Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
merydine
Timide
Timide

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par merydine »

La hyène @ 10/10/2012 - 13h23 a dit:

Si c'est des revenus nets, faut pas se faire chier à faire des études à la con.

Posted Image

Pas complètement nets.

Ils payaient encore les diverses taxes foncières et locales.

Mon père me disait que si cela était à refaire, et bien il ne le referait pas !

Il ne comptait plus les nuits blanches à essayer de savoir où le fisc allait frapper et à concurrence de quel montant, comment gérer un nouveau concurrent, qualifier la production quotidiennement, éviter de massacrer à mains nues un de ses employés qui avait balancé des lames de rasoirs dans la pâte à pain ...

La réussite de son entreprise faisait des jaloux, car il y avait un sévère écart de C.A. entre lui et le suivant.

Donc il a subit pas mal de plans de putes en tous genres.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

merydine @ 10/10/2012 - 13h22 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/10/2012 - 11h56 a dit:

merydine @ 10/10/2012 - 08h27 a dit:

Christophe Rousse: tu apprendras un jour que lorsque tu es artisant , tu dois placer tout l'argent disponible avant ta retraite. Car effectivement tu toucheras peau de bal en y arrivant. MArtin_A te le confirmera.

Je suis resté Artisan pendant 15 ans , mes parent ont été Boulanger pendant trente ans , donc je pense connaitre le problème un peu mieux que Martin A qui travaille à La Hassein Céff ......

Le montant de ta retraite est proportionnel a tes revenus déclaré et donc à ce que tu auras versé pendant tes années d'activité , un dernier exemple , mon frangin Artisan pendant 35 ans , déclarant pendant les 10 dernières années 8000 € mensuel , a droit à 1500 € de retraite mensuel , soit en gros 20 % de ses anciens revenu .

Ok, j'ai été un peu rapide. 7000 => 1400, mais ... pour deux.

En effet, ma mère considérée comme femme d'artisant ne touche officiellement rien car elle n'avait pas de feuille de paie . Par ailleurs quand tu es habitué à avoir du cache tout au long de ta carrière,

passer de 7000 à 1400 sur le coup cela leur a paru violent.

Heureusement que les placements a résolu le pbs.

Je pense plus tôt à leurs amis, boulangers également qui avaient décidé de s'arréter plus tôt (50 ans).

Arrivés à 60 ans, ils ont constatés qu'ils devraient encore travailler pour s'en sortir.

A 65 ans, le mari est décédé et la mère est à la charge de leur fille.

Tout le monde n'a pas capté le message des risques d'être artisan.

Ta mère avait le statue de femme de commerçant , tout comme la mienne , qui a bossé 30 ans à l'oeil .

Donc déjà on arrive à 7000 € pour 2 , ce qui est plus réaliste .
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/10/2012 - 14h44 a dit:

merydine @ 10/10/2012 - 13h22 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/10/2012 - 11h56 a dit:

merydine @ 10/10/2012 - 08h27 a dit:

Christophe Rousse: tu apprendras un jour que lorsque tu es artisant , tu dois placer tout l'argent disponible avant ta retraite. Car effectivement tu toucheras peau de bal en y arrivant. MArtin_A te le confirmera.

Je suis resté Artisan pendant 15 ans , mes parent ont été Boulanger pendant trente ans , donc je pense connaitre le problème un peu mieux que Martin A qui travaille à La Hassein Céff ......

Le montant de ta retraite est proportionnel a tes revenus déclaré et donc à ce que tu auras versé pendant tes années d'activité , un dernier exemple , mon frangin Artisan pendant 35 ans , déclarant pendant les 10 dernières années 8000 € mensuel , a droit à 1500 € de retraite mensuel , soit en gros 20 % de ses anciens revenu .

Ok, j'ai été un peu rapide. 7000 => 1400, mais ... pour deux.

En effet, ma mère considérée comme femme d'artisant ne touche officiellement rien car elle n'avait pas de feuille de paie . Par ailleurs quand tu es habitué à avoir du cache tout au long de ta carrière,

passer de 7000 à 1400 sur le coup cela leur a paru violent.

Heureusement que les placements a résolu le pbs.

Je pense plus tôt à leurs amis, boulangers également qui avaient décidé de s'arréter plus tôt (50 ans).

Arrivés à 60 ans, ils ont constatés qu'ils devraient encore travailler pour s'en sortir.

A 65 ans, le mari est décédé et la mère est à la charge de leur fille.

Tout le monde n'a pas capté le message des risques d'être artisan.

Ta mère avait le statue de femme de commerçant , tout comme la mienne , qui a bossé 30 ans à l'oeil .

Donc déjà on arrive à 7000 € pour 2 , ce qui est plus réaliste .

A l'oeil ???

A l'oeil mes fesses, les deux ont des revenus mais c'est un emploi "non declaré" ;-)

Ca coute moins cher de faire comme ça que de déclarer sa femme ;-)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Martin_A @ 10/10/2012 - 16h14 a dit:

A l'oeil ???

A l'oeil mes fesses, les deux

parler comme cela de la mère du digne Merydine ?

Viens la, garnement que je te modote !

Posted Image
TreWik
Timide
Timide

Message par TreWik »

merydine @ 10/10/2012 - 13h33 a dit:

Pas complètement nets.

