Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Lomic
Accro
Accro

Re :PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!

Message par Lomic »

Lomic @ 24/01/2013 - 16h20 a dit:

le CGU n'apportera rien au montage si tu n'utilises pas des softs qui en tirent bien parti

:inn:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Lomic @ 24/01/2013 - 18h09 a dit:

Lomic @ 24/01/2013 - 16h20 a dit:

le CGU n'apportera rien au montage si tu n'utilises pas des softs qui en tirent bien parti

:inn:

:fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

R2!

Tu vas changer ton matos ou quoi la? Ça fait 3 jours qu on attend tous que tu foutes les mains dedans et que tu grilles tout :D

Ta chatte poilue!

Cordialement.
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

J'voudrais justement éviter ça, changer le GPU, je vais emmener la tour chez microconcept qui me renseigneront de visu...

A moins que quelqu'un m'assure de la compatibilité...
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

tu peux y aller les neuilles fermes ca fonctionne
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

funlolo @ 24/01/2013 - 19h07 a dit:

tu peux y aller les neuilles fermes ca fonctionne

:fear:  ;D

Venant de toi, j'hésite... Chais pô pourquoi... :fear:
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

douterais tu des mes con pétances ?

Posted Image
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Bon, j'en suis toujours au même point. Chez Microconcept, ils sont incapable de me dire si ça passe ou non sans leur laisser la tour et qu'ils fassent le montage pour essayer.

Donc:

- personne n'est capable de me dire si c'est compatible comme ça et si ça va marcher sans rien griller à côté

- l'investissement en vaux-t-il la chandelle

Pour ce dernier point, quel est selon vous la durée de vie d'une carte graphique (en prenant l'exemple de l'Asus GTX660), pas d'un point de vue materiel et fonctionnel mais plutôt d'un point de vue technologique...?

(Si en gros dans 1 ou 1,5 an je me décide à tout changer elle sera encore compétitive ou non...)

Et d'autre part, il y a t-il une grosse différence entre ce qu'ils appellent la direct CU 2, la direct CU 2 OC et la direct CU Top...??
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

R-two @ 28/01/2013 - 08h52 a dit:

Bon, j'en suis toujours au même point. Chez Microconcept, ils sont incapable de me dire si ça passe ou non sans leur laisser la tour et qu'ils fassent le montage pour essayer.

Donc:

- personne n'est capable de me dire si c'est compatible comme ça et si ça va marcher sans rien griller à côté

Pour ce dernier point, quel est selon vous la durée de vie d'une carte graphique (en prenant l'exemple de l'Asus GTX660), pas d'un point de vue materiel et fonctionnel mais plutôt d'un point de vue technologique...?

(Si en gros dans 1 ou 1,5 an je me décide à tout changer elle sera encore compétitive ou non...)

Et d'autre part, il y a t-il une grosse différence entre ce qu'ils appellent la direct CU 2, la direct CU 2 OC et la direct CU Top...??

OC = Over clockée, vu mon expérience je déconseille car ça tiens moins bien dans le temps.

Pourquoi te focalise tu sur une Geforce?
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Je sais pas trop...

Surtout affect je pense et compatibilité/évolutivité vis à vis des jeux et applications compatibles.

Et vu que je suis "bridé" d'usine de partout, vaux p'têtre mieux rester sur la même marque...?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Le PCI Express est rétro compatible.

Donc ta carte 3.0 va passer sur un bus 2.0 (ou 2.X) sans problemes. Apres, si ton alim n'est pas assez péchue, tu l auras dans lcul, mais bon, m'etonnerai, sauf si tu montes une carte graphique de malade.

Un peu de lecture ici :

http://lmgtfy.com/?q=compatibilit%C3%A9+pci+express+3.0+2.0

(Allez suis sympa, c est le deuxieme lien :p )

Et les gars de chez microconcept, ben je vois que c est toujours aussi pire que quand j etais geek, ils s en branlent completement de renseigner le client efficacement, on va chez eux pour un prix "bas" et basta...
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Merci pour le lien...

D'après toi, pas de soucis théoriques de compatibilité... Ca confirme les autres avis et ce que j'ai pu découvrir.

Mais pas de réponses sur:

R-two @ 28/01/2013 - 08h52 a dit:

Des avis là-dessus..? (Ca serait déterminant...)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Si ca n'a pas torp changé depuis que jsuis plus trop geek du matos, n importe quelle carte graphique que tu payes moins de 300 euros (a la louche) sera has been pour faire tourner les derniers jeux en full machin entre 18 et 24 mois plus tard.
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Homerdusud @ 28/01/2013 - 13h54 a dit:

Si ca n'a pas torp changé depuis que jsuis plus trop geek du matos, n importe quelle carte graphique que tu payes moins de 300 euros (a la louche) sera has been pour faire tourner les derniers jeux en full machin entre 18 et 24 mois plus tard.

les grosses GTX sont déjà dans ce cas. Il y a certains jeux où je passe difficilement les 40 images/secondes avec tout à fond.

BF3 monte à 150/secondes  :dev:  :dev:  :dev:  :dev:

Ma config :

I5 3570k avec ventirad de base (ca chauffe à 70°C en charge, et ca fait du bruit, je vais le passer en watercooling)

SSD Crucial M4 128Go 6mo/s => OS only / 30 secondes pour démarrer l'ordi

WD 2To 7200tr/min

Gygabite GTX 670 windforce OC (3 ventilos) => Monte à 60°C en charge avec les réglages de base.

2x4Go G.Skill RipJaws 12800

Asus P8Z77

Alim Antec HCG 620W (j'ai fait le con, j'aurais du prendre une modulaire)

Boitier Fractal Design R4 (bien silencieux, bien concu, bien ventilé, mais coute cher)

Pour le CUDA, c'est uniquement Nvidia qui fait ca? ou y a la meme avec les Radeon?

Parce que pour le coup, il y a des Radeon plus puissantes que la 660Ti, et moins chères ...

Après je ne sais pas ce que tu feras, mais à mon avis tu gagnerais beaucoup en changeant de CM.

Apres, tu peux changer les composants au fur et à mesure
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

S'il change de CM autant ajouter aussi 50 60 euros et changer la tour en meme temps non? Son truc HP m'a l'air d etre unedaube infame question circulation de la chaleur....

(Vive les noeuds au cerveau :D )
Répondre