Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pour la réouverture des spots le 11 mai
Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai
Lomic @ 28/04/2020 - 18h19 a dit:
je ne partage pas ton optimisme, et ce que tu dis est une interprétation personnelle, je crains que l'interprétation moins personnelle des bleus ne soit pas la mêmeJason34 @ 28/04/2020 - 17h54 a dit:
Interdiction des plages ça sous entend d’éviter de se retrouver avec tous les gugus qui veulent se faire bronzer la raie les uns sur les autres. La pratique nautique c’est pas sur la plage, c’est sur l’eau.
cependant j'espère que tu as raison quand même
J’inviterais les bleus à poireauter 2h sur le parking avant que je revienne

https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/finistere-quatre-surfeurs-brestois-verbalises-pour-non-respect-du-confinement-locmaria-plouzane-6817751
Après de mon point de vue, c'est baisé pour nous en mai. Je comprends qu'on peut faire du sport individuel, mais pas sur la plage. Les préfets vont prolonger leurs arrêtés sans discernement... la loi est dure mais c'est la loi... plage, dune, sentier = 135€. Reste donc à se mettre au RSX pour partir de la cale d'un port.

https://www.windsurfjournal.com/article,news,les-plages-inaccessibles-jusqu-au-1er-juin,8177
Plus nuancé pour windmag:
https://www.windmag.com/actu-les-plages-inaccessibles-jusqu-au-1-juin
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
- Homerdusud
- Star
Finalement les gens n y seront pas plus serres en cette période.
La différence, c est l eau. Le virus tient dedans ? À part des traces dans les eaux usées parisiennes, je n ai pas trouvé d articles qui parlent de cette possibilité, mais est ce que ça pourrait être la raison de la volonté de tenir les gens éloignés de l'eau ?
-
- Jiber
stef38 @ 28/04/2020 - 18h25 a dit:
Oui ça parait tendu, d'autoriser la plage aux surfeurs, aux bodyboarders, aux planchistes, et pas aux nageurs?
Ce qui sera très tendu, ce sera de ne pas tomber... à l'eau

Au risque de se transformer du coup en...nageur !!

Mais les plans d'eau intérieurs risquent d'être aussi concernés que les plages. Les plages c'est le terme "civil" mais si vous avez lu les arrêtés en cours vous avez compris que c'est tout le trait de côte (ou les berges) qui était concerné. La grosse louche...
Effectivement c'est injuste. On fait chier personne, on navigue sous la pluie, avec du vent... y'a pas en rat en temps normal.
Ca peut se comprendre du fait des ponts, qui traditionnellement attirent les gens sur la côte à cette époque. Surement une volonté de ne pas favoriser des conditions propices aux rassemblements. On ira combler sa soif de liberté en allant chez carrouf pour changer de monoprix, le temps de ruminer ses vacances d'été

Enfin pour nous reste plus qu'a espérer qu'une mention "sauf activités nautiques" soit insérée. Pour les morbihannais c'est pas gagné, leur préfet il veut la barette, il a deja interdit la vente d'alcool (encore un mec venu de paris qui croit que les bretons picolent

forcément avec leur 12 lits de réa ils sont saturés en un rien de tempsbutcher @ 28/04/2020 - 23h36 a dit:
Pour les morbihannais c'est pas gagné, leur préfet il veut la barette, il a deja interdit la vente d'alcool (encore un mec venu de paris qui croit que les bretons picolent
)

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Homerdusud @ 28/04/2020 - 23h10 a dit:
Je me demande par contre, pourquoi ouvrir les parcs publics le 11, et interdire les plages.
Finalement les gens n y seront pas plus serres en cette période.
La différence, c est l eau. Le virus tient dedans ? À part des traces dans les eaux usées parisiennes, je n ai pas trouvé d articles qui parlent de cette possibilité, mais est ce que ça pourrait être la raison de la volonté de tenir les gens éloignés de l'eau ?
Je pense que le pont de l'ascension fait peur aux autorités et qu'ils préfèrent nous savoir chez nous.
Et parcs / plages... tu connais beaucoup de monde qui prend sa bagnole 1h pour aller au parc ? Moi non...
Tiens, une petite photo de leurs craintes (que je comprends parfaitement).
NB : photo pas choisie complètement au hasard, certains vont reconnaitre

Parce que c'est clair que l'ascension et la pentecote sont la raison de la fermeture des plages, tout comme le 1er et le 8 mai font qu'on sera déconfinés le 11 et pas demain.