Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alors ces gilets jaunes ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re :Alors ces gilets jaunes ?

Message par Homerdusud »

Endorphin @ 08/12/2018 - 22h39 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/12/2018 - 22h29 a dit:

Endorphin @ 08/12/2018 - 15h39 a dit:

polo29sud @ 08/12/2018 - 15h11 a dit:

Les 90% restant c'est quoi?

Peut être s'attaquer au gros du problème d'abord :)

Faut surtout s’attaquer à ce qui est facile dabord ne serait-ce que pour créer une obligation morale. Quand tu vois Balkany réélu, tu réalises le problème est bien plus profond que le fraudeur. On arrive à justifier la triche. C’est comme pour. La délinquance, faut rien laisser passer.

Le problème de Balkany , c'est qui est élu par ses électeurs .....

Oui car les gens ne considèrent pas la fraude comme une faute impardonnable. Il est là le problème !

Ou plutôt parce que les gens ont tous dans leur famille / entourage quelqu'un placé par balkany ? Même sur un poste de balayeur à la ville , même un petit coup de fil à l entrepreneur du coin pour un boulot, ou encore pour la petite signature en bas du permis de construire limite....

Le maire de ma commune est la depuis 1977 sans interruption... Même combat.... (un membre de ma famllea i y  longtemps eu le coup de pouce pour son premier job, depuis ce membre vote pour le maire sans reflechir. Perso non, mais bon....)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Yann FRA-58 @ 08/12/2018 - 10h53 a dit:

CONSEIL DU JOUR : La fraude fiscal et social c'est 80/100 milliards par an. ca nous coute autour de 140 euros par mois.

Il y a un moyen très simple pour baisser cette note de 10% : arrêter d'utiliser du cash. En effet c'est grâce au cash que les petit commerçant ( Restaurant / Grande surface / épicerie etc etc  ... ) contribue à hauteur de 10 milliards.

Donc si tout le monde se met à payer en CB on diminue de 15/20 euros le cout pour mois par contribuable de cette fraude massive .... de ceux qui escroquent l'état et donc nous et nos impôts !

Source pour les 10%, et j'ai pas trouvé du tout la composition des 90% restants.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

quand tes gosses font le bazar, tu n’as qu’à balancer une grenade assourdissante et une lacrymo dans leur chambre, mais évite les fessées, c’est vraiment pas bien.

https://reseauinternational.net/cest-une-revolution-non-sire-cest-une-restauration/?fbclid=IwAR16E7UAHA_ywX8RTCX0aLN3EUBFbt5DYl9Hrlhet-HQlublmpydyrqiCM8

il faut changer les institutions !!

une très bonne analyse   bien au delà du problème apparent du niveau de vie
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Moi j’etais contre l’interdiction de la fessée donc bon!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je sais pas si certain on été traîné sur les groupes Facebook des gilets jaunes dont entre autre " La France en colère " mais les revendications sa devient n'importe quoi , à ce demander si tous les trolls de D.W de la grande époque ont pas débarquer sur leur groupes .....

Il y a des réponses qui m'ont fait mourrir de rire dont celle la :

" Désolé pour le blocage hiers soir de la D22 , je suis juste descendu de ma voiture avec mon gilet jaune pour changer ma roue , un gars c'est arrêté pour m'offrir un pack de Kro , le retraité de la maison d'à côté est sorti avec une palette et après la situation m'a échappé  ....."
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/12/2018 - 09h33 a dit:

Je sais pas si certain on été traîné sur les groupes Facebook des gilets jaunes dont entre autre " La France en colère " mais les revendications sa devient n'importe quoi , à ce demander si tous les trolls de D.W de la grande époque ont pas débarquer sur leur groupes .....

Attends, yen a qui vont venir t'expliquer que c'est pour ca que le mouvement est un truc de beauf. Mais a ce compte la, enleve aussi le droit de vote a ceux qui sont trop cons pour s'en servir, parceque c'est les memes....

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Macron commence lui meme a reconnaitre qu'il est entouré de blaireaux qui n'ont rien vu venir ni n'ont été de bon conseil pour cette crise :D

https://www.bfmtv.com/politique/quand-macron-reconnait-des-conneries-devant-des-elus-1584518.html?fbclid=IwAR0a4kSFc1Ob-dZPIuEi3XZhHcbdGXe2XEPitoUTgVgNRAA7ZjpoiCy2b2Q

"Face à eux, un Emmanuel Macron impassible, accompagné d'un seul conseiller, qui aurait pris bon nombre de notes. Au fil de la conversation, il a concédé qu'il y avait "trop d’impôts, trop de taxes, trop de fiscalité dans ce pays!", reconnaissant quelques "conneries" dont la suppression des APL et la limitation à 80km/h sur les routes secondaires.

