Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle américaine 2016

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Poulif
Jiber
Jiber

Re :L'élection présidentielle américaine 2016

Message par Poulif »

On parle de la fondation Clinton, pas des comptes de campagne, hein.

Faudrait pas relayer des fausses infos comme les sites poubelles  :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

thejoker @ 14/11/2016 - 18h01 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/11/2016 - 17h59 a dit:

thejoker @ 14/11/2016 - 17h55 a dit:

personne n'a dit qu'elle était feignasse jusque que elle est  bien plus qu'une fonctionnaire comme une aide soignante ou une infirmière ... ;)

C'est sur , je connais une infirmière , elle est à 5000 Euros par mois , elle .....

fonctionnaire de base?

Non , pas con , libérale ....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Moi aussi je connais des infirmières libérales et celle que je connais sont très très loin du salaire que tu annonces...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/11/2016 - 18h03 a dit:

thejoker @ 14/11/2016 - 18h01 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/11/2016 - 17h59 a dit:

thejoker @ 14/11/2016 - 17h55 a dit:

personne n'a dit qu'elle était feignasse jusque que elle est  bien plus qu'une fonctionnaire comme une aide soignante ou une infirmière ... ;)

C'est sur , je connais une infirmière , elle est à 5000 Euros par mois , elle .....

fonctionnaire de base?

Non , pas con , libérale ....

je ne te parlais pas d'exception libérale (

il existe bien aussi des universitaires payés des 10 de milliers d'€ à nos frontières ) mais bien de fonctionnaire non libérale

pourquoi tu sors du sujet? :D
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

thejoker @ 14/11/2016 - 18h18 a dit:

il existe bien aussi des universitaires payés des 10 de milliers d'€ à nos frontières

par mois ?

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 14/11/2016 - 19h22 a dit:

thejoker @ 14/11/2016 - 18h18 a dit:

il existe bien aussi des universitaires payés des 10 de milliers d'€ à nos frontières

par mois ?

Posted Image

oui en suisse péquenot  :D  
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

stef38 @ 14/11/2016 - 18h14 a dit:

Moi aussi je connais des infirmières libérales et celle que je connais sont très très loin du salaire que tu annonces...

Ca dépend forcement de comment et de combien de temps elle bosse .....
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

thejoker @ 14/11/2016 - 15h10 a dit:

Poulif @ 14/11/2016 - 14h51 a dit:

Endorphin @ 14/11/2016 - 14h17 a dit:

Viking @ 14/11/2016 - 13h47 a dit:

Les règles du jeux sont claires (aux passages, sans ces règles, Kennedy n'aurait jamais été élu non plus; il avait moins d'électeurs que Nixon) et dans une Démocratie, ceux qui ne votent pas ont toujours tord.

Je ne conteste pas les règles du jeu elles sont claires. Ça n'empêche pas que Trump a eu moins de voix que Clinton et ça c'est rassurant.

Pour ce qui est des gueux de l'Utah on a le même  phénomène.  Deux comtés ont voté Clinton:  salt Lake county and Summit County . Les 2 comtés qui sont la force économique de l'Utah et qui payent pour tout les autres. Mouarf.

Si tu commences à traiter les gens de gueux, et à sous-entendre que tu payes pour d'autres (même débat avec les "assistés" en France), tu n'as pas fini d'avoir des Trump au pouvoir. C'est la preuve que tu n'as pas compris les causes de son accession, et la prochaine fois ça pourrait même être pire.

non il ne comprendra jamais

trop de morgue pour cela , aucune humilité,  aucune empathie...

Nan mais Poulif et TheJoker, laissez tomber, il est "au-dessus" de ça... ça le dépasse... (comme les 3/4 des "éclairés" qui n'ont rien vu venir ni là, ni sur le Brexit, ni en 2005, etc. etc. c'est à cause du "Populisme" qu'on vous dit...

Ceci dit, j'aimerais bien qu'Endorphin & Co applique ce que suggère J. Rochefort:  :rolleyes:

Posted Image

chiche?... on en reparlera après de ces "profiteurs"...  :stuart: (à noter que ce sont les mêmes bobos (dsl j'vois pas d'autre mot) qui d'un côté disent que les pauvres "profitent du système" et de l'autre, en général, se targuent d'être des amateurs de Coluche, etc etc y'a juste un petit soucis dans le degré d'humour  :dry:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Oui, et pour gagner autant, elle doit bosser comme une malade, ou alors il y en a des conventionnées et d'autres non? Je pense aussi peut-être que ça dépend des endroits... Après tu as aussi le cabinet à payer ou pas, donc ça dépend sans doute de ton âge, si tu es proprio etc... Mais je ne doute pas que tu dises vrai, je dis juste que je ne pense pas que ce soit le salaire classique ou moyen d'une infirmière libérale...
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 14/11/2016 - 15h39 a dit:

thejoker @ 14/11/2016 - 15h10 a dit:

aucune empathie...

