Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Que pensez du pack Performance de magic Surf
Que pensez du pack Performance de magic Surf
Bonjour,
<br>Je suis aller dans ce shop et on ma proposé le Pack Performance
<br>Insipro 74+ voile NP diablo 7.4
<br>
<br>A votre avis c'est du bon matos
<br>
<br>mon niveau
<br>je navigue sur du plat a tendance houle irrégulière
<br>mon poids :90Kg
<br>j'aimerais naviguer dans du light/médium (F2/3) pour allez très vite sans me prendre la tête.
<br>
<br>
<br>merci de vos commentaires
<br>
<br>zielb
<br>
<br>Ps: que me conseillez vous en surface de voileset marques ( j'ai mon jeu à refaire)
<br>Je suis aller dans ce shop et on ma proposé le Pack Performance
<br>Insipro 74+ voile NP diablo 7.4
<br>
<br>A votre avis c'est du bon matos
<br>
<br>mon niveau
<br>je navigue sur du plat a tendance houle irrégulière
<br>mon poids :90Kg
<br>j'aimerais naviguer dans du light/médium (F2/3) pour allez très vite sans me prendre la tête.
<br>
<br>
<br>merci de vos commentaires
<br>
<br>zielb
<br>
<br>Ps: que me conseillez vous en surface de voileset marques ( j'ai mon jeu à refaire)
Re :Que pensez du pack Performance de magic Surf
c' est du matos plustô^t bon, mais Force 2 oublie
super matos sauf qu'avec 90 kgs dans F2/3 c po une 7.4 qu'il te faut...
J'ai possédé l'inspiro 74, c'est une trés bonne planche, mais pour ton poids une naviguation à f2/3. Il te faut une 9m avec un aileron de grande taille. Le défaut de l'inspiro, elle posséde un boitier en power box qui accepte mal les grands ailerons. Il faut que tu trouve une planche avec un boitier deep tutle pour monter des ailerons de taille importante.
Inspiro 74...ca fait quel volume ? :oops:
[img]http://www.a-h-d.com/boards/img/99_l.jpg[/img]
t'abuses... :wink:
http://www.a-h-d.com/boards/index.wrd?s01|y03|r33|b99
pour ple boitier, pas besoin d'aller taper du deep tuttle > un tuttle c'est déjà pas mal... moi le 51 ça me ferait mal qu'il bouge... :wink:
en revanche c vrai que power c limite pour ce genre de board...
si tu pouvais te trouver une 77 ou une 79, ça serait pas mal non plus pour ce que tu veuxu faire... (la 79 est rapide avec un bon controle et une bonne maniabilité mais cape moins et est pas forcément plus rapide que la 77...)
t'abuses... :wink:
http://www.a-h-d.com/boards/index.wrd?s01|y03|r33|b99
pour ple boitier, pas besoin d'aller taper du deep tuttle > un tuttle c'est déjà pas mal... moi le 51 ça me ferait mal qu'il bouge... :wink:
en revanche c vrai que power c limite pour ce genre de board...
si tu pouvais te trouver une 77 ou une 79, ça serait pas mal non plus pour ce que tu veuxu faire... (la 79 est rapide avec un bon controle et une bonne maniabilité mais cape moins et est pas forcément plus rapide que la 77...)
Moi je l'ai ce pack ... et ben c'est très bien...la 7.4 c tip top et la planche extra...
MAIS je fais 73kg donc pour un gabarit plus lourd...tu peux prendre l'Inspiro77 + Diablo 8.4 dans le pack ---> 1399euros et là je crois que ça correspondra mieux à tes attentes.
Enfin moi avec ce matos je me régale et je progresse.Me manque plus qu'une voile de 9m²-9.5m² pour le light.
++ et bon courage pr le choix tiens moi au courant ou contacte moi si tu veux plus d'infos.
Yannick
MAIS je fais 73kg donc pour un gabarit plus lourd...tu peux prendre l'Inspiro77 + Diablo 8.4 dans le pack ---> 1399euros et là je crois que ça correspondra mieux à tes attentes.
Enfin moi avec ce matos je me régale et je progresse.Me manque plus qu'une voile de 9m²-9.5m² pour le light.
++ et bon courage pr le choix tiens moi au courant ou contacte moi si tu veux plus d'infos.
Yannick
-
- Timide
t'as acheté ça y'a pas longtemps ?
je refléchi moi aussi à ce pack mais bon c'est cher quand même ....
pour info, quel niveau avais tu avant d'acheter ce pack ?
Moi je commence seulement le harnais ...
donc pas encore Footstraps, beachstart etc.
je débute et je sors juste du paquebot bic ... dufour etc.
et ou navigues tu ?
Merci
A+
je refléchi moi aussi à ce pack mais bon c'est cher quand même ....
pour info, quel niveau avais tu avant d'acheter ce pack ?
Moi je commence seulement le harnais ...
donc pas encore Footstraps, beachstart etc.
je débute et je sors juste du paquebot bic ... dufour etc.
et ou navigues tu ?
Merci
A+
perso j'ai débuté avec la 77, et c'est clair qu'il faut y faire attention > la mienne a vécu !!!
je l'adore cette board, j'ai tout appris dessus!!(et j'ai pas fini)
je l'adore cette board, j'ai tout appris dessus!!(et j'ai pas fini)

Salut.
Ben en fait j'ai débuté il y a 5ans mais je ne pratiquais que 2semaines par an voir 3.
