Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Manu aux states
Jiber
Jiber

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Manu aux states »

Dany, c'est ce que je disais dégrouper ouvrir que si on est très haut.  Pas du tout mon problème bien que je le pense quand ça tourne !

KSN, 4-5 spots en conduisant ?  Ton matos est où ?  Sympa de se déplacer sur le spot pour taper différents trucs.  Donc dans le side-on c'est déventé un peu pour les sauts ?  Les stats de vent de cette année c'est un peu mou mais en gros la combo 85L/5.0 reste assez universelle pour naviguer à l'année.  Après j'ai des potes en 5.8/6.2 mais ils font pas de frontside.

Bon alors enfin le gros DÉCLIC aujourd'hui !!!!  Ouaou, après 2h à faire des sauts qui me bloquent la rotation et des hésitations car j'avais l'impression de plus sentir trop le truc, condices un peu onshore avec un bon vent me plaisaient pas trop pour les fronts.

Pis, J'ai essayé d'envoyer sans sauter mais sur une vague.  Je sais pas trop pourquoi, pour ôter un peu d'appréhension là-dessus sans doute.  Et là ça a bien marché (sauf que c'était pas assez haut évidemment).  Du coup à un moment donné, au lieu de retenir mon bras avant pour le tendre après le saut, j'ai tout simplement tendu le bras avant et me suis lancé en avant en restant bien droit alors que la planche monter sur la vague.  Sensation un peu étrange mais résultat nettement meilleur !!!!  Sensation que la voile tire et qu'on tire la planche derrière nous après.

D'un coup la rotation était nettement plus fluide, la position plus facile à obtenir et à l’atterrissage, j'ai senti qu'avec un tout petit plus de hauteur, de vitesse, de vent ou de technique, c'était bon !  J'en ai fait 3 comme ça, tous super bien, juste un peu trop bas ou lent mais pas d'hésitation de belles rotations.  J'étais aussi claqué après 2h assez hardcore.  2h30 total.

Aucun des 3 n'a terminé en vidéo, par contre j'en ai un celui où j'ai pas sauté qui est intéressant car la position une fois engagée est très proche de la position du loop mais pas aussi beau.

Je dois pouvoir le poser sur la toute prochaine première tentative !  Là j'y suis enfin !!!  Quelle galère :D mais que du bonheur !!
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
vulcanjibe
Timide
Timide

Message par vulcanjibe »

"sensation que la voile tire et que la planche te suit dans le mouvement"

yeeees! la tu y es!!!

tu dois sentir ta voile qui t ejecte violemment vers le haut,  lanplanche tu t en fous, en restant bien strappe elle suivra de toute facon...

KSN
Timide
Timide

Message par KSN »

Manu aux states @ 29/08/2017 - 06h28 a dit:

KSN, 4-5 spots en conduisant ?  Ton matos est où ?  Sympa de se déplacer sur le spot pour taper différents trucs.  Donc dans le side-on c'est déventé un peu pour les sauts ?  Les stats de vent de cette année c'est un peu mou mais en gros la combo 85L/5.0 reste assez universelle pour naviguer à l'année.  Après j'ai des potes en 5.8/6.2 mais ils font pas de frontside.

C'est HS mais une image vaut mille mot, tu fais tout à la voile en partant du petit port:

Posted Image

Le spot side on (1) n'est pas trop déventé non.

Félicitations pour le front, c'est bientôt dans la poche !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ah ouais pas mal, j'avais navigué là juste une fois et dans le lagon...
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

Été 2016:

Posted Image

Été 2017

Posted Image

Je ne maîtrise toujours pas trop ce qu'il se passe mais c'est plus haut et ça ressemble plus à quelque chose :) ça fait du bien de voir la progression en tout cas ^^

@vulcan merki!

@manu way to go!
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

La différence c'est que tu es devenue frileuse. tu mets une combi !

Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

windalchemist @ 29/08/2017 - 13h32 a dit:

Été 2016:

Posted Image

Été 2017

Posted Image

Je ne maîtrise toujours pas trop ce qu'il se passe mais c'est plus haut et ça ressemble plus à quelque chose :) ça fait du bien de voir la progression en tout cas ^^

C'est sûr que si tu reste bordée et groupée tout en regardant derrière, c'est posé à tous les coups.
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

Même pas si je mets une intégrale c'est pour amortir les claquages de peau ^^ j'ai crevé de chaud ce jour-là!
Manu aux states
Jiber
Jiber

Génial Marine, tu envoies sec !  Je pense tu vas avoir un déclic d'ici les toutes prochaines sessions et commencer à le poser planing tout bientôt !

