[quote=Fas]Sinon, as-tu essayé cette voile ? Moi, je la voudrai en remplacement de mon arrows aerial pour un programme essentiellement freestyle...
[/quote]
Moi, je l'ai commandée en 6.2. Je devrais la recevoir le mois prochain. Je te dirai quoi. Vu que je serai du 10 au 17 avril à l'Almannare, tu pourras aussi l'essayer si tu veux :wink:
Sinon, j'ai déjà essayé les O2, 8.4; 6.6 et 5.9 de 2003, la lip 5.2 2004, les lips, 5.5; 4.5 et 4.1 de 2003
A part la 5.9, je n'ai pas trop aimé les 02, trop de sentiment de lourdeur. Par contre la 02 5.9, G adoré, elle à la fois hyper rapide et hyper manoeuvrante.
Quant à la lip 5.2 2004, je l'ai essayée un jour où le vent était mou et je ne partais pas au planning avec mon Ezzy Sails Wave SE 5.2 de 2002. J'ai été super étonné de partir au planning sans aucun problème avec la lip. J'ai fait plusieurs fois l'échange et à chaque fois c'était pareil, je partais au planning avec la lip et pas avec l'Ezzy.(TLS était goguenard et tout fier, mais c'est parce qu'il est d'origine italienne

Ce qu'il faut pas lui dire, c'est que c'était la même chose avec la Gaastra Grind de Den

, mais bon la Grind faut aimer ce côté tracteur... La Grind, c'est une super voile, mais pour les légers comme moi, y a jamais de répis :oops: ,y a trop de puissance dans les bras)
Sinon, au niveau feeling, je trouve que ce qui ressort le plus quand tu navigues avec la lip, c'est une extrême douceur. En fait, c'est aussi doux, voire plus te dirait TLS, qu'une Ezzy avec plus de patate sans que tu le ressentes. C'est assez surprenant. Aussi, je confirme ce que TLS dit, elle se tient super loin. Ca fait plusieurs WE qu'on a du baston et qu'on est à la rue en 4.0. Les claques se gèrent super bien avec les Loft.
Au niveau construction, c'est super top. Les voiles sont fabriquées dans la même usine que les Ezzy Sails et les Simmer, donc pas de souci.
Cela dit, les options sont très différentes que sur mes Ezzy. Le monofilm est moins "tendre". Mais le sentiment de douceur est pourtant assez proche. Les renforts sont différents. Il y a moins de monofilm tramé que sur les Ezzy. Mais vu les brassages récurrents et les giga pèles de TLS :roll: , je peux jurer que c'est costaud

. Sinon, il y a des "détails" sympa comme la super protection de pied de mat avec des poches à l'intérieure.