Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle américaine 2016

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re :L'élection présidentielle américaine 2016

Message par thejoker »

BB_253 @ 18/11/2016 - 18h59 a dit:

Poulif @ 18/11/2016 - 17h41 a dit:

guyt @ 18/11/2016 - 17h25 a dit:

Ce qui est rassurant avec Joker, Poulif et BB_253, c'est qu'ils ont tout compris. Ça vaut même pas la peine de discuter.

:blink:

Nan mais laisses tomber Poulif, rien que sa formulation évoque tout ce qu'il pense de la "démocratie-de l'échange-de la confrontation d'opinions", si on ne pense pas comme lui, on est ... tout est dit  :blink:

Le guyt, comme tu le dis si bien "tout est dit", à ton sujet... et par toi-même...  :rolleyes:

la principale difficulté de certains est de ne pas interpréter les propos,  de ne pas interpréter les faits et surtout de comprendre que leur point de vue subjectif dépend d'un paradigme global dont il faut s'abstraire pour poser une analyse consciente.
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

thejoker @ 18/11/2016 - 19h06 a dit:

BB_253 @ 18/11/2016 - 16h44 a dit:

guyt @ 18/11/2016 - 16h07 a dit:

BB_253 @ 18/11/2016 - 01h47 a dit:

+1000 mais endorphin vit tellement dans sa bulle qu'il ne capte "plus-pas"... il est, comme la plupart des "élites" (notes les guillemets hein, c'est du 3ème degré^^) déconnecté des réalités qui l'entourent  :dry:

Je m'étais promis de ne plus intervenir dans ce sujet, mais y a des limites à dire des conneries.

Il ne s'abreuvent pas de sites à la con pour balancer des analyses à l'emporte-pièce (...) ce qui lui permet de discerner dans les médias ce qui est nouvelle, opinion ou propagande.

http://www.huffingtonpost.com/entry/trust-in-media_us_57148543e4b06f35cb6fec58

"Hardly Anyone Trusts The Media Anymore "

"Only 6 percent of people say they have a great deal of confidence in the press,"

Tu fais donc parti de ces 6% qui croient aux mainstreams... Bravo ^^ on comprend mieux ta "déception" quand à la réalité des résultats de l'élection... il n'empêche, analyser les résultats Ne Veut pas Dire qu'on soit Heureux... tu saisis la nuance?... Par contre, y voir des ennemis-populo-fachistes partout etc. c'est une preuve de tolérance et de finesse d'analyse qui me sidère... notes que tu n'es pas le seul, et que l'on a eu la même chose avec le Brexit...

Ce qui est encore plus sidérant, c'est de "gober" les analyses des mêles médias-pseudos-experts qui annonçaient une victoire à 95/90% sûr... j'avoue que ça me sidère...

Donc qui lis ET dis des conneries à ton avis? (puisque tu lances le sujet... et prétend que j'en dis...)

:rolleyes:

:D  le conspirationnisme officiel c'est vu découvert....c'est dur à admettre et long pour changer les habitudes....

nan mais laisses tomber, lui il lit "NYT, Huffington post, MSM, CNBC, etc" il "connait / Sait"...  :blink:  ;D
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

thejoker @ 18/11/2016 - 19h13 a dit:

BB_253 @ 18/11/2016 - 18h59 a dit:

Poulif @ 18/11/2016 - 17h41 a dit:

guyt @ 18/11/2016 - 17h25 a dit:

Ce qui est rassurant avec Joker, Poulif et BB_253, c'est qu'ils ont tout compris. Ça vaut même pas la peine de discuter.

:blink:

Nan mais laisses tomber Poulif, rien que sa formulation évoque tout ce qu'il pense de la "démocratie-de l'échange-de la confrontation d'opinions", si on ne pense pas comme lui, on est ... tout est dit  :blink:

Le guyt, comme tu le dis si bien "tout est dit", à ton sujet... et par toi-même...  :rolleyes:

la principale difficulté de certains est de ne pas interpréter les propos,  de ne pas interpréter les faits et surtout de comprendre que leur point de vue subjectif dépend d'un paradigme global dont il faut s'abstraire pour poser une analyse consciente.