Ils payaient encore les diverses taxes foncières et locales.

Mon père me disait que si cela était à refaire, et bien il ne le referait pas !

Il ne comptait plus les nuits blanches à essayer de savoir où le fisc allait frapper et à concurrence de quel montant, comment gérer un nouveau concurrent, qualifier la production quotidiennement, éviter de massacrer à mains nues un de ses employés qui avait balancé des lames de rasoirs dans la pâte à pain ...

La réussite de son entreprise faisait des jaloux, car il y avait un sévère écart de C.A. entre lui et le suivant.

Donc il a subit pas mal de plans de putes en tous genres.

Si tu sais pas comment faire, j'ai quelques potes qui pourraient rendre service

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ya un bon paquet de crevards qui ne pensent qu'a leur gueule ici!!

ils ne valent pas mieux que les politiques et les media!!

et pourtant ils leur gueulent dessus....

va comprendre!!

si ces citoyens  faisaient correctement leur boulot de citoyen ils pourraient demander au président élu pourquoi il ne ne fait(fera) pas un Glass Steagall Act : soit séparation STRICTE des banques entre activités d'affaires et activités dépôt - prêt !!!

ce qui implique la faillite des activités d'affaires

et qui nécessite la création du banque public de crédit productif

ce crédit productif public qui fait justement défaut en ces temps de crise et en ces temps passés de gain immédiat...

ah mais pour ce faire il faut :

soit un système européen qui permettrait politiquement de contrôler ces crédits productifs publiques

soit recouvrer la souveraineté monétaire.

pendant ce temps  la croissance chute, le déficit augmentera donc et les banques s'enrichiront d'avantage pour ainsi continuer à acheter les biens et entreprises publiques qui donneront de moins en moins de services pour les citoyens de plus en plus pauvres en majorité

mais bien sûr les 10% les plus riches seront encore plus riches et auront encore plus de pouvoir de lobbying auprès des politiques et média....

et ici il y en a encore qui croit faire ou pouvoir faire partie de ces 10%!!!!! :dev:  :dev:  :dev:  :dev:  :dev:
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Un copier/coller exemplaire.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

thejoker @ 11/10/2012 - 16h27 a dit:

ya un bon paquet de crevards qui ne pensent qu'a leur gueule ici!!

ils ne valent pas mieux que les politiques et les media!!

et pourtant ils leur gueulent dessus....

va comprendre!!

si ces citoyens  faisaient correctement leur boulot de citoyen ils pourraient demander au président élu pourquoi il ne ne fait(fera) pas un Glass Steagall Act : soit séparation STRICTE des banques entre activités d'affaires et activités dépôt - prêt !!!

ce qui implique la faillite des activités d'affaires

et qui nécessite la création du banque public de crédit productif

ce crédit productif public qui fait justement défaut en ces temps de crise et en ces temps passés de gain immédiat...

ah mais pour ce faire il faut :

soit un système européen qui permettrait politiquement de contrôler ces crédits productifs publiques

soit recouvrer la souveraineté monétaire.

pendant ce temps  la croissance chute, le déficit augmentera donc et les banques s'enrichiront d'avantage pour ainsi continuer à acheter les biens et entreprises publiques qui donneront de moins en moins de services pour les citoyens de plus en plus pauvres en majorité

mais bien sûr les 10% les plus riches seront encore plus riches et auront encore plus de pouvoir de lobbying auprès des politiques et média....

et ici il y en a encore qui croit faire ou pouvoir faire partie de ces 10%!!!!!
:dev:  :dev:  :dev:  :dev:  :dev:

Désolé de te décevoir (encore) j'en fais hélas partie, mais à mon corps défendant. Je rêve, comme tous les gens de bon sens de me prolétariser rapidement.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

et ici il y en a encore qui croit faire ou pouvoir faire partie de ces 10%!!!!! :dev:  :dev:  :dev:  :dev:  :dev:

Que tu le veille ou non , même a ton corps défendant , tu fais partie des 10 % de la population mondial rien que par le fait d'être né dans un pays riche ......

Ps : rien ne t'empêche de tout abandonner et d'immigré dans un pays pauvre et de vivre avec 2 $ par jour avec ta famille pour te mettre en adéquation avec tes valeurs ....
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Tu déconnes, dans le tiers monde ils sont tous milliardaires, même les gamins.

Posted Image
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/10/2012 - 20h07 a dit:

Que tu le veille ou non , même a ton corps défendant , tu fais partie des 10 % de la population mondial rien que par le fait d'être né dans un pays riche ......

Ps : rien ne t'empêche de tout abandonner et d'immigré dans un pays pauvre et de vivre avec 2 $ par jour avec ta famille pour te mettre en adéquation avec tes valeurs ....

Et si possible un pays sans connections internet...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Martin_A @ 12/10/2012 - 06h49 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/10/2012 - 20h07 a dit:

Et si possible un pays sans connections internet...

De toutes façon , avec 2 $ par jour pour 3 , t' as pas les moyens de t'en payer une ....
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Biensur que si, le prix est proportionnel au niveau de vie c'est tout ;-)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Cool alors je vais aller m acheter un pc tout neuf en Namibie ça va me revenir a 10 $!
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

votre commande vient d etre enregistrée , quelque mises a jour et on vois l envois

Posted Image
Répondre