Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Camion chargé.

je pars pour La Perroche.
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

top session à Aytré finalement, 3-4 kites, 3-4 planches, petite balade rapide hors de la baie avec un clapot vraiment pas agréable à passer, puis gros tirage de bourre avec un mec en warp 6.3, à la fin j'ai mis tout ce j'avais et on avançait presque à la même vitesse, c'était trop bon!! Complètement cramée après.

J'ai failli partir en 5.3 + 95L, puis voyant ça passait de 20-25 nds à 18-22 nds, j'ai sorti la 6.6 et la 112L. Je pense que j'aurai été un peu limite en 5.3, à la rigueur 5.7 ç'aurait été génial si j'avais eu un aileron plus grand, il y avait de ces petits trains de houle et rampes bien creuses, un régal  :love:  du pur beachpark

Mais pas en 112L  :D

Alors, ça a donné quoi Anne?
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Grosse session en 5.30 à La perroche. report photo dans une petite heure. Va y en avoir plein les yeux, avec entre autre un forward très haut de Jahky

Mais avant, faut d'urgence que je fasse ma télédéclaration d'impôt sur internet. j'avais jusqu'au 07 pour le faire mais avec toutes ces sessions, j'ai laissé passer la date !!!

Bon! j e nargue un peu mais j'en profite un max : semaine prochaine : surveillance du bac à Saintes puis jusqu'au 9 juillet je suis correcteur à Chatellerault !!!
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Dany @ 12/06/2012 - 21h18 a dit:

Mais avant, faut d'urgence que je fasse ma télédéclaration d'impôt sur internet. j'avais jusqu'au 07 pour le faire mais avec toutes ces sessions, j'ai laissé passer la date !!!

10% c'est le tarif ?  :wacko:
jah-ky
Timide
Timide

Message par jah-ky »

La Perroche On-fire again :-) et plein de monde à l'eau ça fait plaisir, le windsurf est toujours vivant!

Merci Danny pour toutes les photos et ton sourire sur l'eau, tu as toujours la banane, ca fait plaiz'
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

teledeclaration faites. Putain avec les 10% j'aurai pu changer de wish

aller je charge mes photos je trie et je balance. Jahky je te garde les mieux non compressé  si elles valent le coup mais je crois que oui !
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

juste une petite pour patienter

Posted Image
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Et puis tiens : ton backloop aussi.

Posted Image
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

çà y est. Photos en ligne sur le blog.
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

windalchemist @ 12/06/2012 - 19h03 a dit:

top session à Aytré finalement, 3-4 kites, 3-4 planches, petite balade rapide hors de la baie avec un clapot vraiment pas agréable à passer, puis gros tirage de bourre avec un mec en warp 6.3, à la fin j'ai mis tout ce j'avais et on avançait presque à la même vitesse, c'était trop bon!! Complètement cramée après.

J'ai failli partir en 5.3 + 95L, puis voyant ça passait de 20-25 nds à 18-22 nds, j'ai sorti la 6.6 et la 112L. Je pense que j'aurai été un peu limite en 5.3, à la rigueur 5.7 ç'aurait été génial si j'avais eu un aileron plus grand, il y avait de ces petits trains de houle et rampes bien creuses, un régal  :love:  du pur beachpark

Mais pas en 112L  :D

Alors, ça a donné quoi Anne?

moi aussi à aytré hier midi, après avoir tournicoté en m'énervant dans angoulins pour trouver la route rejoignant le site ; c'était toi avec la voile verte ? moi j'avais une 5.0 noire ;  j'avais l'impression qu'il y avait des voitures garées près des cabanes ostréicoles, non ?

super session pour moi, ma planche glissait comme un savon, un vrai bonheur ! bon, je ne sais tjrs pas tourner, donc ça fait "un bord, plouf, 1/2 tour ds la flotte, et ça repart sur l'autre amure", donc pas très académique^^

faut vraiment que j'arrive à tourner !

quand à moi, j'ai bien aimé le petit clapot ; des petits sauts, quelques surfs (bien modestes).

et les prévisions de vendredi & samedi laissent espérer des sessions avant mon départ pour 3 mois ds des coins déventés  :D
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Peut être Chatel pour moi vendredi en début d'aprem. Mais je ne me déplace que si minimum 15/18 nds.
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

Dany @ 13/06/2012 - 10h03 a dit:

Peut être Chatel pour moi vendredi en début d'aprem. Mais je ne me déplace que si minimum 15/18 nds.

faut combien de temps pour rallier la perroche depuis la rochelle ? c'est un spot de vagues, ou il y a à proximité des coins plus calmes ?

il risque d'y avoir pas mal de vagues, à chatel, par SO avec ce vent, non ?
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

--anne @ 13/06/2012 - 09h30 a dit:

faut combien de temps pour rallier la perroche depuis la rochelle ? c'est un spot de vagues, ou il y a à proximité des coins plus calmes ?

La Rochelle Perroche : 1 petite heure hors saison

Spot très polyvalent : vas voir mes derniers report sur mon blog  (5 de mes 6 dernières sessions ont eu lieu là bas. Même quand il y a des vagues, il y a une grande zone de plat dans la baie. Et les débutants prennent des cours derrière la digue. Donc spot pour TOUT le monde. Hier et avant hier (celui par expl que j'ai mis en dernière photo avant hier, en est au même point que toi. il fait le waterstart mais pas le jibe)

En plus pour débuter en vagues c'est top car on cape à partir de la zone de plat et on commence par surfer la fin de al vague et plus on s'enhardit plus on remonte au pic.

Pour ton jibe, prochaine fois qu'on navigue ensemble , ton problème sera règlé dans la session !  (je te ferai jiber dans mon sillage; c'est comme ça que j'avais appris à mon jeune frère et en une session, à conditions  d'avoir quand même de nombreuses tentatives derrière soi, c'est plier)
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

Dany @ 13/06/2012 - 12h04 a dit:

--anne @ 13/06/2012 - 09h30 a dit:

Spot très polyvalent : vas voir mes derniers report sur mon blog  (5 de mes 6 dernières sessions ont eu lieu là bas. Même quand il y a des vagues, il y a une grande zone de plat dans la baie. Et les débutants prennent des cours derrière la digue. Donc spot pour TOUT le monde. Hier et avant hier (celui par expl que j'ai mis en dernière photo avant hier, en est au même point que toi. il fait le waterstart mais pas le jibe)

En plus pour débuter en vagues c'est top car on cape à partir de la zone de plat et on commence par surfer la fin de al vague et plus on s'enhardit plus on remonte au pic.

Pour ton jibe, prochaine fois qu'on navigue ensemble , ton problème sera règlé dans la session !  (je te ferai jiber dans mon sillage; c'est comme ça que j'avais appris à mon jeune frère et en une session, à conditions  d'avoir quand même de nombreuses tentatives derrière soi, c'est plier)

tenu ! je suis preneuse de conseils et de critiques :D

vous faites du co-voiturage ? si oui, à partir d'où ?
mauyra
Timide
Timide

Message par mauyra »

Dany @ 13/06/2012 - 12h04 a dit:

Quel pédagogue ce Dany  :D

Tu as déjà trouvé ton activité de retraité : des clinics jibe, surfs à la Perroche...  :p
Répondre