Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

fourreau mat pryde suite

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Arvag
Jiber
Jiber

Re :fourreau mat pryde suite

Message par Arvag »

Il ne faut pas non plus dramatiser les problèmes rencontrés sur les voiles NP: les forums ont un effet amplificateur, donc les gens mécontents y sont beaucoup plus présents que les clients satisfaits!
C'est vrai qu'il y a parfois des problèmes (comme les fourreaux sur certains modèles 2004 et 2005), mais dans 99% des cas ça se règle en SAV... à condition d'avoir acheté son matos dans un shop qui "tienne la route", Erwann en sait quelque chose.

Personnellement, je navigue à 100% en NP depuis des années et je n'ai jamais rien cassé de façon "anormale", à part deux mats qui ont été changé sans problème sous garantie (un wave pro et un X5).
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

D’accord pour l’effet amplificateur des forums et que les gens mécontents y sont beaucoup plus présents !
Je rajouterais : les grosses marques ont bcp + de clients donc dans le lot … de mécontents que les petites.

Toutefois, on peut se poser la question suivante : pourquoi on entend pas de mécontent chez les autres grosses marques : North, Gaastra ?
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

QUOTE(sirocco @ 5 Oct 2005, 11:34 AM)
Toutefois, on peut se poser la question suivante : pourquoi on entend pas de mécontent chez les autres grosses marques : North, Gaastra ?

Voilà la tof de la Voodoo 5.3 2006 d'un pote, lors de sa seconde sortie (photo que j'ai prise sur la plage samedi dernier)... couture mal faire apparemment: faut pas croire que NP est la seule "grande marque" à avoir parfois des problèmes de fabrication.
Ce sont donc des choses qui arrivent! Après il faut voir si le SAV tient la route ou pas...

user posted image
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(Arvag @ 5 Oct 2005, 06:13 PM)
Voilà la tof de la Voodoo 5.3 2006 d'un pote, lors de sa seconde sortie (photo que j'ai prise sur la plage samedi dernier)... couture mal faire apparemment: faut pas croire que NP est la seule "grande marque" à avoir parfois des problèmes de fabrication.
Ce sont donc des choses qui arrivent! Après il faut voir si le SAV tient la route ou pas...

user posted image

[right][snapback]275132[/snapback][/right]

Ben oui toute la question est là. je signale à tout hasard que ce que j'ai mis en cause c'est avant tout le sav pryde. Les revendeurs peuvent toujours dire qu'ils sont les principaux interlocuteurs mais quand ton shop ne fait rien eh ben t'envoie un mail à la boite. Et quand y répondent pas et ben tu gueules sur un forum. j'ai bien fait car un autre shop a repris l'affaire en main et du coup tout le monde est content.
Il est évident que des problèmes surviennent dans toutes les marques. Ce que j'attend moi c'est de la réactivité surtout lorsqu'on est un client fidèle qui dépense pas mal de fric dans le matos et presque toujours dans la même marque.
dadi29
Timide
Timide

Message par dadi29 »

slt,

Vous savez, un petit tour dans la voilerie "secrète" qui assure le SAV pryde permet de comprendre pas mal de choses.

A priorie, sur certains modèles et à certains endroits des voiles la resistance des tissus et mono est devenue excellente à un point que se sont les coutures qui lachent, comme des fusibles.
Le PB c'est qu'une couture plus resistance demande des machines plus performantes, des renforts de jonctions plus épais, avec une prise de poids pour la voile ...

C'est surprenant de voir le panneau du bas d'une core parfaitement arraché mais pas explosé...

C'est clair qu'il y a des erreurs chez prydes, et qu'ils ne veulent pas que cela se sache... comme dans toutes les voilerie.

Il y a une ignorance des états d'âme de ses clients fidèles et une désinvolture de la part des responsables de cette marque qui est inacceptable.
Il y a certainement une sale mentalité comme dans toutes les grosses boîtes...
Avec un boss qui admire DELL pour sa stratégie de vente directe, l'ambience ne va pas s'améliorer...

Pour ma part, je n'ai qu'une pryde 6.7 expression 2004 ex de F100. Cette voile est vraiment génial... mais le mono et d'une fragilité invraissemblable : on dirait du jetable. Au lieu de réparer avec du film transparent, j'utilise un gros scotche gris qui se voit bien, et je fais ma petit pub sur la solidité de cette voile. Par contre, en réglage et en navigation c'est vraiment une voile géniale !

conclusion pour moi : Pryde est un produit haut de gamme, la performance passe avant la durabilité. A chacun de faire son choix.

Mais il y a une limite : un fourreau de mat qui se découe sans raison : c'est un vice de forme ! pas une option technique.

