Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

bizzard85 @ 07/10/2012 - 21h48 a dit:

La hyène @ 03/10/2012 - 12h34 a dit:

C'est vraiment pas mal. En revanche, c'est uniquement un documentaire à charge. Comme souvent d'ailleurs, c'est la loi du genre. On oublie complètement d'incriminer l'actionnaire de base, (genre veuve de Carpentras), le consommateur de base (raoul pignon), le beauf de base (le souscripteur de subprime).

C'est trop facile de pointer la responsabilité collective des financiers (qui est réelle et bien démontrée), sans souligner celle, tout aussi sotte, des consommateurs (qui est réelle mais jamais soulignée).

Une chose ne doit jamais être oubliée en science politique : sauf accident temporaire, les gens ont toujours le système qu'ils souhaitent à plus ou moins long terme. (Le tsar, staline, poutine par exemple etc...)

+100000..... merci de rappeler cela !!

On va avoir 1-2-3 ans beaucoup plus durs que les derniers passés ! Mais les gens n'ont que ce qu"il mérite... qu'ils commencent déjà à réfléchir aux achats qu'ils font !!!

Tiens la fnac n'est plus rentable... normal tous les cons ils achètent sur amazon qui paient pas ses impôts chez nous....

T'es content au volant de ta belle allemande (ouais mais c'est plus mieux, y'a pas photo)..... et bien tu iras pas chialer le jour ou tu auras plus d'industrie,centre de recherche,etc, autour de chez toi.... Quand à ceux qui achètent Coréen...z'ont tout compris !!!! ... préparez la vaseline ....

Et

Acheter Tabou.... F.Vollenweider touche du pognon.... achetez xo, belbeoch pait ses impôts en France, achetez Gong et NahSkell, c'est la même chose... Fanatic, NS,Gaastra, Pryde,Starboard,etc.... à la poubelle  :p

mais pourquoi faudrait engraisser des intermediaires?

acheter ce qui n'est pas produit en FRANCE directement sur des sites coréens ...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

thejoker @ 08/10/2012 - 18h52 a dit:

Martin_A @ 07/10/2012 - 23h42 a dit:

Les gens qui ont voté hollande n'ont que ce qu'ils méritent, les autres subissent !!!

toi de toute façon tu ne fais que subir toute ta vie

Subir tes leçons d'économie de niveau primaire et tes réflexions puantes de gauchiste refoulé ouais, sinon le reste va plutot bien merci ;)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 09/10/2012 - 10h38 a dit:

thejoker @ 08/10/2012 - 18h52 a dit:

Martin_A @ 07/10/2012 - 23h42 a dit:

Les gens qui ont voté hollande n'ont que ce qu'ils méritent, les autres subissent !!!

toi de toute façon tu ne fais que subir toute ta vie

Subir tes leçons d'économie de niveau primaire et tes réflexions puantes de gauchiste refoulé ouais, sinon le reste va plutot bien merci ;)

effectivement il est de niveau primaire de dire

que l'austérité appauvrit le pays à terme et avant tout les plus pauvres!

il est aussi évident que la démocratie n' a pas d'odeur quoi que tu en penses

enfin je ne suis ni de gauche ni de droite : je laisse ces parcs aux moutons ...

et si le reste va bien pour toi alors paie tes impôts et ferme ta gueule!!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

thejoker @ 09/10/2012 - 13h02 a dit:

L'austerité n'appauvrit personne, elle fait simplement redescendre les gens au niveau de vie qu'ils auraient toujours du avoir...

si le reste va bien pour toi alors paie tes impôts et ferme ta gueule!!

Je paie mes impots mais par contre je ne ferme pas ma gueule, désolé  :glasses:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 09/10/2012 - 13h11 a dit:

L'austerité n'appauvrit personne, elle fait simplement redescendre les gens au niveau de vie qu'ils auraient toujours du avoir...

si le reste va bien pour toi alors paie tes impôts et ferme ta gueule!!

Je paie mes impots mais par contre je ne ferme pas ma gueule, désolé  :glasses:

le niveau de vie en dessous de celui de pauvre c'est quoi?

t 'es un bon génocidaire!!

la survie des riches au detriment des pauvres

bon du serieux

quand draghi veut que son copain du paradis fiscal luxembourgeois soit au conseil de la BCE où rappelons le le peuple n'est pas représenté

http://www.boursorama.com/actualites/draghi-reclame-la-poursuite-de-la-nomination-de-mersch-au-directoire-de-la-bce-35d6f173beea921281d23b0df061ca8d

qui peut croire en la démocratie en dehors du Venezuela???
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

thejoker @ 09/10/2012 - 13h44 a dit:

Regarde les chiffres de l'INSEE depuis 40 ans, le taux de pauvreté a baissé de 50%.

En 1970 on avait 12% de pauvre en 2010 on est à 8% (il était de 7% avant la crise).

C'est toujours trop évidemment mais les chiffres parlent d'eux même...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 09/10/2012 - 13h58 a dit:

thejoker @ 09/10/2012 - 13h44 a dit:

Regarde les chiffres de l'INSEE depuis 40 ans, le taux de pauvreté a baissé de 50%.

