KSN, 4-5 spots en conduisant ? Ton matos est où ? Sympa de se déplacer sur le spot pour taper différents trucs. Donc dans le side-on c'est déventé un peu pour les sauts ? Les stats de vent de cette année c'est un peu mou mais en gros la combo 85L/5.0 reste assez universelle pour naviguer à l'année. Après j'ai des potes en 5.8/6.2 mais ils font pas de frontside.
Bon alors enfin le gros DÉCLIC aujourd'hui !!!! Ouaou, après 2h à faire des sauts qui me bloquent la rotation et des hésitations car j'avais l'impression de plus sentir trop le truc, condices un peu onshore avec un bon vent me plaisaient pas trop pour les fronts.
Pis, J'ai essayé d'envoyer sans sauter mais sur une vague. Je sais pas trop pourquoi, pour ôter un peu d'appréhension là-dessus sans doute. Et là ça a bien marché (sauf que c'était pas assez haut évidemment). Du coup à un moment donné, au lieu de retenir mon bras avant pour le tendre après le saut, j'ai tout simplement tendu le bras avant et me suis lancé en avant en restant bien droit alors que la planche monter sur la vague. Sensation un peu étrange mais résultat nettement meilleur !!!! Sensation que la voile tire et qu'on tire la planche derrière nous après.
D'un coup la rotation était nettement plus fluide, la position plus facile à obtenir et à l’atterrissage, j'ai senti qu'avec un tout petit plus de hauteur, de vitesse, de vent ou de technique, c'était bon ! J'en ai fait 3 comme ça, tous super bien, juste un peu trop bas ou lent mais pas d'hésitation de belles rotations. J'étais aussi claqué après 2h assez hardcore. 2h30 total.
Aucun des 3 n'a terminé en vidéo, par contre j'en ai un celui où j'ai pas sauté qui est intéressant car la position une fois engagée est très proche de la position du loop mais pas aussi beau.
Je dois pouvoir le poser sur la toute prochaine première tentative ! Là j'y suis enfin !!! Quelle galère