Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La hyène
Star
Star

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par La hyène »

Martin_A @ 29/08/2012 - 09h23 a dit:

C'est comme ça depuis 30 ans qu'aucun connard qui a été à la tête de ce pays n'a été capable de nous sortir un budget à l'équilibre, y avait rien de compliquer il fallait juste avoir un minimum de couilles pour tenir tête aux syndicats qui demandaient des embauches de fonctionnaires par milions, la retraite à 17 ans et la semaine de 4h30...

Tu dois pas te faire beaucoup de copains au boulot compte tenu que tu marnes à la sncf.

Posted Image
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Pas franchement non, mais c'est la vie :fear:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 29/08/2012 - 09h23 a dit:

L’expérience qu'on a c'est que l'état est incapable de rentabiliser ou gérer correctement quoi que ce soit.

C'est comme ça depuis 30 ans qu'aucun connard qui a été à la tête de ce pays n'a été capable de nous sortir un budget à l'équilibre, y avait rien de compliquer il fallait juste avoir un minimum de couilles pour tenir tête aux syndicats qui demandaient des embauches de fonctionnaires par milions, la retraite à 17 ans et la semaine de 4h30...

Confier mes impôts à un état qui est pas capable de faire en 30 ans ce que je fais tous les mois (controler mon découvert et gérer mes dettes), NON je suis pas d'accord !!!

On étatise pas les dettes, ce sont les états qui en contractent sans etre capable de les rembourser, je te rappelle que l'état, c'est NOUS !!!

Le boulot de l'état n'est pas se mêler de tout, il est d'assurer la cohésion de la société : justice, securité, santé, éducation, POINT BARRE !

Qu'il laisse les entreprises privées s'occuper du reste tout en garantissant les conditions d'une saine concurrence pour que les prix soit régulés, c'est tout !!!

le gros connard c'est toi qui ne comprends pas toujours pas que depuis 1974 la loi giscard pompidou induit des frais d’émission monetaire

le probleme ne sont pas les fonctionnaires ou les salariés mais les grandes banques qui n'investissent plus dans l'economie et les grandes entreprises qui delocalisent à tout va!

enfin  tu  t'insurges contre l'Etat en ne comprenant pas gros connard que tu es, que l'Etat est dirigé par des gouvernements  et que ce sont eux  qui votent des budgets en déséquilibre sachant que ce qui manque serait emprunté sur les marchés...et donc enrichir leurs potes banquiers!!

L'Etat en lui même n'est qu'une coquille vide régi par une constitution sur laquelle chient les gouvernements successifs ( cf le traité européen et le referendum)

alors si le gouvernement à la solde des banques te fait chier  parce qu'il soutient un tout petit peu les plus pauvres  change de pays!!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Écoute joke, tes vieux arguments à deux balles que ressortent toutes les taches dans ton genre tu sais très bien qu'ils ne marchent pas.

Tu peux retourner la situation dans tous les sens que tu veux :

Pas de dette = pas d’intérêt

Loi de 1974 ou pas, et quelque soit le gouvernement, droite, gauche, centriste ou extrémiste. Si depuis 1974 les gouvernements avaient voté des budgets a l'équilibre, on en serait pas la et les milions qu'on donne aux banques auraient servis à améliorer nos systèmes de santé et d'éducation.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

En faite , le problème vient que l'on devrait choisir le système politique ou on veut vivre d’après ses convictions , et toi , martin , tu est Américain ......

J'ai vu hier a la télé un reportage édifiant : les américains passent d'une logique pur et dure d'assurance du risque maladie ( je choisie des garanties pour moi en fonction d'un risque que je pense raisonnable ) à un système solidaire ( je cotisse non pas parce que je pense que je vais être malade un jour mais pour ceux qui le sont et qui en on vraiment  besoin ) , résultat , les cotisse flambe de 30 à 40 % et ils ne comprenne pas et en veule à mort a Obama .....

L'exemple le plus proche qu'on peut trouvé en France est le système d'assurance auto avec le bonus/malus ou les bon conducteurs paye moins cher que les mauvais , si demain on passait en système solidaire , forcement les bon conducteurs verraient leur prime flamber sauf que les Américains non toujours pas compris qu'on choisie pas d’être malade , forcement pour eux , si tu est pauvre et en plus noir , c'est de ta faute  ....
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/08/2012 - 08h34 a dit:

On touche le fond , la , voila qui merydine nous resort " les protocoles de Sion " , ineptie qui à servie en autre de base à l'idiologie Nazie ......