+1 mais englués dans le prisme de leur vision "monofage" ils ne peuvent pas prendre le recul nécessaire pour ne serais-ce "qu'analyser"... alors parler "d'objectivité"...  :rolleyes:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

BB_253 @ 18/11/2016 - 13h14 a dit:

nan mais laisses tomber, lui il lit "NYT, Huffington post, MSM, CNBC, etc" il "connait / Sait"...  :blink:  ;D

Encore une affirmation gratuite. T'as pas la moindre idée des médias que je consulte, vu que je passe pas mon temps à balancer des liens comme tu le fais.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Bon BB253 quand je dis  "il n;y a pas pas mal d'annee sur facebook " On ne parles pas des annees 80 hein? FACEBOOK!!

Alors oui ca fait des annees que je vois des liens de ce site passe dans mon feed car contrairement a ce que croirait Poulif je connais de gens de tous les horizons dont certains sacrement deglingues du cerveau (meme si leurs experiences peuvent justifier certains de leurs points de vue) et ca m'expose a pas mal de truc car je suis curieux (je lis meme souvent les lien du Joke c'est dire).

Je trouvais ce site a chier bien avant que Trump ne soit meme candidat ou soutenu par eux. C'est peut etre une decouverte pour vous autre francais mais ca fait longtemps qu'ils vomissent leurs fiel tout comme Savage ou Hannity.
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

guyt @ 18/11/2016 - 19h21 a dit:

BB_253 @ 18/11/2016 - 13h14 a dit:

Encore une affirmation gratuite. T'as pas la moindre idée des médias que je consulte, vu que je passe pas mon temps à balancer des liens comme tu le fais.

parce que t'en as pas balancer des "affirmations gratuites" toi dans tes précédents posts?...  :rolleyes:  :blink:

quand aux liens, ce sont des sources, reconnues, j'attendrais, au minimum, la même chose de toi, avant de balancer "qui ne sors que des conneries" etc...  ;)
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 18/11/2016 - 19h24 a dit:

Bon BB253 quand je dis  "il n;y a pas pas mal d'annee sur facebook " On ne parles pas des annees 80 hein? FACEBOOK!!

Alors oui ca fait des annees que je vois des liens de ce site passe dans mon feed car contrairement a ce que croirait Poulif je connais de gens de tous les horizons dont certains sacrement deglingues du cerveau (meme si leurs experiences peuvent justifier certains de leurs points de vue) et ca m'expose a pas mal de truc car je suis curieux (je lis meme souvent les lien du Joke c'est dire).

Je trouvais ce site a chier bien avant que Trump ne soit meme candidat ou soutenu par eux. C'est peut etre une decouverte pour vous autre francais mais ca fait longtemps qu'ils vomissent leurs fiel tout comme Savage ou Hannity.

... on en revient à "ceux qui ne pensent pas comme moi, sont des populos, etc"... la rengaine de celui qui ne peux lire, "que ce qui le conforte dans ses idées"... cqfd... (je ne lis pas breitbart hein, mais si tu n'arrives pas à voir que, parce que c'était le seul journal à soutenir trump, les mainstreams US lui tombe dessus... je m'interroge sur ta capacité d'analyse et d'objectivité... (ceci dit, tu en as dis assez pour connaître ton objectivité et ton analyse  ;D /joke). Tu réalises que selon tes convictions, il ne pourrait y avoir qu'une seule ligne éditoriale?... tu te rends comptes? (et tu ne peux pas dire que je sois pour plus pour l'une ou pour l'autre, je ne respecte que les "journalistes" au sens noble du terme = impartiaux et relatant les "faits"... le reste m'en cogne... contrairement à d'autres ici...  genre toi, Guyt, etc. :rolleyes: mais si ça vous conforte dans vos idées à prisme réduit  :D /joke hein... vous emballez pas...  ;D  )
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Bon allé, pour se détendre  :D

Posted Image
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Toujours pour rire  :D

Posted Image
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

donc:

Posted Image

:rolleyes:  :dry:
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Posted Image

:rolleyes:
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Raaaa la vache, France Galop appartient aux Rothschild, voilà pourquoi je n'ai jamais gagné aux courses  :angry:
Répondre