@+

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Salut,
la semaine dernier je vendu ma V8 05(trois sorties)a un copain parceque je m´acheté une V8 06.Mon copain a produit un trou dans le fourreau du mat au premier essai......!
Je regrette vraiment d´avoir acheté le nouveau model,si NP ne va pas regler ca,je vais rendrer ma nouvelle voile au shop,c`est sur! dry.gif
Excusez mon francais...
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

moi en tous cas j'ai jamai eu de probleme sur ma combat, j'ai pas constaté non plus ce probleme sur la search 2004 et sur l'expression 2005, ni sur la zone 2005...ca doit etre des séries?
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(Storm @ 6 Oct 2005, 05:25 PM)
moi en tous cas j'ai jamai eu de probleme sur ma combat, j'ai pas constaté non plus ce probleme sur la search 2004 et sur l'expression 2005, ni sur la zone 2005...ca doit etre des séries?
[right][snapback]275636[/snapback][/right]

la chcoumoune, j'te dis
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

moi g pete deux v8 hors navigation (eh oui je sais) mais sinon + de pb wink.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Perso environ 2 pryde nouvelles par an depuis 7 ans... bcp bcp de nav dans l'année...

Je grée façon musette (avec l'acordéon pour ceux qui n'avait pas compris...)
et je n'ai jamais eu de problème avec mes pryde. J'ai le fourreau qui se découd sur une 4.2m² aérotech charge 2001 (mais bon vu ce qu'elle a pris je critique pas!) Pour stopper la couture, j'ai collé avec de la colle néoprène et ça a l'aire de marcher 5 ou 6 sorties depuis.

Ceci dit je délaisse pryde dans les petites surface, car dans les vaguesn le monofilm s'abime trop vite (search 5.0, zone 4.2 et 3.7) Je vais voir d'autres voileries, même si je perds un peu en performance ou confort, plage d'utilisation.

Par contre e 5.8 vague et 6.5 freestyle j'ai essayé d'autres marques, et là je reste pryde parce que j'adore....

à plus et lâchez-vous Sam
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Salut
Les problemes de fourreau sont communs a plus ou moins toutes les marques,disons que je vois pas mal de marques differente defiler à la voilerie avec des problemes assez similaires notament en haut des fourreau et j'ai eu aussi une north explosé comme sur la photo d'Arvag!!
Pour les fourreaux les coutures qui sautent en haut c'est "normal",le mat bouffe le fil de couture a l'interieur du fourrreau la ou il y a les renforts
Ensuite pour le reste peut etre que les tetes de mat sont un peu trop saillante a voir...De plus les materiaux a fourreau sont en general souples et tissés tres peu serrés donc si un des fils de trame(vertical) ou de chaine(horizontal) et endommagé un trou apparait rapidement.

Sachez que,des qu'un monofilm est passé en couture au resultat on a un monofilm pres a decouter suivant les pointillés biggrin.gif C'est pour cela que l'on doit utiliser un double face tissé et de l'insinia pour renforce les points de faiblesse dus au passage de l'aiguille.
En fait a chaque couture on doit avoir le sandwich suivant: insinia,monofilm1,adhesif double face tissé,monofilm2,insinia

voila,gardez en tete qu'une voile doit s'user afin d'en vendre une autre, reste a trouver le bon rapport entre la vitesse d'usure et la satisfaction du client tongue.gif
Malheureusement la tendance generale actuelle est plutot de privilegier la vitesse d'usure.....

a+

MOB BARLEÏ
Timide
Timide

Message par MOB BARLEÏ »

QUOTE(Arvag @ 5 Oct 2005, 05:13 PM)

user posted image

celle-là j'ai eu la même sur une style de 2001 ! mais sur toute la largeur ...
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(MOB BARLEÏ @ 10 Oct 2005, 10:43 AM)
celle-là j'ai eu la même sur une  style de 2001 ! mais sur toute la largeur ...
[right][snapback]277022[/snapback][/right]

C'est normal c'était une north tongue.gif
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(Arvag @ 5 Oct 2005, 05:13 PM)

user posted image

Arvag, je posais la question suivante : pourquoi on entend pas de mécontent chez les autres grosses marques : North, Gaastra ? Je ne voulais pas insinuer qu'il y des casses que chez NP ...

Bien sûr que des pbs de casses arrivent dans toutes les marques … mais on entend rarement les clients des autres marques que NP se plaindre.
Les raisons ??? Casses moins nombreuses, SAV efficace, clients moins exigeant avec ces marques, …. ????
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Raison ? NP domine le marché des voiles...c tout et n'oublie pas les critiques sur GUN (vpc + pas prix)
Répondre