Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rhum de Noel, picoler mais du bon !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
polo29sud
Killer
Killer

Re :Rhum de Noel, picoler mais du bon !

Message par polo29sud »

Ils choisissent les noms quand ils sont cuits ou quoi?! :D
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

ça fait un peu barbare vu comme ça mais enfaite, ce sont des noms de bled en Ecosse pour la plupart, ou d'ancien bled. Octomore c'est le nom d'une ferme par exemple, Port Ellen le nom d'un port

Ensuite PX c'est Pedro Ximenes, un type de sherry, vin de la région de Cadix.

Puncheon c'est un type de fût de 400L et quelques.

Cadenhead c'est un embouteilleur indépendant....

Grooves ça veut dire "rainures" en anglais. Ils l'ont appelé comme ça car le Whisky est viellit dans des fûts de fin rouge rainuré et carbonisé (ça fait ressortir les arômes et ressortir le vin qui imbibe le bois)...etc

Eux ils se disent que les noms de nos chateaux sont débiles aussi peut être ! :D

Donc voilà, ça parait chelou mais ça a du sens :)

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Y chont compliqués !

Ché plus chimple chez nous.

On est dans le Calvadoch

Alors la gnole elle ch'appelle Calvadoch.

Jason 34 connaît bien : on en a bu chouvent enchemble

Posted Image
pasqualito
Timide
Timide

Message par pasqualito »

WindBreizheur @ 16/04/2018 - 19h41 a dit:

ça fait un peu barbare vu comme ça mais enfaite, ce sont des noms de bled en Ecosse pour la plupart, ou d'ancien bled. Octomore c'est le nom d'une ferme par exemple, Port Ellen le nom d'un port

Ensuite PX c'est Pedro Ximenes, un type de sherry, vin de la région de Cadix.

Puncheon c'est un type de fût de 400L et quelques.

Cadenhead c'est un embouteilleur indépendant....

Grooves ça veut dire "rainures" en anglais. Ils l'ont appelé comme ça car le Whisky est viellit dans des fûts de fin rouge rainuré et carbonisé (ça fait ressortir les arômes et ressortir le vin qui imbibe le bois)...etc

Eux ils se disent que les noms de nos chateaux sont débiles aussi peut être ! :D

Donc voilà, ça parait chelou mais ça a du sens :)

je walide. ;)  :)

pour info : la méthode dite grooves n'est pas spécialement appréciée en écosse .

et si l'on peut éviter d'acheter du cadenhead ou du springbank, histoire de ne pas remplir les poches de ctte famille "non recommandable"(en restant ultra poli).

octomore et port dundas : eh ben very happy for you.  :D  :rolleyes:

WindBreizheur
Jiber
Jiber

Ben d'ailleurs, j'ai sur-kiffé les Perpetum et Darckove de 2015 et 2016, le Kelpie était d'une banalité parcontre....

mais le Grooves, malgré son vieillissement intéressant, est très très classique aussi, ça manque d'arômes qu'on pourrait attendre d'un fût de vin... Après ça donne un très bon classique quoi : équilibre parfait, longueur très intéressante...

On dirait un très bon fût de bourbon...voir fût de chêne neuf. Un poil déçu.

hahahaha, je ne sais toujours pas ce qu'ils ont fait de réellement mal les Mitchell, donc dans le doute je vais continuer sur les Springbank, Longrow, Cadenhead et autre pour l'instant  :D
WindBreizheur
Jiber
Jiber

ça gaz ? ça déguste ?

Pasqualito, sorryyyy, mais j'ai été chez Springbank, Cadenhead's et Glengyle à Campbeltown il y a deux semaines pour le taf.... c'était génial, tradition, maltage..etc  et je me suis gavé :D Longue vie aux Mitchell  :fear: désolé, je pige toujours pas le souci...

J'ai d'ailleurs craqué sur un Benrinnes 2004 Single Barrel par Cadenhead's (le shop d'Edinburgh) et pour un Hazelburn 13 ans Olorosso (shop Cadenhead's de Campbeltown)

Bon j'ai aussi craqué sur un Bunna 2009 Single Cask Sherry Butt par Gordon & Macphail au super shop Jeffrey Street d'Edinburgh, adorable le gars, un vrai passionné.

Sinon, toujours pour le taf, passage chez Arran, Glengoyne et Auchentoshan.

Glengoyne c'est la grande classe, la gamme classique, bien que réduite à 43% est tout de même fantastique notamment sur les 15,18 et 21 ans, et le 12 est une tuerie de rapport qualité prix en daily dram sweet. Et quand on part sur les singles cask c'est le nirvana là..

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bon, tu pars pas en Grèce cette année? Parce qu'il serait temps de parler des boissons anisées. Que pensez-vous du nouveau Ricard?
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Je pars le 20 juin ouai !

Dans mon coin de la Grèce, c'est pas anisé, c'espas l'Ouzo ! Dans mon coin c'est le Raki ! Rien de plus que du vin distillé non vieillit !
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bref un bon tord boyaux  ;D
pasqualito
Timide
Timide

Message par pasqualito »

WindBreizheur @ 06/06/2018 - 12h06 a dit:

Je pars le 20 juin ouai !

Dans mon coin de la Grèce, c'est pas anisé, c'espas l'Ouzo ! Dans mon coin c'est le Raki ! Rien de plus que du vin distillé non vieillit !

comme dans une partie de la croatie ,avec la raka. :rolleyes:
Répondre