Donc j'ai commencé sur Dufour puis Techno 273 de mon oncle et je suis arrivé au niveau: beachstart,virement de bord,empannage,harnais et quelques bouts de planning....Ni straps,ni jibe et le waterstart que lorsqu'il y a baston et que j'ai pied.
Donc un pti niveau.
Et cette année je me suis pris ce pack pour avoir mon matos à moi et surtout du bon matos et une voile grande.
ET FRANCHEMENT JE LE REGRETTE PAS!!!!
J'en ai fait quasiment une semaine en juillet et puis j'y suis revenu avant hier ( pour info je suis au Grau d'Agde dans le 34, à coté du cap d'Agde plus connu pour ses parties de jambes en l'air ds les dunes et ses camps de tout-nus ...) et là j'ai passé une journée extraordinaire avec ce matos...(10h->14h30 puis 17h->20h)
Un vent soutenu avec des rafales qui me faisaient presque sortir une plus petite voile mais non j'y suis quand même allé...
Et ben la j'ai fait que des bords au planning et j'ai vraiment eu de trooooop bonnes sensations...juste les fesses du flotteur et l'aileron qui touche l'eau et puis j'ai decouvert ce qu'etaient les appuis en planche .... et j'ai enfilé un peu les straps mais ça reste encore un tout petit début....j'ai du boulot au point de vue straps....
Enfin pour te dire , vu ton niveau tu n'auras aucun probleme pour relever ta voile sur l'inspiro 74(bon volume et stabilité tres bonne)...mais AUCUN.Elle super gréable cette planche et j'ai même tenté des jibes pour voir et je commence à sentir quelques trucs et je suis bien content...
La voile en 7.4 est impeccable,facile à gréer et très agréable même dans les rafales elle te degage pas en avant,c'est progressif....ROYAL pour apprendre le planning et le harnais.
Enfin voilà j'ai pas un grand niveau et je me régale avec ce matos....Avec la techno273 je ne voyais pas comment mettre les straps et la tu vois j'ai pu commencer à les enfiler meme si c'est pas gagné mais ça vient.Le jibe c'est pareil...
Pour moi que du bonheur...Le planning pendant des bords entiers je connaissais pas avant et ben avec ce pack j'ai pu le decouvrir et ça c'est vraiment un truc génial...
M'enfin je progresse c'est sur et certain....Je me fais plaisir et c'est surtout ça que je cherchais....
++Yannick
Ben en fait j'ai débuté il y a 5ans mais je ne pratiquais que 2semaines par an voir 3.
Donc j'ai commencé sur Dufour puis Techno 273 de mon oncle et je suis arrivé au niveau: beachstart,virement de bord,empannage,harnais et quelques bouts de planning....Ni straps,ni jibe et le waterstart que lorsqu'il y a baston et que j'ai pied.
Donc un pti niveau.
Et cette année je me suis pris ce pack pour avoir mon matos à moi et surtout du bon matos et une voile grande.
ET FRANCHEMENT JE LE REGRETTE PAS!!!!
J'en ai fait quasiment une semaine en juillet et puis j'y suis revenu avant hier ( pour info je suis au Grau d'Agde dans le 34, à coté du cap d'Agde plus connu pour ses parties de jambes en l'air ds les dunes et ses camps de tout-nus ...) et là j'ai passé une journée extraordinaire avec ce matos...(10h->14h30 puis 17h->20h)
Un vent soutenu avec des rafales qui me faisaient presque sortir une plus petite voile mais non j'y suis quand même allé...
Et ben la j'ai fait que des bords au planning et j'ai vraiment eu de trooooop bonnes sensations...juste les fesses du flotteur et l'aileron qui touche l'eau et puis j'ai decouvert ce qu'etaient les appuis en planche .... et j'ai enfilé un peu les straps mais ça reste encore un tout petit début....j'ai du boulot au point de vue straps....
Enfin pour te dire , vu ton niveau tu n'auras aucun probleme pour relever ta voile sur l'inspiro 74(bon volume et stabilité tres bonne)...mais AUCUN.Elle super gréable cette planche et j'ai même tenté des jibes pour voir et je commence à sentir quelques trucs et je suis bien content...
La voile en 7.4 est impeccable,facile à gréer et très agréable même dans les rafales elle te degage pas en avant,c'est progressif....ROYAL pour apprendre le planning et le harnais.
Enfin voilà j'ai pas un grand niveau et je me régale avec ce matos....Avec la techno273 je ne voyais pas comment mettre les straps et la tu vois j'ai pu commencer à les enfiler meme si c'est pas gagné mais ça vient.Le jibe c'est pareil...
Pour moi que du bonheur...Le planning pendant des bords entiers je connaissais pas avant et ben avec ce pack j'ai pu le decouvrir et ça c'est vraiment un truc génial...
M'enfin je progresse c'est sur et certain....Je me fais plaisir et c'est surtout ça que je cherchais....
++Yannick
Ne vous battez pas, j'en ai une à vendre
Inspiro 74 ; 130L ; pour 2,65m
Année 2003, bleue comme sur la photo,
voila
C'est pas de la chance ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Suite dans les petites annonces
[email protected]
Inspiro 74 ; 130L ; pour 2,65m
Année 2003, bleue comme sur la photo,
voila
C'est pas de la chance ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Suite dans les petites annonces
[email protected]