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Protocoles_des_Sages_de_Sion

C'est vrai, mais comme je le disais dans un autre post, là je pense que l'on a à faire à des gens sensiblement plus intelligents qui savent garder l'anonymat pour leur sécurité.

En analysant leur stratégie, les nazis n'avaient aucune chance de gagner.

Napoléon avait fait le même genre de tentative d'unification de l'Europe par la force,

il s'est planté et d'autres bien avant.

Ce que je dis, c'est que, la méthode est utilisée. Si cela se trouve c'est le Vatican ou le Mossad qui est derrière.J'ai déjà démontré à plusieurs reprises que les coincidences sont trop nombreuses, les résultats des décisions prises sont tellement évidents et  bien coordonnés que cela ne correspond à rien qui se soit produit dans le passé de l'Histoire de France. Il y a forcément un groupe d'action ayant de gros moyens pour réussir à manipuler à la fois les gouvernements, les bourses, les populations.

Maintenant, vous pouvez rester à attendre le couperet sans essayer de sauver quelques noisettes.

C'est un choix que je respecte.

P.S.: Méfiez vous de ceux qui écrivent dans un wiki quelqu'il soit. L'info peut être vraie, partielle ou manipulée.

En effet, j'ai bien réussi à trouver un Coran écrit par un juif !

Quand j'en ai parlé à un pote musulman, il est tombé sur le cul

Il faut toujours croiser l'info avec de multiples sources pour se faire une opinion
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Non mais c'est simple, quand le joke se met a insulter l'interlocuteur d'en face, c'est qu'il sait qu'il a perdu.... Toi il te traite de connard, moi il me parle de ma femme...

C'est typiquement la reaction du gros gaucho a court d'arguments... C'est tellement repandu dans la societe que ca en devient trop facile a reperer, et donc, trop facile a troller!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

merydine @ 29/08/2012 - 11h05 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/08/2012 - 08h34 a dit:

On touche le fond , la , voila qui merydine nous resort " les protocoles de Sion " , ineptie qui à servie en autre de base à l'idiologie Nazie ......

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Protocoles_des_Sages_de_Sion

C'est vrai, mais comme je le disais dans un autre post, là je pense que l'on a à faire à des gens sensiblement plus intelligents qui savent garder l'anonymat pour leur sécurité.

En analysant leur stratégie, les nazis n'avaient aucune chance de gagner.

Napoléon avait fait le même genre de tentative d'unification de l'Europe par la force,

il s'est planté et d'autres bien avant.

Ce que je dis, c'est que, la méthode est utilisée. Si cela se trouve c'est le Vatican ou le Mossad qui est derrière.J'ai déjà démontré à plusieurs reprises que les coincidences sont trop nombreuses, les résultats des décisions prises sont tellement évidents et  bien coordonnés que cela ne correspond à rien qui se soit produit dans le passé de l'Histoire de France. Il y a forcément un groupe d'action ayant de gros moyens pour réussir à manipuler à la fois les gouvernements, les bourses, les populations.

Maintenant, vous pouvez rester à attendre le couperet sans essayer de sauver quelques noisettes.

C'est un choix que je respecte.

P.S.: Méfiez vous de ceux qui écrivent dans un wiki quelqu'il soit. L'info peut être vraie, partielle ou manipulée.

En effet, j'ai bien réussi à trouver un Coran écrit par un juif !

Quand j'en ai parlé à un pote musulman, il est tombé sur le cul

Il faut toujours croiser l'info avec de multiples sources pour se faire une opinion

Est ce que tu as déjà penser a consulter ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parano%C3%AFa
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/08/2012 - 11h04 a dit:

En faite , le problème vient que l'on devrait choisir le système politique ou on veut vivre d’après ses convictions , et toi , martin , tu est Américain ......

