Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

jayce @ 05/07/2012 - 11h30 a dit:

Sémaphore @ 04/07/2012 - 23h30 a dit:

Avec la carte rechargeable ca fait que 10€, en covoit' ca fait encore moins et si c'est assez fort et bien SO ca va rentrer. Pohr, si tu va à Rivedoux, c'est sur qu'il y aura du monde. Je pars de Fouras, faut que je vois avec des potes si on part à plusieurs. Et puis tout ça c'est selon les prévisions de toutes façons.

Attends moi, j'arrive le 28 juillet ;)

Héhé mais c'est maintenant que moi je suis en vacances.
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide

Message par PorhLoeizSkiff »

Sémaphore @ 05/07/2012 - 11h40 a dit:

PorhLoeizSkiff @ 05/07/2012 - 11h30 a dit:

A la Palmyre quand ça souffle y'a du monde, y'a une grosse école de voile (pas mal planche) si t'as un pépin. Le spot est bon si tu fais gaffe à la marée et aux lites ;)

Sémaphore c'est mon fazer qui assure le transport et vu que je suis aux portes ça risque de aire loin (y'a du vent aux portes mais pas sur l'eau, bizarre...). Par contre le martray ou la couarde ça me parait bon.

Les prévisions ont l'air bonnes, ça forcit jusqu'à dimanche :D

Aux portes, tu as le lizay si tu veux faire de la vague, ca se navigue entre mi marée et marée haute, mais vu le coeff ça va saturer vite.

Je me disais aussi que le Lizay était bien, mais je suis plus slalom que vague mais je veux essayer!). Du coup je me suis renseigné au CNP ils m'ont dit que le Lizay ça marchait pas par S-SO. Je vais y retourner pour confirmer ;)

Sinon rivedoux c'est bien pour le speed non?
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Je te déconseille le lizay alors, c'est pas un spot qui met en confiance. Y a des plaques rocheuses quand ça découvre et les vagues lèvent vraiment. Moi pour demain, je sais plus trop quoi faire. OSO c'est l'orientation que j'aime pas. Le martray ça donne quoi ?
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

je viens de prendre 15 18 nds à la grande plage, mais les sites prévoient à l'unanimité une forte baisse en fin de soirée... je sais pas quoi faire c'est terrible
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

en même temps le plan d'eau doit être déguelasse..
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Sémaphore @ 05/07/2012 - 18h43 a dit:

Je te déconseille le lizay alors, c'est pas un spot qui met en confiance. Y a des plaques rocheuses quand ça découvre et les vagues lèvent vraiment. Moi pour demain, je sais plus trop quoi faire. OSO c'est l'orientation que j'aime pas. Le martray ça donne quoi ?

OSO, fonce à La Palmyre ! Conditions top.

Sinon moins loin y a Piedemont

Pour moi c'est départ demain dans le morbihan et rando canoë de prévue avec des potes. Quand je vois les prev de vent , je me dis que j'aurai mieux fait d'y amener la planche...

Laissez moi un peu de vent pour la semaine prochaine SVP !!!  :D
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Raph-a-ailes @ 05/07/2012 - 19h49 a dit:

Y avait des planches qui navigaient avec les vieux grééments vers 18h, ils avaient l'air de bien s'amuser. Moi j'ai fait la fine bouche, tant pis.

Pour demain, j'ai pas envie de faire des km pour des conditions moyennes, ce sera certainement grande plage en matinée.
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

il y a de l'air la matinée?? si oui je te suis
guillaume10
Timide
Timide

Message par guillaume10 »

Sémaphore @ 05/07/2012 - 20h06 a dit:

Y avait des planches qui navigaient avec les vieux grééments vers 18h, ils avaient l'air de bien s'amuser. Moi j'ai fait la fine bouche, tant pis.

Pour demain, j'ai pas envie de faire des km pour des conditions moyennes, ce sera certainement grande plage en matinée.

la mise a l'eau se fait a quel endroit a la palmyre??? on peut nav a marée descendante?? c'est facile de ce garer 'le week end prochain.. avec voiture + remorque,?
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

guillaume10 @ 05/07/2012 - 22h03 a dit:

la mise a l'eau se fait a quel endroit a la palmyre??? on peut nav a marée descendante?? c'est facile de ce garer 'le week end prochain.. avec voiture + remorque,?

La mise à l'eau se fait toujours à l'école de voile, par contre l'été, le parking de l'école n'est plus accessible. Il faut se garer à celui qui est juste avant. Le problème c'est qu'il n'y a pas que les usagers du spots qui s'y garent donc ça devient vite surchargé.  Avec le temps pourri qu'il y a pour les touristes du devraient néanmoins y trouver une place avec la remorque.

Pour la marée c'est mieux à marée montante. Deux heures après la marée haute le courant est assez fort, une vraie chasse d'eau !
guillaume10
Timide
Timide

Message par guillaume10 »

Steph17 @ 06/07/2012 - 08h14 a dit:

guillaume10 @ 05/07/2012 - 22h03 a dit:

La mise à l'eau se fait toujours à l'école de voile, par contre l'été, le parking de l'école n'est plus accessible. Il faut se garer à celui qui est juste avant. Le problème c'est qu'il n'y a pas que les usagers du spots qui s'y garent donc ça devient vite surchargé.  Avec le temps pourri qu'il y a pour les touristes du devraient néanmoins y trouver une place avec la remorque.

Pour la marée c'est mieux à marée montante. Deux heures après la marée haute le courant est assez fort, une vraie chasse d'eau !

merci pour les infos!! @+ sur l'eau!!
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Steph17 @ 06/07/2012 - 08h14 a dit:

Et quand tu es pris dedans, t'es pas dans la merde  :dev:

En dehors du jeu de mots à la noix, j'ai déjà donné et voulu jouer au malin. Je confirme, c'est à éviter à la descendante.
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

pitêtre chatel cette aprèm, ça faisait longtemps que je n'avais remis les pieds dans la vase!

j'attends de voir comment le vent évolue, à priori ça devrait être 6.6.

Sinon personne n'a jamais tenté des traversées du style aytré ou les minimes -île d'aix par Ouest? ça me tente depuis que je sors de la baie, souvent j'ai l'île ou le fort pile en face  :rolleyes:
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide

Message par PorhLoeizSkiff »

Sémaphore @ 05/07/2012 - 17h43 a dit:

Finalement le mec m'a dit de tester, et en plus j'ai vu un mec sur l'eau.

La suite, c'est ici http://directwind.com/forum/forum-t49011-p1,vais-m-mettre-au-surf-c-est-moins-fragile.html :(
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Après consultation de ma boule de cristal, je vais à l'espérance tout à l'heure.
Répondre