Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pour info depuis les années 1960 le PIB a été multiplié par 4 et la dépense publique par 8... (source INSEE) Un enfant de 8 ans sait à quoi ça mène : la dette
"Rocard explique simplement au journaliste qui joue le rôle du con qui ne comprend rien qu’avant 1973 il n’y avait pas de dette pour notre pays et que c’est depuis la loi de 1973 qui interdit à l’état de s’auto-financer, et donc de se financer sur les marchés privés avec intérêts, que la dette existe. Si l’on était resté avec le même principe financier qu’avant 1973 notre dette serait de 17% environ, aujourd’hui elle dépasse les 90% ce qui n’est pas pareil lorsqu’il faut décider des politiques publiques n’est-ce pas!"
Ce que j'aime bien , c'est le texte de présentation :
INFORMATION SUR L'AUTEUR
"Publié par :Le citoyen engagé
Citoyen militant patriote français engagé contre l'ordre mondial anglo-saxon sioniste et ultralibéral organisé par la franc-maçonnerie mondiale des Illuminati. Un impérialisme qui promeut la guerre partout dans le monde pour imposer sa "lumière". Je lutte contre, car je défends la paix, la liberté, l'égalité et la fraternité pour tous les humains de bonne volonté sur cette planète. Je ne suis borné par aucune appartenance religieuse ni appartenance communautaire et je me considère donc comme un esprit libre de tous dogmes capable d'envisager toutes les opportunités pour comprendre la réalité de notre monde."
"'la politique de concurrence communautaire, compétence exclusive de la Commission européenne, et la législation qui en découle incitent toujours à privilégier la mise en concurrence des services publics, souvent au détriment de la qualité, du coût des services et du prix pour les utilisateurs. Tous les services publics sont concernés : les services de réseaux (électricité, gaz, chemin de fer, télécommunications) depuis vingt ans, mais aussi de plus en plus les services sociaux et les autres services publics locaux."
"Alors qu’en Angleterre et aux Etats-Unis, des voix éminentes de la finance estiment que le moment est arrivé de rétablir les principes du Glass-Steagall Act, en France, à part Bernard Esambert, les directoires de nos grandes banques persistent dans leur aveuglement."
(Pas de panique camarade, grâce à la réforme Moscovici, nous, les grandes banques, resterons les maîtres du jeu ! (Eau-forte de Karel Vereycken))
« Je n’ai encore jamais vu personne qui puisse justifier par la raison et la logique que le gouvernement emprunte son propre argent. Je crois que le temps viendra où les gens demanderont que cela change. Je crois que le temps viendra dans ce pays où nous seront blâmés, vous et moi et tous les autres membres du congrès pour n’avoir rien fait et pour avoir laissé se poursuivre ce système idiot. » Wright Patman – membre du Congrès des USA.
"Passion associée à la connaissance et non désir de s’insérer dans la société ou d’apprendre un code pour être mieux classé : voici le fondement d’un enseignement d’êtres humains et non d’animaux savants dont on remplit la mangeoire intellectuelle avec le fourrage du déjà su. Remarquons en passant que couper les banques en deux et lancer une politique de crédit public pour investir dans les découvertes à venir correspond précisément, dans le domaine politique, à un passage à un système d’un ordre relativement supérieur à l’ordre socialement destructeur de la domination financière actuelle. Mobiliser pour en sortir demande une passion politique de même nature que celle qui est nécessaire pour élever et épanouir un élève."
"En France, cité dans Libération, Olivier Berruyer, actuaire et militant d’une séparation stricte des banques (retour au Glass-Steagall Act), constate que « les Anglais donnent l’exemple de ce que peut faire une vraie démocratie (…) Malgré le poids de la City, le Parlement britannique a fait un vrai travail, en auditionnant 185 personnes. A côté, la commission des finances de l’Assemblée nationale n’a invité que 9 personnes. C’est ridicule. »"