Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pour la réouverture des spots le 11 mai

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
stef38
Star
Star

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par stef38 »

Oui ça parait tendu, d'autoriser la plage aux surfeurs, aux bodyboarders, aux planchistes, et pas aux nageurs?
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Lomic @ 28/04/2020 - 18h19 a dit:

Jason34 @ 28/04/2020 - 17h54 a dit:

Interdiction des plages ça sous entend d’éviter de se retrouver avec tous les gugus qui veulent se faire bronzer la raie les uns sur les autres. La pratique nautique c’est pas sur la plage, c’est sur l’eau.

je ne partage pas ton optimisme, et ce que tu dis est une interprétation personnelle, je crains que l'interprétation moins personnelle des bleus ne soit pas la même

cependant j'espère que tu as raison quand même

J’inviterais les bleus à poireauter 2h sur le parking avant que je revienne ;D
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

C'est possible :D  il restera 135 à régler pour violation de l'arrêté, edouard te fait cadeau des 135 pour l'attestation et des 135 pour le confinement

https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/finistere-quatre-surfeurs-brestois-verbalises-pour-non-respect-du-confinement-locmaria-plouzane-6817751

Après de mon point de vue, c'est baisé pour nous en mai. Je comprends qu'on peut faire du sport individuel, mais pas sur la plage. Les préfets vont prolonger leurs arrêtés sans discernement... la loi est dure mais c'est la loi... plage, dune, sentier = 135€. Reste donc à se mettre au RSX pour partir de la cale d'un port.

Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Non non mon petit, moi j’irais pas naviguer en mer mais en étang. :D
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pour moi , je comprend que c'est mort , sans accès au plage , mission pratiquement impossible , j'attends de savoir si la navigation de plaisance est permise ou pas , et les décrets d'application des préfets maritimes pour lever le doute .
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Je me demande par contre, pourquoi ouvrir les parcs publics le 11, et interdire les plages.

Finalement les gens n y seront pas plus serres en cette période.

La différence, c est l eau. Le virus tient dedans ? À part des traces dans les eaux usées parisiennes, je n ai pas trouvé d articles qui parlent de cette possibilité, mais est ce que ça pourrait être la raison de la volonté de tenir les gens éloignés de l'eau ?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

stef38 @ 28/04/2020 - 18h25 a dit:

Oui ça parait tendu, d'autoriser la plage aux surfeurs, aux bodyboarders, aux planchistes, et pas aux nageurs?

Ce qui sera très tendu, ce sera de ne pas tomber... à l'eau  :gene:

Au risque de se transformer du coup en...nageur !!  :D
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

J'aime pas l'eau croupie, je ne navigue qu'en océan  :p

Mais les plans d'eau intérieurs risquent d'être aussi concernés que les plages. Les plages c'est le terme "civil" mais si vous avez lu les arrêtés en cours vous avez compris que c'est tout le trait de côte (ou les berges) qui était concerné. La grosse louche...

Effectivement c'est injuste. On fait chier personne, on navigue sous la pluie, avec du vent... y'a pas en rat en temps normal.

Ca peut se comprendre du fait des ponts, qui traditionnellement attirent les gens sur la côte à cette époque. Surement une volonté de ne pas favoriser des conditions propices aux rassemblements. On ira combler sa soif de liberté en allant chez carrouf pour changer de monoprix, le temps de ruminer ses vacances d'été  :rolleyes:

Enfin pour nous reste plus qu'a espérer qu'une mention "sauf activités nautiques" soit insérée. Pour les morbihannais c'est pas gagné, leur préfet il veut la barette, il a deja interdit la vente d'alcool (encore un mec venu de paris qui croit que les bretons picolent  :inn: )
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

butcher @ 28/04/2020 - 23h36 a dit:

Pour les morbihannais c'est pas gagné, leur préfet il veut la barette, il a deja interdit la vente d'alcool (encore un mec venu de paris qui croit que les bretons picolent  :inn: )

forcément avec leur 12 lits de réa ils sont saturés en un rien de temps  :stuart: en Finistère ça va, 14 lits occupés sur 66 disponibles, la SNSM se tourne les pouces depuis 1 mois et demi, les urgences sont vides, allez quoi laissez-nous aller à l'eau  ^^
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Tu sais se qui te disent les Morbihanais ? 🤪🤪😜😜
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Homerdusud @ 28/04/2020 - 23h10 a dit:

Je me demande par contre, pourquoi ouvrir les parcs publics le 11, et interdire les plages.

Finalement les gens n y seront pas plus serres en cette période.

La différence, c est l eau. Le virus tient dedans ? À part des traces dans les eaux usées parisiennes, je n ai pas trouvé d articles qui parlent de cette possibilité, mais est ce que ça pourrait être la raison de la volonté de tenir les gens éloignés de l'eau ?

Je pense que le pont de l'ascension fait peur aux autorités et qu'ils préfèrent nous savoir chez nous.

Et parcs / plages... tu connais beaucoup de monde qui prend sa bagnole 1h pour aller au parc ? Moi non...

Tiens, une petite photo de leurs craintes (que je comprends parfaitement).

NB : photo pas choisie complètement au hasard, certains vont reconnaitre  ;)

Posted Image
Image Powered by MWS
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

A sa place, j'aurai supprimé le pont de l'ascension. C'est débile de remettre les gens au taf une semaine pareille et sanitairement, c'est ce qu'il avait de mieux à faire plutôt que de pondre des interdictions débiles

Parce que c'est clair que l'ascension et la pentecote sont la raison de la fermeture des plages, tout comme le 1er et le 8 mai font qu'on sera déconfinés le 11 et pas demain.
Répondre