Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
le kite va t'il tuer la planche?
Re :le kite va t'il tuer la planche?
J’ai pas l’impression que la plus part des mecs ou nanas qui windfoilent que je croise arrête là planche, c’est juste que ça permet d’exploiter des plages de vent qui était avant soit inaccesible soit galère. Perso je redécouvre Monteynard.
Le Sup je trouve ça sympa pour la balade, un peu comme de la rando, on découvre du paysage en faisant un peu d’effort physique. Après là aussi quand tu te balades entre les gros rochers de granit rose en Bretagne, d’ile en île en Croatie, c’est plus sympa que le long d’une plage de sable toute bête que tu connais par cœur, mais y a aussi de très belles balades à faire sur nos lacs de Montagne.
- Homerdusud
- Star
paquitomicorrazon @ 17/09/2018 - 14h25 a dit:
Moi je dirais qu'en 14 ans, le kite a surtout tué des kiteux...

Viking @ 17/09/2018 - 16h42 a dit:
Il ne faut pas oublier que le public Windsurfing33, c'est avant tout des petits pépères de 55 ans et plus. Pour en avoir discuté avec des anciens sur mon spot, il n'y a en effet pas photo au niveau physique entre le foil et la planche (sauf pour foutre le bouzin à l'eau! :)). Un peu comme entre la planche et le kite, sauf que le foil reste de la planche et le petit pépère ne risque pas de finir dans un arbre.
.
Essaye pour te faire ton PROPRE avis et tu verras que c'est pas si pépère que ça

Je me sens pas visé (52 ans

gigi66 @ 17/09/2018 - 19h03 a dit:
Viking @ 17/09/2018 - 16h42 a dit:
Il ne faut pas oublier que le public Windsurfing33, c'est avant tout des petits pépères de 55 ans et plus. Pour en avoir discuté avec des anciens sur mon spot, il n'y a en effet pas photo au niveau physique entre le foil et la planche (sauf pour foutre le bouzin à l'eau! :)). Un peu comme entre la planche et le kite, sauf que le foil reste de la planche et le petit pépère ne risque pas de finir dans un arbre.
.
Essaye pour te faire ton PROPRE avis et tu verras que c'est pas si pépère que ça
Je me sens pas visé (52 ansmais c'est limite racisme anti vieux tes propos...
Après, tu es hors scope vu les plages de vent sur lesquelles tu pratiques...

C'est le raccourci "j'ai entendu dire que" vers le foil qui est pratiqué par des pépères qui me gonfle un peu
Oui et non...Viking @ 17/09/2018 - 15h42 a dit:
Ce qui est saooulant c'est la proselitisation du foil genre tu fais du foil tu ne refait jamais de planchet ou presque
Il ne faut pas oublier que le public Windsurfing33, c'est avant tout des petits pépères de 55 ans et plus.
Il y a bon nombre des petits pépères qui avoine sérieusement.
Papounet @ 17/09/2018 - 20h08 a dit:
Ce qui est saooulant c'est la proselitisation du foil genre tu fais du foil tu ne refait jamais de planchet ou presque
Il ne faut pas oublier que le public Windsurfing33, c'est avant tout des petits pépères de 55 ans et plus.
Ce qui n’est malheureusement pas le cas du plus célèbre d’entr Eux : Papounet

Ce qui lui interdit le moindre clapot et rend le water start un tantinet chiant,
vu qu'il ne peut pas pousser pour remonter.
Par contre sur du flat et avec un volume suffisant il avance encore...
M’enfin faut pas t’en faire pour ça, l’important c’est de se faire plaisir sur l’eau!
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
-
- Jiber
Je ne vois pas de qui tu parles sur W33 ....Papounet @ 17/09/2018 - 20h08 a dit:

Je vais pas ressortir la scène que j'ai vécu la dernière fois que je t'ai croisé à Gruissan .... ce n'est pas le lieuPapounet @ 17/09/2018 - 20h52 a dit:
Le petit vieux va encore en piler pas mal au bras de fer, mais les articulations de ses membres inférieurs sont HS.
Ce qui lui interdit le moindre clapot et rend le water start un tantinet chiant,
vu qu'il ne peut pas pousser pour remonter.
Par contre sur du flat et avec un volume suffisant il avance encore...

-
- Jiber
L'avantage c'est qu'en kite foil grâce à la hauteur ta grande gueule ne traine pas dans l'eau .... tu dois avancer sévèreCHRISTOPHE ROUSSE @ 17/09/2018 - 23h00 a dit:
Papounet , met toi au kite foil , c'est un truc de vieux , ca tape pas , c'est pas physique , il y a juste l'apprentissage qui est un peu chiant vu que tu passes plus de temps sous l'eau que dessus les premières heures , pour finir , je viens de m'acheter mon premier caisson en 16 m , ca vole à 5/6 kn , je part à 8/10 avec mon gabari , se tient jusqu'à 20 kn , quelque séances de natakite quand meme à prévoir avec au début le temps de maitriser la bete , je vais attendre le printemps pour la sortir sur l'eau ....

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro