Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Homerdusud »

Par contre, quand je serai modo, je te zacherai direct. J'aime pas quand t'es d'accord avec moi! COmment on fait pour se battre apres?

Remarque, on peut taper ensemble sur joke c est marrant aussi!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Homerdusud @ 09/10/2012 - 17h38 a dit:

Par contre, quand je serai modo, je te zacherai direct. J'aime pas quand t'es d'accord avec moi! COmment on fait pour se battre apres?

Remarque, on peut taper ensemble sur joke c est marrant aussi!

on tape pas un homme a terre, sauf quand on est modo sur un forum catholique de gauche.
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Homerdusud @ 09/10/2012 - 16h10 a dit:

thejoker @ 09/10/2012 - 14h42 a dit:

budget de ce que tu cites :

300 + 300+ 300 +300 +300=1500€ annuel la premiere année puis 600€ env soit un demi smig/ annuel

+20 euros de portable par mois pour chaque membre de la famille (et si le pauvre n'a pas eu le budget de se payer l'iphone 5 cash en prenant free, il paye donc son ou ses abos 40 ou 60 euros par mois), on va donc dire en moyenne 100 euros pour une famille de 4 personnes par mois

+ 30 euros pour canal

+ 10 euros pour canal foot de mes couilles

Ca fait deja 140 euros de trucs qu'on ne payait pas avant.

Rajoute a ca la conso gargantuesque de certains equipements modernes (les mecs qui ont un plasma peuvent se chauffer avec)

Le fait que maintenant sur la route c est rare de voir des voitures qui ont plus de 5 ans, de plus en plus de monde se bouffe un credit toute sa vie pour avoir une ture qui a 2 ans "passkapres ca coute trop cher a reparer"

Donc, allez 250 euros de credit bagnole, parfois un pour papa un pour maman

Aux anniversaires et a noel c est de pire en pire, les minots sont tellement gatés que leur chambre ressemble a un magasin de jouet, la ou nos parent sjouaient avec une orange pour noel.... (les miens, en tout cas, c'etait comme ca.)

Et apres, ca se plaint de ne pas etre proprio et de tirer la langue à la fin du mois.

Joke a raison, faut arreter de parler de theories economiques and co. Tout simplement, l'enorme majorité des gens n'a pas le bagage pour vivre une vie normale, qui correspond à ses moyens reels (et pas a credit pour payer le caddie chez carrouf). D'ailleurs, ils ont pas plus de cerveau quand il s agit d'aller poser le bulletin dans une urne, on en serait pas la sinon....

Je suis pas trop d'accord avec toi.

Pour moi, les loisirs ont changé.

Avant on faisait plus la fête dehors car cela coutait pas trop cher. Aujourd'hui, à moins de 70 euros/pers tu ne fais plus grand chose entre le restau, le ciné ou le bowling, ou le bar plus l'essence et le parking.

Par weekend c'est trop cher.

Donc les gens se sont rabattus sur les loisirs à la maison (console, abonnements tv, internet...)

Les budgets se sont déplacés mais sont encore trop élevés, c'est certain.

Un jour, il faudra avoir une carte d'abonnement auprès de la mairie pour accéder une fois par mois aux boules de pétanque de la ville. :dev:

Dans les années 50, mon père avait reçu une douzaine d'oeufs, ma mère à la DASS .. rien.  :rolleyes:

Les années après guerre ont été terribles en France pour ceux qui habitaient les villes.  :unsure:

Pour le reste, effectivement, en voulant nous faire consommer comme des bestiaux d 'abattoirs que l'on engraisse artificiellement à coups de crédits, il arrive un moment où cela finit par se retourner contre l'éleveur (les banquiers, puis indirectement les politiciens qui n'ont appris à raisonner qu'à travers le bourrage de crane de nos célèbres écoles et non plus par eux-mêmes).
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

merydine @ 09/10/2012 - 17h32 a dit:

Mon père touchait en 1960, 650 euros par mois en tant que ouvrier boulanger.

En deux ans, il s'est payé :

- un permis de voiture

- une Panhart coupé sport, et une Citroën  DS23i toute option

- trois costumes sur mesure

- une télé en noir et blanc

- Il louait un appartement 5 pièces à Orly avec deux garages

- Il passait ses vacances au Negresco à Nice

- Tous les weekends c'était la fiesta.

Dans les années 80, il touchait environ 7000 euros/mois  en tant que patron.

Il a changé sa voiture qu'au bout de 5 ans.

Les vacances c'était en Espagne pour préserver les locations de la villa et du zodiac pendant 4 semaines.

Et surtout pour rembourser les emprunts à 15%...

Il a perdu 1 jour de congé par semaine dans les années 2000-2005 car les charges devenant écrasantes, si il voulait préserver son niveau de vie, il devait sacrifier un employé, puis un deuxième et donc répartir la charge sur lui, ma mère ma soeur et moi.

En fin de carrière, il avait plus qu'1/2 journée (60 ans), ma soeur et moi n'étins plus là...

Aujourd'hui à la retraite, il touche pour lui et ma mère 4000 euros provenant de  loyers des apparts achetés lorsque  de l'inflation était délirante et 1000 euros de la caisse de retraite.

Ce que tu oublies dans ton analyse est que les prix ont augmenté massivement sans que les salaires suivent de manière proportionnelle à l'inflation de 20% par an à l'époque.

