a surement du m'arriver ) .... c'est peut etre pour cela que je suis pour un régime drastique au niveau de la fraude à tout les étages et pas dire "ouais mais les autres" !

Je tiens a ajouter que le prélèvement à la source va aider pas mal l'état pour lutter contre ceux qui fraudent au niveau de l'IR

A bon entendeur ....

Je vais faire cout parce que je prépare mon quitter pour demain :fear:

Bon tu me donnes des chiffres c'est bien, c'est pro mais il faut aussi savoir lire entre les lignes, a savoir :

Les grosses boites ne font pas de black ou si peut, et pour une seule et bonne raison, passer un palier les boites fonctionne sur la base d'appel d'offre alors le black...

J'aurais tendance à dire idem pour les petites et moyenne entreprises..

Donc le black tu le trouves principalement dans la restauration et le services, là ou je ne sais combien de boites plis chaque jour faute de pouvoir survivre.

Bref, ce que j'essaye de t'expliquer, c'est qu'une grosse partie des entreprises qui font du black sont très loin d'être riche et mon raccourcis vis à vis des exilé est là pour te dire qu'avant de taper encore une fois sur les petites gens qui certes triches, tapent d'abord sur ceux que je t'ai énuméré auparavant.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Jason34 @ 08/12/2018 - 17h25 a dit:

Je vais faire cout parce que je prépare mon quitter pour demain :fear:

Bon tu me donnes des chiffres c'est bien, c'est pro mais il faut aussi savoir lire entre les lignes, a savoir :

Les grosses boites ne font pas de black ou si peut, et pour une seule et bonne raison, passer un palier les boites fonctionne sur la base d'appel d'offre alors le black ...

La grande distribution : Carrefour / Decathlon / la FNAC .... petit ou grosse boite ?

La grande distribution alimentaire c'est 110 / 120 milliards de chiffres en France .... même 1 % de black ca fait un milliards un de plus sur 100 milliards de Fraude  :fear: mais ok c'est pas grand chose  :fear:

"Les grosses boites ne font pas de black ou si peut" ce genre de phrase ne veut rien dire .... tant que tu ne mes pas de chiffres sérieux en avant. Après n'oublie pas que niveau corruption on est pas mal placé et que si on dit qu'il y a des politiques pourrie et corrompu c'est bien qu'il y a du business au niveau des marchés publiques de temps à autre ... mais la on rentre dans un domaine que je préfère éviter.

J'ai fait court aussi ...  ;D Bonne préparation de quitter ( je sais pas ce que c'est mais le coeur y est  ;D )
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Dans les artisans en particulier pour les petits travaux, y en a quand même beaucoup du black, et certains en vivent bien, de plus ça donne aussi une mauvaise image, quand certains font un cumul allocs et black.

Après clairement c’est quelque chose que les français trouvent normal, d’ailleurs y en a pas mal qui n’etait pas si choqué pas l’affaire Fillon en tout cas au départ, mais c’est clair que même si ce n’est pas énorme si on veut que les gens arrêtent de prendre ça comme excuse, il va falloir y mettre un sacré frein et à tous les niveaux!
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Putain il va me casser les burnes et putain de correcteur, c'est pas "quitter" c'est quiver la con de ta vieille mémé ;D

Je suis bien d'accord avec toi mon gros mais ça ne représente que 10%, alors pourquoi ne pas s'attaquer au 90%? et fais pas chier :lol:  :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

polo29sud @ 08/12/2018 - 16h44 a dit:

On est  d'accord.

Sauf qu'on sait tous que tout gouvernement, de quel bord qu'il soit, ne le fera jamais. Il demandera au petit peuple de le faire,  en appliquant l'adage bien connu "faites ce je dis mais ne dites pas ce que je fais".

Ça se retrouve aussi au niveau des entreprises et des sociétés quelque soit leur taille, les dirigeants veulent des salariés intègres et exemplaires, alors qu'ils font leurs magouilles derrière le paravent de l'honnêteté et et de l'intégrité.

C'est de la nature humaine.

Le problème avec Macron, c'est que ce sont les grands patrons du CAC 40 qui l'ont mis sur le trône. Ils attendaient un retour sur investissement pour engraisser leurs dividendes, avec un des leurs à la tête de l'État.

En guise de retour, les grands groupes se retrouvent avec des pertes financières énormes depuis le début du conflit, genre LVMH qui perd plus d'un million d'euros par jour avec les femetures de tous les grands magasins parisiens dont le groupe est propriétaire, en pleine période de Noël, ils n'aiment pas trop.

Il se dit que si l'autre CON ne établit pas la situation et qu'il ne rentre pas dans le rang, les grands patrons vont le lâcher.

On risque alors de voir les grands groupes francais s'exiler dans des paradis fiscaux définitivement, alors que pour l'instant ils font mine de participer à l'effort national, même si personne n'est dupe sur l'évasion fiscale qu'ils pratiquent tous à plus ou moins grande échelle.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

La fraude, c'est un sport nationale et pour le petit artisan ou le petit commerçant, c'est ce qui lui permet de survivre...

Y'a une fraude que vous avez pas parlé !

La fraude à l'étranger !

Il y a peu, on a parlé de retraite versée à l'étranger pour lesquels on ne sait même pas s'ils sont encore vivant ! Y'en a d'autres !!!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 08/12/2018 - 15h39 a dit:

Faut surtout s’attaquer à ce qui est facile dabord ne serait-ce que pour créer une obligation morale. Quand tu vois Balkany réélu, tu réalises le problème est bien plus profond que le fraudeur. On arrive à justifier la triche. C’est comme pour. La délinquance, faut rien laisser passer.

Le problème de Balkany , c'est qui est élu par ses électeurs .....
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/12/2018 - 22h29 a dit:

Endorphin @ 08/12/2018 - 15h39 a dit:

Le problème de Balkany , c'est qui est élu par ses électeurs .....

Oui car les gens ne considèrent pas la fraude comme une faute impardonnable. Il est là le problème !
Répondre