Jason34 @ 08/12/2018 - 14h34 a dit:
Nan, ce que je veux te dire/t'expliquer (et merci de pas faire ta rousse
), c'est que même si on est bien d'accord que cela représente un certain manque à gagner quelque part, c'est minime mais ça n'est surtout pas là ou il faut aller chercher l'argent.
Combien représente la fraude des exilé fiscaux? Combien représente le manque à gagner des entreprises implantées en France, qui récolte des milliards de bénéfices mais ne payent aucun impôts sous prétexte d'un siège social en Angleterre par exemple? Combien représente le manque à gagner de tous le jouets de foot pour laquelle on réalise des montages financiers afin qu'il ne paye pas ou très peu d'impôts? (cas de Kanté par exemple qui lui à eu l'honnêteté de refusé, et à l'inverse, les Messi, Ronaldo et j'en passe)
On continue?
Aller encore un peu, tous les salaires des parlementaires ou je ne sais quoi qui ne payent pas d'impôts, ont des voitures de fonction et son très souvent logés dans les logements de fonction quand ils ne prennent pas la place de personnes en demande de logement sociaux?
Bref, c'est la foire à celui qui niquera le plus le pays ou le peuple français. Alors je te réponds oui mon pote, le cash c'est bel et bien de la branlette par rapport à tout le reste.
Nen mais moi je te donne des chiffres sur ce qui m'a intéressé a un moment toi donne moi des chiffres de combien ça représente ce que tu mets en en avant pour la France !!!
Puisque tu es incapable de donner des chiffres et des faits .... la rumeur dire qu'il y a non pas 80 milliards de Fraude en ce moment mais 100 milliards ( ces 100 milliards représente autour de 20% des recettes fiscales brut de l'état ) ..... ca facilité les chiffres :
Fraude à l'IS : 45% ( petite et grosse boites )
Fraude à l'IR : 24% ( petit et gros revenus )
Fraude à à la TVA : 24% ( petites et grosses boites )
Fraude à l'impot sur le patrimoine : 8% ( il se dit que cela représenterait )
Fraude autre : le reste soit : 5%
Arrête de parler de la Rousse, il est très cohérent sur ce sujet des gilets jaunes par contre moi je te parle du black de nos entreprises Françaises qui nous arnaque sur notre sol et que ce qu'ils font c'est illégal. Alors que toi tu me parles d'un exilé fiscal artiste footballeur ou je ne sais quoi qui part en toute légalité tu es à coté, tu ne parles pas de la fraude toi, tu parles d'autre chose .... J'ajoute que tout ce que j'énumère plus haut est hors champs de tout ce dont on parle en terme d'optimisation fiscal à droite et à gauche. L'optimisation c'est légal : la loi, la fraude c'est illégale.
La fraude de 10 milliards de black que font les commerçants couvre aussi bien de la fraude à l'IS que de la fraude à la TVA. Quand tu payes 100 euros à un commerce et qu'il se met le billet dans le poche c'est entre 10 et 15 euros de manque à gagner de TVA pour l'état et entre 5 et 10 euros de manque à gagner en terme d'IS ....
On va voir si homerdusud fan de la guillotine va la sortir pour tout ces enculés de fraudeurEndorphin @ 08/12/2018 - 15h09 a dit:
Attends tu vas te mettre tous les commercants a dos la. C'est ca qu'est marrant avec la fraude fiscal.. c'est toujours l'autre.
Bah quand tu réfléchis un, ce qui est ton cas, c'est ça le problème.
Tu as les mecs qui gueulent qui font du black et quand tu leur balances ces chiffres à la face les mecs te disent "Oui mais, oui mais bla bla" ???? "Mais quoi ????" .... en fait quand tu creuse le mec son père il fraude parce qu'il a une petite boite de plomberie. La mère elle est médecin et de temps en temps elle se mets un petit cheque dans la poche. La grand mère avait un boulangerie et avec son black elle a acheté 4 appartements qui constitue une parti de l'héritage de tes parents .... le problème il est la. Comme d'hab le Francais pour gueuler il est fort

Moi je sais que de ce point de vu la j'ai les mains propre, je crois n'avoir jamais gratté un truc au black ( ça a surement du m'arriver ) .... c'est peut etre pour cela que je suis pour un régime drastique au niveau de la fraude à tout les étages et pas dire "ouais mais les autres" !
Je tiens a ajouter que le prélèvement à la source va aider pas mal l'état pour lutter contre ceux qui fraudent au niveau de l'IR
A bon entendeur ....