Bah deja je votais contre mes interets car je pensais qu'une nation moins inegale, ou on allait plus prendre soin des pauvres, des minorities, plus proche de la nature serait mieux. La c'est sur je vais payer pas mal moins d'impots alors vive Trump alors?

:rolleyes:  ;D  ;D  ;D  ;D

nan mais t'es sérieux?...

Juste une chose: H. Clinton 24 ans de pouvoir... 2 x mandat de 4 ans = 8 ans de B.O. à suivre... tu crois que les gens ont votés contre leur propre intérêt?... qu'ils sont "trop cons pour voir les magnifiques résultats"?...  ;D

Sérieux, c'est quoi le stade au dessus de Bisounours?...  :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Je crois qu'on c'est pas compris , ce que dit Jean Rochefort , (Je rajoute meme que Je connais pas de Rmiste heureux de l'être ) , j'arrête pas de le répéter à tous les gens qui autour de moi disent que les pauvres sont des assistés et qu'ils vivent mieux que ceux qui ont un travail , et ce discour est tenu par des ouvriers , petits artisan , commerçants , ect , ect ......
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Mouarf BB253.  Tu te trompes d’histoire-là. C’est Trump qui critique les assistes veut leur couper les vivres. Moi je veux leur donner plus, augmenter le salaire minimum, avoir une couverture sante généralisée.  Rochefort n’a pas dit sa petite phrase puis s’en ai aller voter Le Pen que je sache.

Bref voter a toute droite, taper sur les pauvres et les immigres et enlever la couverture sante de dizaines de millions de gens ça n’a jamais été une solution pour résoudre les inégalités et pourtant c’est là ou Trump nous emmène .

Quand à être déconnecté de la réalité, le mec qui bossait dans la finance (dans le type parasite) et qui est maintenant rentier si j’ai bien compris, tu m’excuses mais faudra repasser :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/11/2016 - 08h53 a dit:

Je crois qu'on c'est pas compris , ce que dit Jean Rochefort , (Je rajoute meme que Je connais pas de Rmiste heureux de l'être ) , j'arrête pas de le répéter à tous les gens qui autour de moi disent que les pauvres sont des assistés et qu'ils vivent mieux que ceux qui ont un travail , et ce discour est tenu par des ouvriers , petits artisan , commerçants , ect , ect ......

Bah apres, tout depend ou tu mets la barre du vivre mieux... Tu prends un couple au RSA avec des gamins, s'ils sont en HLM sans bagnole en grande ville, limite leur RSA leur sert qu'a acheter a bouffer et aux trucs autour de tout ce qui est de base mais qui est pris en charge (caf pour les gamins, aides pour le loyer reduit de l'hlm, tarif social gaz electricité internet and co, pas d'impots a payer...)

T as a bloc de monte qui se contente de ce, et ca leur va tres bien

Maintenant les mecs qui roulent en voiture recente, veulent une belle maison, des jolies vacances a la montagne et a la mer chaque ete et tout le reste... Ceux la effectivement raler sur les rmistes, c est débile, vu que les depenses sont pas les memes.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 15/11/2016 - 12h14 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/11/2016 - 08h53 a dit:

Bah apres, tout depend ou tu mets la barre du vivre mieux... Tu prends un couple au RSA avec des gamins, s'ils sont en HLM sans bagnole en grande ville, limite leur RSA leur sert qu'a acheter a bouffer et aux trucs autour de tout ce qui est de base mais qui est pris en charge (caf pour les gamins, aides pour le loyer reduit de l'hlm, tarif social gaz electricité internet and co, pas d'impots a payer...)

T as a bloc de monte qui se contente de ce, et ca leur va tres bien

Maintenant les mecs qui roulent en voiture recente, veulent une belle maison, des jolies vacances a la montagne et a la mer chaque ete et tout le reste... Ceux la effectivement raler sur les rmistes, c est débile, vu que les depenses sont pas les memes.

A ton avis , qui est ce qui rale sur les assistés , les plus pauvres  ou la classe moyenne ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Parmi les gens que je connais ni l'un ni l'autre, plutôt la classe moyenne ++++++ ou les privilégiés quoi...
Répondre