Dans un moment d'intense honnêteté, le locataire de l'Elysée a également critiqué, sans fard, certains de ses collaborateurs: "Vous n’imaginez pas comme je ne suis pas aidé…" a-t-il admis.

(...)

Afin de renouer des Français, Emmanuel Macron devrait, lors de sa prise de parole, présenter des annonces fortes afin de favoriser le pouvoir d'achat et d'améliorer la justice fiscale."

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Attend , ce que je lis sur les posts c'est que les gens veulent plus de pouvoir d'achats que ce soit en revalorisant les petites retraites , le RSA , ou le SMIC mais veulent une baisses général des impôts et taxes et prélèvement obligatoires  , va falloir quand même leur expliquer que c'est ses dernières qui les  financent .....

Quand tu entends un artisan seul qui annonce qu'il est taxé à 85 % , tu ne peux que rire , le soucis c'est que le gars ne doit avoir aucune formation comptable et il travaille en faite en sous traitence à perte , si tu baisses les charges à 25 % , ça changera rien , ses donneurs d'ordre baisseront d'autant son prix auquel le il travaille et il ne gagnera pas plus .

Tu le vois annoncer que l'Etat Francais va pouvoir réemprunter à la Banque de France , retaxer le capital , valoriser l'argent du travail toi ?  :D  :D  :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/12/2018 - 10h33 a dit:

Attend , ce que je lis sur les posts c'est que les gens veulent plus de pouvoir d'achats que ce soit en revalorisant les petites retraites , le RSA , ou le SMIC mais veulent une baisses général des impôts et taxes et prélèvement obligatoires  , va falloir quand même leur expliquer que c'est ses dernières qui les  financent .....

mmmm, dire aux banques (enfin, a qui possede, hein, on schematise...) d'aller se faire enculer avec leurs interets qui nous coutent 45 milliards par an, et revenir a une creation monétaire controlee par les banques centrales? je parle bien de chier sur les interets, pas sur la dette en elle meme...

baisser la dépense publique (moins d'aides a la con sur des mecs qui n'ont pas cotisé, ou moins de dépenses sur le parlement, senat....?)

de plus si hausse du smic, plus de pouvoir d’achat, plus, de conso, donc plus de TVA, et si le gouvernement a des couilles (a base de taxes sur les produits importés mais aussi produits en france par exemple), tu augmentes les rentrées sur les entreprises du pays. (et donc plus d'emploi, plus de cotisations sociales, magique!)

Enfin, que des trucs qui ne marchent pas, vu qu'on nous dit depuis des décennies que c'est pas bon :D

(mais bon, ca va pas mieux non plus avec les methodes en cours.)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

On va juste demander à Endorphin si dans un pays libéral comme les USA ou le taux des prélèvements obligatoire est de 25 % contre 48 % en France si seulement il y a trois minimum sociaux :

Allocation adulte handicapé de 800 €

RSA de 600 €

Minimum vieillesse que tu es bosser ou pas de 800 € à 65 ans
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/12/2018 - 11h01 a dit:

On va juste demander à Endorphin si dans un pays libéral comme les USA ou le taux des prélèvements obligatoire est de 25 % contre 48 % en France si seulement il y a trois minimum sociaux :

RSA de 600 €

Tu compares un extreme a l autre. On est le pays le plus taxé du monde, les USA sont loiiiin derriere.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 09/12/2018 - 11h09 a dit:

RSA de 600 €

Tu compares un extreme a l autre. On est le pays le plus taxé du monde, les USA sont loiiiin derriere.

Oui , mais si tu allais sur les forums ou beaucoup d'américains moyen sont présent , ils trouvent que c'est trop , et c'est pourquoi ils ont votés Trump qui leurs avaient promis des baisser les impots , choses qu'il a tenu , par contre il a fait explosé le montant de la dette , mais il s'en fou , car contrairement à la France , il a accès a la planche à billet de la FED ........
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/12/2018 - 11h26 a dit:

Homerdusud @ 09/12/2018 - 11h09 a dit:

RSA de 600 €

Oui , mais si tu allais sur les forums ou beaucoup d'américains moyen sont présent , ils trouvent que c'est trop , et c'est pourquoi ils ont votés Trump qui leurs avaient promis des baisser les impots , choses qu'il a tenu , par contre il a fait explosé le montant de la dette , mais il s'en fou , car contrairement à la France , il a accès a la planche à billet de la FED ........

Je dois etre un peu con, mais une planche a billets a 0%, ou une planche a billets soumise a un taux d’intérêts, c'est quoi le mieux?
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Homerdusud @ 09/12/2018 - 10h00 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/12/2018 - 09h33 a dit:

Attends, yen a qui vont venir t'expliquer que c'est pour ca que le mouvement est un truc de beauf. Mais a ce compte la, enleve aussi le droit de vote a ceux qui sont trop cons pour s'en servir, parceque c'est les memes....

Tu vas réveiller mon coté anti-démocrate ....  :D
Répondre