Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

programme des boards

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
gaston
Newbie
Newbie

programme des boards

Message par gaston »

salut
<br>quel est le programme de ces boards
<br>-INSPIRO 87 (153l)
<br>-GT SPECIAL 86 (158l)
<br>-TYPE F 85 (145l)
<br>
<br>en fait je cherche une planche qui part le plus tôt au planning, est bien sur le plus polyvalente :!: :!: :!:
julien
Jiber
Jiber

Re :programme des boards

Message par julien »

La GTS 86 et la F85 sont du meme programme : freerace lightwind limite formula. En gros ca doit planer super tot et caper pas mal du tout, mais je ne connais pas trop ces boards.

L'AI 87 part tot au planing , et tu peux aussi la charger en surface ( testée avec 10.8m²) par contre l'appuis sur le pied arriere est beaucoup moins franc, donc tu dois surement moins bien caper que les deux précédentes , par contre la construction est plus solide.
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

pour tout ce qui concerne AHD demandes a françois :wink:

c est une bible laugh.gif
une tora laugh.gif
un coran laugh.gif
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

La GTS 86 est une freerace, comme l'était la GT 85, mais en plus performant encore. Elle est comme dit Julien une petite formula.

L'inspiro 87 est une freeslalom. Par rapport à la GTS 86, on utilise de plus petits ailerons, pour une option plus glisse. La GTS 86 est plus cap elle...

La Type F 85 est intermédiaire, c'est le même shape que la GT 85 2002 et 2003, mais en construction protec et avec des positions d'inserts foostraps plus centrés en supplément. Elle se place dans le freeride de la gamme. Elle en tire les perfomances avec de la facilité en plus.

Selon ce que tu veux faire, ton niveau et les voiles que tu vas utiliser, il y a la planche correspondante tongue.gif
gaston
Newbie
Newbie

Message par gaston »

merci pour vos réponses, effecivement FRANCOIS est une bible :!: :!:
en fait je suis débutant ( harnais, un peu de planning)
je pese 78 kg , j'ai une pryde supernova 8.1
je souhaite avoir une planche qui décolle au planning le + tot possible, et
qui soit un peu polyvalente .
a +
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Tu as quoi comme planche actuellement ?

Avec "seulement" 8.1, tu vas pas gagner grand chose à prendre une 85 de large. Une planche type 75 de large est suffisante et en plus elle sera plus confortable dans la brise... :wink:

Si tu veux vraiment partir tôt au planing, il faut monter en toile, même avec une 75 de large. Faut voir à combien tu veux monter et quel vent tu vises vraiment...
Une type f 75 + 9.0-9.3 est une première étape. Une type f 85 + 9.8-10.5 est une étape suivante etc...
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

une bible je vous dis laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Répondre