Page 1 sur 1

le près...

Posté : 16 nov. 2006, 17:27
par bip-bip
salut à toutes et à tous!!!<br />
j'ai du mal a avoir une bonne vitesse:angry: au près du mal a faire un bon cap(mais qui est aussi bien qu'avec une techno). losrque je suis au près, je n'ai aucun appui sur le pied avant: j'ai l'impression que tout est sur l'avant(pied de mat/wish).j'aurais aimé savoir d'où vient le problème.mauvais réglage...<br />
mes caractéristiques sont dans ma signature(matos de slalom poids...)

Re :le près...

Posté : 16 nov. 2006, 19:23
par marco31
sors le pied arière du strap et mets le en canard vers l'avant, penche toi e avant pour border à fond (de telle manière que le vent rentre dans la voile même si elle est tres sérrée par rapport à l'axe du vent), redresse toi et rapproche le mat de toi.

avec ca tu auras de l'appui sur l'avant, ne pousse pas trop sur le pied arrière sinon spinout et essai de tirer un peu sur le pied avant. le tout en placant ton flotteur plutot en appui sur le rail sous le vent plutot que sur le rail au vent, ca te permettra de faire lifter un peu plus le flotteur et de moins pousser l'eau.

au niveau réglage, tire un peu à l'écoute et avance un peu (a peine) ton pied de mat, pour plaquer le flotteur sur l'avant.

voila !