Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

trip au perou

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
la renasse
Newbie
Newbie

trip au perou

Message par la renasse »

Salut a tous<br /><br />
On est deux etudiants et on cherche a faire notre stage ouvrier au perou en juillet et aout.<br />
On cherche principalement des vagues windsurfable ( meme avec du vent light).<br />
Pour l'instant on a trouver pacasmayo qui semble<br />
être la mecques, mais il est dur d'y trouver du boulot.<br /><br />
On est donc a la recherche d'infos sur les autres bon spot pour cette periode.<br /><br />
merci a tous<br /><br />
julien
mélapatate
Killer
Killer

Re :trip au perou

Message par mélapatate »

Je me permets de remonter ce topic pour poser une question :

Est-ce que quelqu'un sait où je peut trouver les stat de vent du Pérou, ya pas windfinder là bas???

Et puis tant qu'a faire si vous connaissez le cout de la vie là bas et des écoles de voile, je veux bien tous les renseignement que vous avez.

Merci d'avance.
slider-59
Jiber
Jiber

Re :trip au perou

Message par slider-59 »

salut, je vis au Pérou, et justement je reviens de nave avec Vincent, un autre francais expatrié.

Le spot en Or, c'est Paracas, au Sud de Lima (3h de voiture). Toutes les conditions sont trouvables (freeride samedi sur du flat/clapot et vague aujourd'hui dans de bons gros creux de 2m pour les grosses séries, vague qui pousse mais pas violente quand elle vous pete a la tronche :D ). Et franchement, si j'étais circonspect au niveau des conditions, j'en suis encore sur le cul: toutes les conditions possibles, et l'assurance d'avoir du vent.

pour les stats de vent, c'est pas compliqué: ça souffle tous les jours (c'est un thermique) entre disons 25 et 50 noeuds, mais le plus souvent 25 d'apres vincent. Il a donné plein de détails, allez donc voir son post 3 pages plus loin!

Pour ma part Je n'ai pas de matos donc j'ai loué a l'unique loueur, mais qui a l'avantage d'avoir du matos tres potable (pryde récent + JP, mais attention il n'a a louer que 2 voiles et 2 planches potables.)

balancez moi un mail pour plus d'infos, je ne viens ici que tres rarement désormais (mélapatate, pour info je suis un copain a pastos, on se contacte régulierement)

edit: rom592000 chez yahoo (peuwoint) fr !
Répondre