Tout ça c'est bien compliqué, premièrement, il ne faut pas imaginer que parce que certains pros trouvent les reflex top pour filmer que c'est forcément la panacé. En effet ce que recherche ces pros, ce sont de grands capteurs, et de grandes ouvertures qui permettent de filmer avec des profondeurs de champs faible, pour avoir un rendu très cinéma avec un tarif très inférieur, en contrepartie ils font le plus souvent la mise au point en manuel, de même que les réglages car les réflexes ne sont pas prévus pou cette utilisation.
Bon ça c'était juste pour une réponse générale...
Je t'ai proposé de partir sur des apn en micro 4/3: leurs avantages, plus compact, des AFs plus performant en vidéo, de bonnes optiques, des optiques avec des lentilles plus petites qui facilitent l'utilisation des filtres.
Tu donnes des liens pour des appareils en format APS-C, leurs avantages, capteur plus grand, meilleure montée à hauts isos, famille d'optique plus large avec Canon et Nikon, même si chez Panasoni et Olympus en micro 4.3 y a quand même du choix...
Un plus grand capteur, ça apporte quoi, une meilleure montée en isos, car plus de lumière rentre dans l'appareil, mais en planche et en particulier en vidéo ça ne sert à rien car en vidéos on tourne avec des vitesses genre le 60ème, et en extérieur, donc peu d'intérêt pour l'utilisation principale, et une profondeur de champ faible, mais en sport hors pour les pros de chez pros ça a peu d'intérêt. Et là aussi il faudra si on veut profiter de ses avantages utiliser des filtres gris neutre, qui vu le diamètre des objectifs vont couter bien plus cher que pour un micro 4/3.
Un plus petit capteur, ça permet un encombrement moindre, et une profondeur de champ plus grande, plus de choses nettes, voir tout net ou pas loin, du coup moins de difficulté à faire le point, de plus un petit capteur nécessite une moins grande précision de l'AF... et en général surtout pour les "gros" zooms, ça permet d'avoir des optiques bien plus légères, moins encombrantes et aussi moins chères...
En photo, et en particulier en portrait ou en intérieur les grands capteurs apportent un gros plus, même si on peut atteindre des choses très intéressantes en micro4/3 ou APS/C, en vidéo hors pro, en extérieur, ben pas vraiment...
Après à toi de voir... les APS-C que tu as mis en lien sont de bons appareils, je ne suis pas un spécialiste de Nikon, mais le 700D est une entrée de gamme intéressante, après en vidéo, il a un AF pas exceptionnel, mais ça devrait passer en planche, et il est en Full HD, là ou un DMC-G70 est en 4K.
Tout est une question de pratique et c'est vraiment difficile de faire un choix, mais il ne faut pas croire qu'il est si facile que ça de filmer avec un réflexe et d'avoir de bons résultats. Quand tu te lances dans un système comme ça tu t'engages et c'est pas comme une Gopro ou tout vire à la prochaine génération, l'investissement n'est pas le même, les optiques ne se périment pas et te coince dans une marque et un système, donc il faut réfléchir et aller essayer ou au minimum aller prendre en main le boitier pour voir si l'ergonomie nous plait.
Quand à filmer de loin, il faut effectivement un bon trépied, et surtout une bonne rotule 3D faite pour filmer et pas une rotule photo.
En y réfléchissant je crois que je te conseillerai plutôt pour commencer un objectif avec une belle amplitude de focale, mais unique, car si il faut changer d'objectif pour filmer et dans des conditions parfois pas forcément clémente, c'est plus délicat...
du coup par exemple ça chez panasonic en micro 4/3le 14-140: ce qui fait un équivalent 28-280mm pas mal pour un début, et l'ouverture est correcte:
http://www.digit-photo.com/Appareils-photo-hybrides-numeriques-aFA0090/PANASONIC-Lumix-DMC-G70-14-140mm-f-3-5-5-6-OIS-Noir-rPANADMCG70HEGK.htmlet un équivalent avec un 700D un kit avec le 18-135, ça fait un équivalent 29-216, c'est un peu plus court que le panasonic mais ça reste peut être suffisant à l'usage, à voir. Chez canon IS c'est pour la stabilisation utile plutôt en photo surtout si tu filmes sur pied, mais bon (chez panasonic c'est le OIS) et STM c'est le nouvel autofocus optimisé pour la vidéo, qui est surtout plus silencieux et pompe moins que les AF précédent conçu pour la photo exclusivement...
http://www.digit-photo.com/Appareils-photo-reflex-numeriques-aFA0047/CANON-Eos-700D-18-135mm-IS-STM-rCANON8596B035.htmlIl y a forcément l'équivalent chez nikon, je te laisse chercher

Ah oui dernière chose, les APS-C comme le 700D ont un viseur optique, plus lisible en plein soleil mais utilisable seulement en photo, puisqu'en vidéo le relevé du miroir empêche la lumière de passer, donc on filme avec l'écran obligatoirement. Les Micro 4/3 ont des viseurs électroniques, moins bien défini, mais utilisable en vidéo (car pas de miroir), et qui sont l'exact reflet de ce que l'on va obtenir, alors qu'un viseur optique ne prend pas en compte les réglages que l'on fait... Là aussi y a pas vraiment un meilleur que l'autre, faut essayer et voir ce qu'on préfère, mais c'est là aussi plutôt en photo qu'en vidéo que ça se joue...
J'espère que ça t'aura aider à choisir et que je ne t'aurai pas trop embrouillé...