En 1970 on avait 12% de pauvre en 2010 on est à 8% (il était de 7% avant la crise).

C'est toujours trop évidemment mais les chiffres parlent d'eux même...

et depuis 20 ans?

et la définition de pauvreté n' a t elle pas  évolué?

et l'inflation est t elle correctement prise en compte? (pain et essence plutot qu' ecran d'ordi et autre ecran plat...)

et ya 40 ans un ouvrier pouvait avoir une maison des enfants une voiture des vacances à la mer sans que sa femme bosse...

allez laisse tomber les chiffres et les theories economiques et regarde la réalité historique...enfin dans ce monde où tout est marketé jusqu' aux discours politiques, l'histoire elle même est revisitée à la sauce libérale..
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

thejoker @ 09/10/2012 - 14h07 a dit:

et ya 40 ans un ouvrier pouvait avoir une maison des enfants une voiture des vacances à la mer sans que sa femme bosse...

Aujourd'hui un ouvrier qui garderait le même mode de vie qu'il y a 40 ans pourrait encore faire tout ça.

Personne ne l'oblige à avoir un écran plat, un ordinateur, une connexion internet, un smartphone et une tablette.

Il choisit en son âme et conscience d'acheter tout ça plutôt qu'autre chose, mais son niveau de vie est exactement le même.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 09/10/2012 - 14h12 a dit:

Aujourd'hui un ouvrier qui garderait le même mode de vie qu'il y a 40 ans pourrait encore faire tout ça.

Personne ne l'oblige à avoir un écran plat, un ordinateur, une connexion internet, un smartphone et une tablette.

Il choisit en son âme et conscience d'acheter tout ça plutôt qu'autre chose, mais son niveau de vie est exactement le même.

budget de ce que tu cites :

300 + 300+ 300 +300 +300=1500€ annuel la premiere année puis 600€ env soit un demi smig/ annuel

a ton avis combien coute une studio d'etudiant?  une place au camping de truc les bains? et le cout pour y aller en voiture (dacia)?

à cette époque l'ascenseur social fonctionnait à plein regime (en fonction du niveau d'etudes)...maintenant c'est l'inverse c'est le descenseur social (en fonction de la fortune de la famille)

l'economie de rente a pris la place sur l'economie de travail.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Pour les étude de ses enfants il y a des bourses, qui existent toujours et qui ont encore été augmentées récemment (par le gvt sarkozy d'ailleurs).

Pour le reste je pense que les prix de l’automobile ont bien baissé, et je pense pas qu'une place de camping soit plus chère aujourd'hui qu'il y a 40 ans.

Il y a beaucoup de nouveaux besoins, nos anciens vivaient plus simplement, mais c'est un choix de société auquel on participe tous volontairement, celui qui veut vivre autrement demain peut le faire, chaque être humain reste libre de son destin.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 09/10/2012 - 14h47 a dit:

Pour les étude de ses enfants il y a des bourses, qui existent toujours et qui ont encore été augmentées récemment (par le gvt sarkozy d'ailleurs).

Pour le reste je pense que les prix de l’automobile ont bien baissé, et je pense pas qu'une place de camping soit plus chère aujourd'hui qu'il y a 40 ans.

Il y a beaucoup de nouveaux besoins, nos anciens vivaient plus simplement, mais c'est un choix de société auquel on participe tous volontairement, celui qui veut vivre autrement demain peut le faire, chaque être humain reste libre de son destin.

ah les bourses  :D  :D  :D  :D  sans blague les bourses ont toujours existé..

t'as jamais été boursier toi !!

il est clair que l'immobilier a une place prépondérante dans les budgets de nos jours

http://www.skywebforum.com/t587-comparaison-des-prix-en-francs-et-en-euros-juste-pour-avoir-un-peu-plus-les-boules

enfin un être humain est avant tout conditionné par sa citoyenneté et par son héritage familiale, le destin n'existe pas : rien n'est écrit cependant les options sont plus ouvertes si t'es fils de pinault que fils d'un buveur de pinaut (hors albeau bien sur..)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 09/10/2012 - 14h42 a dit:

300 + 300+ 300 +300 +300=1500€ annuel la premiere année puis 600€ env soit un demi smig/ annuel

+20 euros de portable par mois pour chaque membre de la famille (et si le pauvre n'a pas eu le budget de se payer l'iphone 5 cash en prenant free, il paye donc son ou ses abos 40 ou 60 euros par mois), on va donc dire en moyenne 100 euros pour une famille de 4 personnes par mois

+ 30 euros pour canal

+ 10 euros pour canal foot de mes couilles

Ca fait deja 140 euros de trucs qu'on ne payait pas avant.

Rajoute a ca la conso gargantuesque de certains equipements modernes (les mecs qui ont un plasma peuvent se chauffer avec)

Le fait que maintenant sur la route c est rare de voir des voitures qui ont plus de 5 ans, de plus en plus de monde se bouffe un credit toute sa vie pour avoir une ture qui a 2 ans "passkapres ca coute trop cher a reparer"

Donc, allez 250 euros de credit bagnole, parfois un pour papa un pour maman

Aux anniversaires et a noel c est de pire en pire, les minots sont tellement gatés que leur chambre ressemble a un magasin de jouet, la ou nos parent sjouaient avec une orange pour noel.... (les miens, en tout cas, c'etait comme ca.)

