Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le kite va t'il tuer la planche?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
stef38
Star
Star

Re :le kite va t'il tuer la planche?

Message par stef38 »

Moi quand je suis au bord de l’eau je veux être sur l’eau, donc natation, Sup,  bodyboard, surf, Windoil, windsurf tout les moyens sont bons selon les conditions, et ça pourrait aussi être du catamaran ou autre bateau mais je n’en ai pas...

J’ai pas l’impression que la plus part des mecs ou nanas qui windfoilent que je croise arrête là planche, c’est juste que ça permet d’exploiter des plages de vent qui était avant soit inaccesible soit galère. Perso je redécouvre Monteynard.

Le Sup je trouve ça sympa pour la balade, un peu comme de la rando, on découvre du paysage en faisant un peu d’effort physique. Après là aussi quand tu te balades entre les gros rochers de granit rose en Bretagne, d’ile en île en Croatie, c’est plus sympa que le long d’une plage de sable toute bête que tu connais par cœur, mais y a aussi de très belles balades à faire sur nos lacs de Montagne.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

paquitomicorrazon @ 17/09/2018 - 14h25 a dit:

Moi je dirais qu'en 14 ans, le kite a surtout tué des kiteux...

Posted Image
gigi66
Timide
Timide

Message par gigi66 »

Viking @ 17/09/2018 - 16h42 a dit:

Il ne faut pas oublier que le public Windsurfing33, c'est avant tout des petits pépères de 55 ans et plus. Pour en avoir discuté avec des anciens sur mon spot, il n'y a en effet pas photo au niveau physique entre le foil et la planche (sauf pour foutre le bouzin à l'eau! :)). Un peu comme entre la planche et le kite, sauf que le foil reste de la planche et le petit pépère ne risque pas de finir dans un arbre.

.

Essaye pour te faire ton PROPRE avis et tu verras que c'est pas si pépère que ça  :dev:

Je me sens pas visé (52 ans  :) mais c'est limite racisme anti vieux tes propos...
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

-
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

gigi66 @ 17/09/2018 - 19h03 a dit:

Viking @ 17/09/2018 - 16h42 a dit:

Il ne faut pas oublier que le public Windsurfing33, c'est avant tout des petits pépères de 55 ans et plus. Pour en avoir discuté avec des anciens sur mon spot, il n'y a en effet pas photo au niveau physique entre le foil et la planche (sauf pour foutre le bouzin à l'eau! :)). Un peu comme entre la planche et le kite, sauf que le foil reste de la planche et le petit pépère ne risque pas de finir dans un arbre.

.

Essaye pour te faire ton PROPRE avis et tu verras que c'est pas si pépère que ça  :dev:

Je me sens pas visé (52 ans  :) mais c'est limite racisme anti vieux tes propos...

Après, tu es hors scope vu les plages de vent sur lesquelles tu pratiques...
Image Powered by MWS
gigi66
Timide
Timide

Message par gigi66 »

Dans le tres light, je t'assure que c'est tres physique (pomping, jibe..)

C'est le raccourci "j'ai entendu dire que" vers le foil qui est pratiqué par des pépères qui me gonfle un peu
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Viking @ 17/09/2018 - 15h42 a dit:

Ce qui est saooulant c'est la proselitisation du foil genre tu fais du foil tu ne refait jamais de planchet ou presque

Il ne faut pas oublier que le public Windsurfing33, c'est avant tout des petits pépères de 55 ans et plus.

Oui et non...

Il y a bon nombre des petits pépères qui avoine sérieusement.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Papounet @ 17/09/2018 - 20h08 a dit:

Ce qui est saooulant c'est la proselitisation du foil genre tu fais du foil tu ne refait jamais de planchet ou presque

Il ne faut pas oublier que le public Windsurfing33, c'est avant tout des petits pépères de 55 ans et plus.

Oui et non...

Ce qui n’est malheureusement pas le cas du plus célèbre d’entr Eux : Papounet  ;D
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Le petit vieux va encore en piler pas mal au bras de fer, mais les articulations de ses membres inférieurs sont HS.

Ce qui lui interdit le moindre clapot et rend le water start un tantinet chiant,

vu qu'il ne peut pas pousser pour remonter.

Par contre sur du flat et avec un volume suffisant il avance encore...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

@gigi66: ben oui y en a c’est cliché sur cliché, mais y avait pas que pépère, il a était aussi mentionné que c’est parce qu’ils avaient un niveau pourri, qu’ils s’etaient mis au Foil...

M’enfin faut pas t’en faire pour ça, l’important c’est de se faire plaisir sur l’eau!
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

je constate qu'en plus de 20 ans de pratique de windsurf, j'ai jamais réussi à convaincre madame, pas plus que mes gosses, par contre madame et ma petite dernière ont été très vite convaincues pour prendre des leçons de kite, au moins ça permettra de naviguer ensemble plutôt que partir dans mon coin.
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Papounet , met toi au kite foil , c'est un truc de vieux , ca tape pas , c'est pas physique , il y a juste l'apprentissage qui est un peu chiant vu que tu passes plus de temps sous l'eau que dessus les premières heures , pour finir , je viens de m'acheter mon premier caisson en 16 m , ca vole à 5/6 kn , je part à 8/10 avec mon gabari , se tient jusqu'à 20 kn , quelque séances de natakite quand meme à prévoir avec au début le temps de maitriser la bete , je vais attendre le printemps pour la sortir sur l'eau  ....
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Papounet @ 17/09/2018 - 20h08 a dit:

Oui et non...

Je ne vois pas de qui tu parles sur W33 ....  ;D

Papounet @ 17/09/2018 - 20h52 a dit:

Le petit vieux va encore en piler pas mal au bras de fer, mais les articulations de ses membres inférieurs sont HS.

Ce qui lui interdit le moindre clapot et rend le water start un tantinet chiant,

vu qu'il ne peut pas pousser pour remonter.

Par contre sur du flat et avec un volume suffisant il avance encore...

Je vais pas ressortir la scène que j'ai vécu la dernière fois que je t'ai croisé à Gruissan .... ce n'est pas le lieu  ;D  ;D  ;D
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 17/09/2018 - 23h00 a dit:

Papounet , met toi au kite foil , c'est un truc de vieux , ca tape pas , c'est pas physique , il y a juste l'apprentissage qui est un peu chiant vu que tu passes plus de temps sous l'eau que dessus les premières heures , pour finir , je viens de m'acheter mon premier caisson en 16 m , ca vole à 5/6 kn , je part à 8/10 avec mon gabari , se tient jusqu'à 20 kn , quelque séances de natakite quand meme à prévoir avec au début le temps de maitriser la bete , je vais attendre le printemps pour la sortir sur l'eau  ....

L'avantage c'est qu'en kite foil grâce à la hauteur ta grande gueule ne traine pas dans l'eau .... tu dois avancer sévère :pinch:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

On s'en branle , parle nous de tes problèmes de chevilles plutôt ou de ton ex-copine/femme comme tu la fais si bien avec tes copains de W33 ....
Répondre