J'ai vu hier a la télé un reportage édifiant : les américains passent d'une logique pur et dure d'assurance du risque maladie ( je choisie des garanties pour moi en fonction d'un risque que je pense raisonnable ) à un système solidaire ( je cotisse non pas parce que je pense que je vais être malade un jour mais pour ceux qui le sont et qui en on vraiment  besoin ) , résultat , les cotisse flambe de 30 à 40 % et ils ne comprenne pas et en veule à mort a Obama .....

Tu te trompe Christophe, je ne rêve pas du tout d'être américain, en tout cas pas pour leur système de santé.

Je suis pour les services publiques mais pour des services publiques modernes et efficaces, ou on peut virer les mauvais et les incompétents, comme partout, ou on peut demander que le service soit rentable sinon à l'équilibre, ou on peut demander des comptes en cas de problème...

On a créé des systèmes de répartition mais on est incapables de faire rentrer assez d'argent pour maintenir le système à flot (retraites, santé, budget de l'état en général) !!!

QUI peut m'expliquer sérieusement comment on a put passer l'age de la retraite de 65 à 60 ans alors même que le budget de l'état était en déficit ? Comment peut on encore conserver des régimes spéciaux de retraite alors que le système est à l'agonie ?

A part des francais que ca ne dérangent pas de sicer la branche sur laquelle on est tous assis, qui serait assez idiot pour avoir une idée pareille a part un président de gauche ???
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 29/08/2012 - 11h12 a dit:

A part des francais que ca ne dérangent pas de sicer la branche sur laquelle on est tous assis, qui serait assez idiot pour avoir une idée pareille a part un président de gauche ???

Un president de droite qui cherche des voix pour se faire elire peut etre?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Du calme Martin A, du calme.......

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Martin_A @ 29/08/2012 - 11h12 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/08/2012 - 11h04 a dit:

Tu te trompe Christophe, je ne rêve pas du tout d'être américain, en tout cas pas pour leur système de santé.

Je suis pour les services publiques mais pour des services publiques modernes et efficaces, ou on peut virer les mauvais et les incompétents, comme partout, ou on peut demander que le service soit rentable sinon à l'équilibre, ou on peut demander des comptes en cas de problème...

On a créé des systèmes de répartition mais on est incapables de faire rentrer assez d'argent pour maintenir le système à flot (retraites, santé, budget de l'état en général) !!!

QUI peut m'expliquer sérieusement comment on a put passer l'age de la retraite de 65 à 60 ans alors même que le budget de l'état était en déficit ? Comment peut on encore conserver des régimes spéciaux de retraite alors que le système est à l'agonie ?

Tout les systèmes et surtout le capitalisme scie le branche sur laquelle ils sont assis ....

Qui peut croire un instant que l'on aura une croissance perpétuel pour assuré un niveau de vie décent à la population mondial alors que l'on voit déjà la limite du système dans les pays industrialisés qui l'on adopté il y a un peu plus d'un siècle ? .....
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/08/2012 - 11h11 a dit:

Est ce que tu as déjà penser a consulter ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parano%C3%AFa

Oui, j'ai déjà consulté et suis en traitement.  :rolleyes:

Ils m'ont confirmé que j'étais particulièrement paranoïaque, avec une légère schyzophrènie.

En même temps, la complexité des schémas était, selon eux, remarquable et montrait un niveau d'intelligence très supérieur à la moyenne.

Ils m'ont conseillé d'utiliser des forums comme défouloir.

Cela me permet d'avoir une vie à peu près normale en dehors.

Donc merci à toi, Joke et Martin pour votre aide précieuse .  :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Moi ce qui m'etonne c est la force que mettent la plupart des gens a defendre des modes de pensée completement dépassés, qui ont deja ete testés pendant des années et des années, et qui ne menent a rien, et refusent categoriquement d ouvrir leurs horizons pour tester autre chose...

L'homme est vraiment bidon....
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

+1

En même temps, imagines un instant le volume de paramêtres variables qu'il faut intégrer dans le raisonnement pour constituer une ligne de réflexion correcte sur la gestion d'un pays.

Honnètement, cela rend fou.

Question pour tout le monde : pourquoi les politiques estiment qu'un déficit de 3% est acceptable ?

La réponse entendue serait que la croissance d'un PIB permet d'absorber celui-ci d'une année sur l'autre.

Votre avis ?
Répondre