Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PWA Sylt

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Coiff
Timide
Timide

Re :PWA Sylt

Message par Coiff »

On comprend pas bien le live, très loin du bord, des planches partout. Cela ne serait pas mieux pour de la vague ? On voit que cela déferle très loin du bord.
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

T'es pas le seul à le penser :)

Mais perso je suis contente de ne pas me taper du onshore comme ça  :fear:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Merci pour le retour Marine en tout cas! Et bravo pour le Front!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Viking @ 02/10/2017 - 21h24 a dit:

Manu aux states @ 02/10/2017 - 18h17 a dit:

Qu'a fait Marine ?  

Un peu plus de 35%, Manu ?tait trop fort

Putain, t'as mis du temps ? r?agir ....tu te serais pas mis au p?tard ????

Posted Image

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Belle journée de contest aujourd'hui.

Koster a la chance du Champion, le vent a tourné tribord juste après son heat décisif! Il tape le meilleur score du contest contre Mussolini avec du full on shore légèrement babord pour le titre du CDM, puis le vent passe tribord et il tape sans doute le plus mauvais score du contest contre Browne le heat suivant!
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Et oui... un peu fou en effet.  Mais Musso aurait-il fait mieux de toutes façons ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Viking @ 04/10/2017 - 22h00 a dit:

Koster a la chance du Champion, le vent a tourné tribord juste après son heat décisif! Il tape le meilleur score du contest contre Mussolini avec du full on shore légèrement babord pour le titre du CDM, puis le vent passe tribord et il tape sans doute le plus mauvais score du contest contre Browne le heat suivant!

Je te trouve vachement dur

Il a été totalement hallucinant en surf sur ce heat, c’était magique

On voit qu’il a une énorme explosion de joie en rentrant à la plage pour fêter son titre, le heat suivant jai eu l’impression qu’il y était vraiment pas du tout mentalement, il a quasi rien tente, même en surf
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je suis dur, c'est vrai  :)  Koster est le mec le plus hallucinant dans l'absolu, pas de problème avec ça. Et c'est clair qu'il décompresse contre Browne. Mais d'un autre côté, c'est clair que dès que ça passe tribord, que ce soit en condition Hawaienne, à la Torche ou à Sylt, il a du mal.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

C'est justement pour ça que je trouve Fernandez, Brown ou Traversa plus hallucinant enfaite :D
nord_roi
Timide
Timide

Message par nord_roi »

C'est vrai qu'il a été hallucinant! Mais un champion du monde avec seulement 3 épreuves, tous du même tack...

À l'aloha, il avait terminé combien, 30ième? C'est mickey mouse ce tour!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

WindBreizheur @ 04/10/2017 - 23h14 a dit:

C'est justement pour ça que je trouve Fernandez, Brown ou Traversa plus hallucinant enfaite :D

Browne et Fernandez sont les meilleurs, par contre je trouve que Traversa, c'est quand même le niveau en dessous. Il est aussi bon en surf mais très loin en saut. Traversa, je le met en deuxième rideau avec Mussolini.

En saut, il n'y a que 4 mecs qui maitrisent vraiment les doubles: Koster, Fernandez, Browne et Campello.

Campello est un peu un mystère pour moi, je ne comprends pas qu'il n'arrive pas à faire mieux, il y a toujours un moment où il va foirer un heat.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 04/10/2017 - 22h00 a dit:

Koster a la chance du Champion, le vent a tourné tribord juste après son heat décisif! !

Le vent a surtout tourne pur onshore. Il n'y avait plus vraiment de "cote". Browne faisait de la merde pareil. Alors que dans la journee j'ai du regarder 4h de direct, la au milieu du heat j'ai eteint le truc tant c'etait pourri. LE score devrait etre 15-8 apres 7 minutes quand avant les meme gars auraient ete 25+

Quand tu vois meme Browne incapable de poser un double correct ni dans un sens ni dans l'autre ca veut tout dire.. Je pense que si Koester avit ete en tete ils auraient meme annule le heat mais la n'ont pas ose.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

nord_roi @ 05/10/2017 - 01h14 a dit:

C'est vrai qu'il a été hallucinant! Mais un champion du monde avec seulement 3 épreuves, tous du même tack...

Les mecs de la PWA ont le droit de faite l'IWT de Maui ou pas cette annee? Ce serait interessant de voir ses progres. Chaque annee, meme si pas encore vu au niveau compete, il progresse en tribord. Il est tout jeune apres tout!!! On l'oublie un peu.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 05/10/2017 - 08h34 a dit:

nord_roi @ 05/10/2017 - 01h14 a dit:

Les mecs de la PWA ont le droit de faite l'IWT de Maui ou pas cette annee? Ce serait interessant de voir ses progres. Chaque annee, meme si pas encore vu au niveau compete, il progresse en tribord. Il est tout jeune apres tout!!! On l'oublie un peu.

Parce que tu crois qu'il va craquer un billet d'avion pour Hawaii pour participer à une régate saucisson?  ;D
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Viking @ 05/10/2017 - 07h26 a dit:

WindBreizheur @ 04/10/2017 - 23h14 a dit:

Browne et Fernandez sont les meilleurs, par contre je trouve que Traversa, c'est quand même le niveau en dessous. Il est aussi bon en surf mais très loin en saut. Traversa, je le met en deuxième rideau avec Mussolini.

En saut, il n'y a que 4 mecs qui maitrisent vraiment les doubles: Koster, Fernandez, Browne et Campello.

Campello est un peu un mystère pour moi, je ne comprends pas qu'il n'arrive pas à faire mieux, il y a toujours un moment où il va foirer un heat.

Campello il m'a pas l'air super malin comme mec, il a la même gestion de heat que de ses sponsors

Traversa avait vraiment pas volé son titre mondial y a qques années, cette même année il avait tout défoncé au Storm Chase, tous les pros étaient admiratifs devant son engagement

Ce qui est intéressant c'est de voir que cette année les juges ont volontairement sous noté les doubles et les push forwards pour essayer de mixer un peu les choses, et au final ça change pas grand chose, les meilleurs restent devant.

Le seul truc de notation qui reste bizarre c'est le table forward, que tous les pros maîtrisent sans problème et qui décroche facilement plus de points qu'un backloop one hand one foot.
Répondre