Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[INTERVIEW WINDBASE] Thierry Bielak, Speeeeeeeeeeeeeeeed!!!????

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Lomic
Accro
Accro

Re :[INTERVIEW WINDBASE] Thierry Bielak, Speeeeeeeeeeeeeeeed!!!????

Message par Lomic »

Poulif @ 30/06/2015 - 10h25 a dit:

Maintenant je verrais plus un foil type Vestas où c'est l'inclinaison du plan vertical qui soulève l'ensemble

sur le foil Vestas, le foil ne soulève pas mais tire vers le fond, attention, c'est la voile qui soulève, foil et voile Vestas travaillent en opposition
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Lomic @ 30/06/2015 - 10h34 a dit:

Poulif @ 30/06/2015 - 10h25 a dit:

Maintenant je verrais plus un foil type Vestas où c'est l'inclinaison du plan vertical qui soulève l'ensemble

sur le foil Vestas, le foil ne soulève pas mais tire vers le fond, attention, c'est la voile qui soulève, foil et voile Vestas travaillent en opposition

... :D   depuis son record je le répète mais apparemment même sur une sujet qui les intéresse, la plupart ne save pas lire... :D
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Au temps pour moi, un foil type AC alors ? Le foil des catas soulève, on est d'accord ?

HzbZ53cSGPE
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

sans dec vous voulez pas créer un topic spécial "Joker s'astique sur l'inclinaison de l'aileron par rapport à la grosse poutre maitresse de mon foil ?"

C 'est bien ce que vous dites mais on est sur le topic Interview de Thierry Bielak  on pourrait peut etre revenir au bonhomme ou au travail d'Homer non ?

Enfin je dis ca, on sait bien qu'on est sur DW et que de toute facon meme les modos n'ont pas les droits nécessaire pour éclater deux topics.  :D
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ralaoups @ 30/06/2015 - 11h19 a dit:

sans dec vous voulez pas créer un topic spécial "Joker s'astique sur l'inclinaison de l'aileron par rapport à la grosse poutre maitresse de mon foil ?"

C 'est bien ce que vous dites mais on est sur le topic Interview de Thierry Bielak  on pourrait peut etre revenir au bonhomme ou au travail d'Homer non ?

Enfin je dis ca, on sait bien qu'on est sur DW et que de toute facon meme les modos n'ont pas les droits nécessaire pour éclater deux topics.  :D

ben justement après avoir tout lu on livre de nouvelles pistes pour ceux qui posent le cul dans le harnais.. :fear:
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

VOus n'avez pas abordé la navigation en position 7, vous en pensez quoi  ? :D
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ralaoups @ 30/06/2015 - 19h34 a dit:

VOus n'avez pas abordé la navigation en position 7, vous en pensez quoi  ? :D

??? :blink:  :blink:
Captain H@dock
Timide
Timide

Message par Captain H@dock »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/06/2015 - 13h46 a dit:

Parce que tu crois qu'avoir de 2 surfaces (  la surface immergé d'un foil ) au lieu de 1 ( la carene de la planche + l'aileron ) va générer moins de trainé ?  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

Faudrait faire le calcul en cm/carré mais pour moi un foil traine plus d'eau qu'un gun .

Surtout que la portance/trainé augmente au Carré avec la vitesse .

Il faudrait comme pour un avion ( L'équivalent des volets ) un systeme qui diminue la surface au fure et à mesure de la prise de vitesse .

Le but d'un foil inverse n'est pas de diminuer la trainee, mais de pouvoir enormement monter en force de traction de l'aile.

Et ensuite, pour les raisons que tu cites, lorsque la vitesse augmente on augmente automatiquement la force de rappel ainsi que celle de traction de l'aile, ce qui fait que l'on reste dans une sorte d'equilibre des forces.

Pour ces raisons un foil inverse en planche ne marcherai que s'il etait accroche dans le dos du rider... (a son harnais). Ce qui n'est pas forcement une super idee, mais bon...

Et de concert, la voile a besoin d'etre beaucoup plus inclinee (comme vestas) pour qu'elle tire vers le haut (Du coup la carene ne touche plus, on est en equilibre entre la voile qui tire vers le haut et le foil inverse qui tire vers le bas)
Répondre