Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La hyène
Star
Star

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par La hyène »

Même pas, en fait elle est économe.

C'était juste pour montrer que c'est pas en faisant des jolies phrases et des pirouettes sémantiques qu'on décrit la vérité.

Et qu'on est rarement ce qu'on paraît....

(genre + gros blaireau de fainéant de DW.....)
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

La hyène @ 09/01/2013 - 16h31 a dit:

Et qu'on est rarement ce qu'on paraît....

Mais ça on en doutais pas  ;)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

La hyène @ 09/01/2013 - 14h03 a dit:

thejoker @ 09/01/2013 - 13h10 a dit:

en économie, mes dépenses sont tes revenus, et mes revenus sont tes dépenses.

Chez Madame Hyène :love: , ça se passe pas réellement comme ça.

Ses dépenses sont ses revenus.

Mes revenus sont ses dépenses. :o

La variante chez moi :

C'est mon argent mais c'est tes impôts ......
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/01/2013 - 18h40 a dit:

La variante chez moi :

C'est une copine à Gégé ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

La hyène @ 09/01/2013 - 18h57 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/01/2013 - 18h40 a dit:

La variante chez moi :

C'est une copine à Gégé ?

Jeune , elle avait l'accent un peu suisse ( C'est une fille de l'Est , de la France , je précise ....) mais à part ça , non .
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

"Mes vœux pour cette année 2013 sont au contraire que l’on se redéfinisse par rapport à nos lendemains. Léon Bourgeois disait que nous avons contracté envers les générations passées une dette que nous devons acquitter envers les générations futures. C’est la seule dette qui vaille car elle se situe dans le réel et non dans l’ordre dominant du capital fictif et de l’argent Roi." J. Cheminade

http://www.cheminade2012.fr/Pari-sur-l-avenir_00937
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Je me demande qui est ce Cheminade dont tu nous parles si bien.

Posted Image
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

La hyène @ 10/01/2013 - 13h41 a dit:

Je me demande qui est ce Cheminade dont tu nous parles si bien.

Posted Image

C'est le clavier d'un groupe de rock très connu.

Posted Image

a gauche sur la photo de groupe

Posted Image
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

ca esquinte les dominos  :blink:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

http://congo-liberty.com/?p=5297

"Congo-liberty : Nationaliser les établissements financiers non coopératifs, mise en faillite ordonnée du système bancaire, développement du nucléaire et la sortie de l’euro…qu’est-ce qui vous différencie du front de gauche et la gauche Trotskiste ?

Jacques Cheminade : Ce qui nous différencie est un pari sur les facultés créatrices de l’homme et non sur des idéologies. Le Front de Gauche et la gauche trotskiste font souvent des critiques justifiées à l’ordre prédateur dominant, mais n’ont pas une démarche cohérente et inspiratrice pour l’avenir. Par exemple, le Parti de Gauche et le Nouveau Parti Anticapitaliste sont opposés au développement du nucléaire et manifestent un environnementalisme que nous jugeons suicidaire. Pour nous il n’est pas d’issue qui ramène au passé et le progrès se définit par le développement de technologies nouvelles correspondant à des formes d’organisation sociale plus solidaires. De plus, ces partis entendent rester dans le système de l’euro, alors que pour nous il faut bâtir un nouvel internationalisme reposant sur l’alliance d’états nations souverains rassemblés autour de grands projets de développement mutuel.  Nous en avons étudié de très nombreux pour l’Afrique, comme la remise en eau du Lac Tchad et des lacs aujourd’hui à sec du delta intérieur du Niger, la fertilisation des chotts algériens et tunisiens et le développement de transports rapides intérieur/intérieur, échappant au modèle colonial intérieur/côte, le plus souvent fondé sur le pillage de matières premières."
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

funlolo @ 11/01/2013 - 18h38 a dit:

ca esquinte les dominos  :blink:

Ca me rappelle mon dernier déguisement pour le carnaval !

Posted Image
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

t es vraiment une tache  :rolleyes:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Posted Image

http://mobile.agoravox.fr/actualites/politique/article/nicolas-sarkozy-a-fait-perdre-de-116202

"onc entre décembre 2004 et septembre 2009, la Banque de France se sépare d'un cinquième de son stock de métal fin (589 tonnes), et empoche, en cumulé, un pactole de 4,67 milliards.

Cette opération est réalisé sur les ordre de Nicolas Sarkozy, car Christian Noyer, le gouverneur de la Banque de France n'a jamais caché qu'il était hostile à une telle vente : « On peut dire que l'or ne sert à rien, parce qu'il n'est pas mobilisable immédiatement, explique Noyer. Mais on peut regarder aussi pourquoi, dans l'ensemble du monde, les banques centrales gardent leurs réserves d'or, qui servent en fait à gager une réalimentation possible des réserves de devises. » En clair, il faut conserver les bijoux de famille pour les vrais coups durs. La France n'a pas vendu d'or depuis 1979, c'est dire !

Mais cette opération est une erreur d’appréciation que la Cour des Comptes met en avant dans son rapport annuel. Car entre 2004 et 2011 le prix moyen de l'once d'or a explosé, il est passé de 409,72 dollars à 1384,21 dollars. D'ailleurs les banques centrales européenne et les banques centrales des États de la zone euros, ainsi que la banque suisse et la banque suédoise Sveriges Risksbank, au même moment décident de limiter leurs ventes d'or.

Depuis trois ans, l'once d'or a pris 94 %. Au final, si le programme n'avait pas été exécuté, la valeur des réserves en or de la Banque de France aurait atteint 19,4 milliards d'euros à fin 2010, quand celle des réinvestissements en devises choisi par Nicolas Sarkozy, s'élevait à seulement 9,2 milliards d'euros ! Quel gachis !"
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Posted Image

Posted Image
Répondre