Et apres, ca se plaint de ne pas etre proprio et de tirer la langue à la fin du mois.

Joke a raison, faut arreter de parler de theories economiques and co. Tout simplement, l'enorme majorité des gens n'a pas le bagage pour vivre une vie normale, qui correspond à ses moyens reels (et pas a credit pour payer le caddie chez carrouf). D'ailleurs, ils ont pas plus de cerveau quand il s agit d'aller poser le bulletin dans une urne, on en serait pas la sinon....
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

thejoker @ 09/10/2012 - 15h07 a dit:

...les options sont plus ouvertes si t'es fils de pinault que fils d'un buveur de pinaut (hors albeau bien sur..)

Je te remercie de ne pas écorcher l'orthographe de notre Pineau

;)
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Martin_A @ 09/10/2012 - 14h12 a dit:

T'es à la ramasse Martin_A.

Tu manques visiblement de recul.

Mon père touchait en 1960, 650 euros par mois en tant que ouvrier boulanger.

En deux ans, il s'est payé :

- un permis de voiture

- une Panhart coupé sport, et une Citroën  DS23i toute option

- trois costumes sur mesure

- une télé en noir et blanc

- Il louait un appartement 5 pièces à Orly avec deux garages

- Il passait ses vacances au Negresco à Nice

- Tous les weekends c'était la fiesta.

Dans les années 80, il touchait environ 7000 euros/mois  en tant que patron.

Il a changé sa voiture qu'au bout de 5 ans.

Les vacances c'était en Espagne pour préserver les locations de la villa et du zodiac pendant 4 semaines.

Et surtout pour rembourser les emprunts à 15%...

Il a perdu 1 jour de congé par semaine dans les années 2000-2005 car les charges devenant écrasantes, si il voulait préserver son niveau de vie, il devait sacrifier un employé, puis un deuxième et donc répartir la charge sur lui, ma mère ma soeur et moi.

En fin de carrière, il avait plus qu'1/2 journée (60 ans), ma soeur et moi n'étins plus là...

Aujourd'hui à la retraite, il touche pour lui et ma mère 4000 euros provenant de  loyers des apparts achetés lorsque  de l'inflation était délirante et 1000 euros de la caisse de retraite.

Ce que tu oublies dans ton analyse est que les prix ont augmenté massivement sans que les salaires suivent de manière proportionnelle à l'inflation de 20% par an à l'époque.

Donc il y a bien un appauvrissement de la société qui s'est opéré en 50 ans.

Le piège à cons est qu'il faut aujourd'hui payer des retraites mirifiques avec des moyens d'ouvriers.

Le moratoire protégeant les actuels retraités s'arrête en 2018.

Après à part les tuer, la seule solution serait de doubler l'endettement de la France pour faire face.

On va avoir à faire des choix difficiles dans quelques années  :(
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Homerdusud @ 09/10/2012 - 16h10 a dit:

thejoker @ 09/10/2012 - 14h42 a dit:

+20 euros de portable par mois pour chaque membre de la famille (et si le pauvre n'a pas eu le budget de se payer l'iphone 5 cash en prenant free, il paye donc son ou ses abos 40 ou 60 euros par mois), on va donc dire en moyenne 100 euros pour une famille de 4 personnes par mois

+ 30 euros pour canal

+ 10 euros pour canal foot de mes couilles

Ca fait deja 140 euros de trucs qu'on ne payait pas avant.

Rajoute a ca la conso gargantuesque de certains equipements modernes (les mecs qui ont un plasma peuvent se chauffer avec)

Le fait que maintenant sur la route c est rare de voir des voitures qui ont plus de 5 ans, de plus en plus de monde se bouffe un credit toute sa vie pour avoir une ture qui a 2 ans "passkapres ca coute trop cher a reparer"

Donc, allez 250 euros de credit bagnole, parfois un pour papa un pour maman

Aux anniversaires et a noel c est de pire en pire, les minots sont tellement gatés que leur chambre ressemble a un magasin de jouet, la ou nos parent sjouaient avec une orange pour noel.... (les miens, en tout cas, c'etait comme ca.)

Et apres, ca se plaint de ne pas etre proprio et de tirer la langue à la fin du mois.

Joke a raison, faut arreter de parler de theories economiques and co. Tout simplement, l'enorme majorité des gens n'a pas le bagage pour vivre une vie normale, qui correspond à ses moyens reels (et pas a credit pour payer le caddie chez carrouf). D'ailleurs, ils ont pas plus de cerveau quand il s agit d'aller poser le bulletin dans une urne, on en serait pas la sinon....

Ca s'appelle la société de consommation.

Je suis quand même un peu d'accord avec ça. (Avec ce qu'Homer dit). Je pense que quand je serai modo, je te zacherai pas du tout.
Répondre