Sur mes 3 tentatives bien envoyées, j'ai vraiment eu l'impression que je savais ce qu'il se passait curieusement avec une rotation bien fluide, "ronde", non parasitée.  Je sais pas trop comment expliqué mais à la chute sur le dos j'ai le matos parfaitement positionné avec la voile nickel waterstart.  Et beaucoup moins de peur qui était revenue à grand pas car je pense mon corps savait qu'il y avait quelque chose qui clochait.

Vous en avez eu des déclics jusque ici ?
Manu aux states
Jiber
Jiber

Ouaou, 15-28 noeuds, 3h, et......... zéro posé !  Dingue.  J'étais malade :D ! Ah ces gosses... donc peut-être ça influençait l'idée de se jeter comme un sagouin.  Donc hesitations multiples, gros plats de côté, arrière de la tête dans le mât mais rien de trop méchant :D !  En fait j'essaie de ne pas sauter et donc quand je saute je veux avorter. Bon du coup j'améliore les réceps foirées. Toujours ça de pris.

Beaucoup de réceptions plats sur le dos sans puissance dans la voile. Retour d'un pote, je borde pas.  Bon, allez y aura toujours... demain :)
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Manu aux states @ 31/08/2017 - 02h12 a dit:

Ouaou, 15-28 noeuds, 3h, et......... zéro posé !  Dingue.  J'étais malade :D ! Ah ces gosses... donc peut-être ça influençait l'idée de se jeter comme un sagouin.  Donc hesitations multiples, gros plats de côté, arrière de la tête dans le mât mais rien de trop méchant :D !  En fait j'essaie de ne pas sauter et donc quand je saute je veux avorter. Bon du coup j'améliore les réceps foirées. Toujours ça de pris.

Beaucoup de réceptions plats sur le dos sans puissance dans la voile. Retour d'un pote, je borde pas.  Bon, allez y aura toujours... demain :)

Détrompe toi : tu cultive un défaut dont tu ne pourras plus te défaire. Ton problème est purement psychologique. Tu connais parfaitement la technique mais quand les conditions sont là tu es bloqué par la trouille. A la limite, tu te mets trop de pression. Peut être que tu devrais faire un break et y revenir plus tard.
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

c'est clair je crois que tu te prends un peu trop la tete avec ce truc.. parceque 15-28nds et 300 tentatives, tu devrais déjà le poser les chevilles au sec :D
Manu aux states
Jiber
Jiber

Hier j'ai bien compris quand je sautais ce qu'il n'allait pas.  Je sens quand je tire le mât vers l'arrière c'est foutu, quand je saute, c'est foutu, quand je me penche en arrière c'est foutu.

Il faut que j'arrive droit, vers l'avant et le wish vers le haut.

Sur les 2h filmée, 17 tentatives correctement passées, 7 grosses boîtes.  Donc on est à un ratio de 30% de tentatives avortées, c'est beaucoup trop.

En plus de tout ça, je ne regarde plus vers l'arrière car je me focalise à 100% sur l'appel.  Du coup quand c'est pas bon je regarde pas et je borde pas.  C'est pas un move où on peut y aller à 50%, faut au minimum 80 voir 90% d'engagement sinon c'est la boîte et d'autant plus surtoilé ou si on va chercher les rampes au vent.

J'ai trouvé que mes tentatives n'étaient pas assez droites comme mon jour du déclic.  Dommage.  J'en ai quelques unes correctes mais je dois trouver la clef qui va me faire tourner même si je suis pas super-toilé pour pouvoir envoyer près de 100% au lieu d'hésiter quand les conditions soit de vagues, soit de vent sont un peu au-dessus de ma tête au moins présent.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

ERRARE HUMANUM EST PERSEVERARE DIABOLICUM   :(
marcozouzou
Timide
Timide

Message par marcozouzou »

Sinon, le surf et le paddle c'est bien aussi, ça te ferai faire un break ? :p  :p  :p

PS: moi j'ai encore jamais fait de sauts simples à plus de 30cm au lac donc je ferai mieux de me taire !
Répondre