Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Waveriding Seignosse - Landes - le 28 juin 2015

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
Répondre
Coiff
Timide
Timide

Waveriding Seignosse - Landes - le 28 juin 2015

Message par Coiff »

Le windsurf à Seignosse dans les Landes est réservé à une petite bande de passionnés qui se retrouvent sur un même spot pour surfer les vagues puissantes de l'Océan. Shore break destructeur, vent light, il faut persévérer pour prendre les meilleures vagues et s'éclater.<br /><br />
On dirait pas trop sur la vidéo mais le shorebreak était velu et les vagues pas toujours simples à rider !<br /><br />
<a href="https://youtu.be/hUPMzZByH90">https://y ... H90</a><br /><br />
Retrouvez toutes nos vidéos sur le compte youtube Coiff1000 et aussi sur notre blog :<br />
<a href="http://randonneevttmontursuya.sportblog.fr">http://randonneevttmontursuya.sportblog.fr</a><br />
Christophe et Janis
plouboy
Timide
Timide

Re :Waveriding Seignosse - Landes - le 28 juin 2015

Message par plouboy »

Sympa, effectivement la barre à l'air méchante.

Tu enlève ton pied du strap au surf?

belle board au passage  :)
Coiff
Timide
Timide

Message par Coiff »

La difficulté pour garder le pied arrière c est que le vent est tres light 10/16 nds max et un peu side on ce dimanche. La veille, les vagues étaient un peu plus grosses (un bon 1,5 à la série) et le vent pile side voir un peu off et alors, je gardais bien le pied arrière. Si on avait 20/25 nds, cela changerait tout.

A +
gilou
Timide
Timide

Message par gilou »

Belle vidéo et bon niveau quand on sait la difficulté pour naviguer sur ce style de spot...
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Coiff @ 02/07/2015 - 08h13 a dit:

La difficulté pour garder le pied arrière c est que le vent est tres light 10/16 nds max et un peu side on ce dimanche. La veille, les vagues étaient un peu plus grosses (un bon 1,5 à la série) et le vent pile side voir un peu off et alors, je gardais bien le pied arrière. Si on avait 20/25 nds, cela changerait tout.

A +

mouai, j'ai eu le meme probleme, j'ai tenté de compenser mais pb resolu : changement de planche (custom)

perso je suis pas un geant (voir meme petit :fear:  (ca va je touche le sol) bilan trop de stance impossible a stapper dans le light et je forcais dans le vent plus fort.....

ca m'a changé la vie de changer de matos, j'ai pu un peu rpogresser (en meme temps j'ai de quoi faire a ce niveau)
Coiff
Timide
Timide

Message par Coiff »

Faut que je me force à garder le pied arrière, la planche n est pas en cause, une tabou pocket qui est une super board !

D'autres sessions Landaises se profilent ce week end !
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Coiff @ 03/07/2015 - 14h17 a dit:

Faut que je me force à garder le pied arrière, la planche n est pas en cause, une tabou pocket qui est une super board !

D'autres sessions Landaises se profilent ce week end !

+1

force toi à garder le pied arrière dans le strap, en quelques sessions tu vas corriger ton pb

Commence pas ouvrir nettement tes straps (avant et arrière) déjà, la t'as un réglage de slalom, c'est normal que tu sois obligé de sortir ton pied arrière pour tourner

Avant t'entamer ton bottom redresse toi sur la planche et recule ta main arrière, tu appuieras plus facilement sur l'avant de la planche et fera ton bottom sur le rail et pas sur l'arrière
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

J'oubliais de dire mais la vidéo est super sympa et donne bien envie!
Coiff
Timide
Timide

Message par Coiff »

Merci pour tous vos commentaires.

Ça encore bien navigué dans les Landes, plus saut à priori avec 20 nds.

Rebelote ce soir !
Répondre