Donc il y a bien un appauvrissement de la société qui s'est opéré en 50 ans.

Le piège à cons est qu'il faut aujourd'hui payer des retraites mirifiques avec des moyens d'ouvriers.

Le moratoire protégeant les actuels retraités s'arrête en 2018.

Après à part les tuer, la seule solution serait de doubler l'endettement de la France pour faire face.

On va avoir à faire des choix difficiles dans quelques années  :(

Ton père a multiplié son salaire par 11 en 20 ans et tu arrive à soutenir qu'il vivait moins bien après qu'avant ???

Et c'est moi qui suis à coté de la plaque ???

Effectivement, toi et moi on vit pas sur la même plaque...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Attends, 650 euros par mois en 60, c'était de la folie douce.

Je crois que t'as forcé sur le machin.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Parce que 7000 euros par mois en 80 c'était rien du tout ???
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

La hyène @ 09/10/2012 - 18h26 a dit:

Non,non, mais il y a une raison que je n'ai pas précisé...  :dev:

Il travaillait 6 jours sur 7 et un minimum de 14H par jour.

Il lui arrivait de travailler 48H d'affilé aux périodes de fêtes !

Il n'avait qu'un mois de vacances par an.

Il avait une capacité de travail importante
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

merydine @ 09/10/2012 - 18h38 a dit:

4 semaines de vacances dans les années 60 c'était un luxe.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Martin_A @ 09/10/2012 - 18h33 a dit:

C'était que dalle, à l'époque je gagnais le triple.
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Martin_A @ 09/10/2012 - 18h21 a dit:

Ton père a multiplié son salaire par 11 en 20 ans et tu arrive à soutenir qu'il vivait moins bien après qu'avant ???

Oui, car il avait les contrôles fiscaux régulièrement qui venaient lui bouffer l'arrière train.

Avec l'arrivée de Barre au gouvernement Giscard, il y a eu une énorme chasse aux commerçants sensés truander.

Il a payé cher les conneries des autres.Il était suspect car sa compta était trop parfaite depuis 20 ans

L' Etat ne lui piquait pas beaucoup, mais régulièrement, alors qu'il était dans un centre de gestion agréé.

Je te garantis que cela t'empêche de profiter de la vie car tu sais pas quand ils vont de nouveau frapper.

Le champagne et les pinards hors de prix avaient été remplacés par du crément et du beaujolais, les sports d'hivers étaient plus qu'une fois tous les 2 ans, les colonies nous étaient interdites car mes parents gagnaient trop. Du coup comme ils ne pouvaient plus payer, on allait chez mes oncles et grands parents qui vivaient à la campagne et au bord de la mer.

Par rapport à la moyenne des gens on vivait quand même très  bien.

Mais par rapport aux années soixante, il m'a confirmé qu'il du baisser son niveau de vie.
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Martin_A @ 09/10/2012 - 18h43 a dit:

merydine @ 09/10/2012 - 18h38 a dit:

4 semaines de vacances dans les années 60 c'était un luxe.

Certe, mais vu le volume de boulot qu'il abattait, je ne pense pas qu'il les volait  ;)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

merydine @ 09/10/2012 - 18h52 a dit:

Martin_A @ 09/10/2012 - 18h21 a dit:

Oui, car il avait les contrôles fiscaux régulièrement qui venaient lui bouffer l'arrière train.

Avec l'arrivée de Barre au gouvernement Giscard, il y a eu une énorme chasse aux commerçants sensés truander.

Il a payé cher les conneries des autres.Il était suspect car sa compta était trop parfaite depuis 20 ans

L' Etat ne lui piquait pas beaucoup, mais régulièrement, alors qu'il était dans un centre de gestion agréé.

Je te garantis que cela t'empêche de profiter de la vie car tu sais pas quand ils vont de nouveau frapper.

Le champagne et les pinards hors de prix avaient été remplacés par du crément et du beaujolais, les sports d'hivers étaient plus qu'une fois tous les 2 ans, les colonies nous étaient interdites car mes parents gagnaient trop. Du coup comme ils ne pouvaient plus payer, on allait chez mes oncles et grands parents qui vivaient à la campagne et au bord de la mer.

Par rapport à la moyenne des gens on vivait quand même très  bien.

Mais par rapport aux années soixante, il m'a confirmé qu'il du baisser son niveau de vie.

J'y crois pas, désolé ;)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

J’interrompt cette intéressante émission pour signaler à Martin A que le Figaro se fout de la gueule des handicapés !

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/10/09/01016-20121009ARTFIG00560-un-reseau-de-voleurs-mongols-demantele.php
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

La hyène @ 09/10/2012 - 18h45 a dit:

Martin_A @ 09/10/2012 - 18h33 a dit:

C'était que dalle, à l'époque je gagnais le triple.

Ben oui, forcément un douanier qui a accès aux containers, peut faire ses courses comme il veut sans que personne discute.... surtout à l'époque   :dev:

J'ai découvert que les douaniers français aux caraïbes vivaient très bien car ils ont la haute main sur les imports /exports de marchandises. Même les patrons des grandes entreprises locales leur mange dans la main. Aujourd'hui retraités, ils ont des propriétés de rêves et quelques restaurants en guise d'indemnités ;)

Douanier est un beau métier  :dry:  :dev:  :dev:  :dev:
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

dtc

Posted Image
Répondre