Page 1 sur 1

Conseils pour windsurf sur l'Atlantique (Ronce-le bains)

Posté : 07 mai 2004, 15:34
par Huguenin
Hello !
<br>Pour changer (!) j'ai décidé de quitter la Grande Bleue pour me frotter à l'Océan... en commençant "mollo" cad au mois de juillet (!). Le compromis famillial est tombé sur Ronce-les-bains... et j'ai les graves interrogations suivantes :
<br>1) Peux-t-on faire du funboard (w-s et b-s OK) au mois de juillet ou cela ne sert même pas de mouiller une voile ?
<br>2) Si oui : peux-t-on naviguer dans la baie (entre Orléon et la côte)?
<br>3) Y a-t-il des "trucs qui tuent" au-quels il faut prendre garde à cette époque et dans cette région pour un novice en matière d'Océan (marées, courant et j'en passe !)
<br>
<br>Merci d'avance pour vos conseils
<br>
<br>A+
<br>
<br>Gérald

Re :Conseils pour windsurf sur l'Atlantique (Ronce-le bains)

Posté : 07 mai 2004, 16:46
par stan
salut,

tu peux naviguer entre ile et continent sur le spot du gallon d'or (spot en face de la pointe sud d'Oléron). l'été, le vent le plus classique est le thermique de N/NO qui plafonne à un 4 bfrts, 4-5 pour les bons jours. il y a un (très) petit effet accélérateur par le goulet formé par la proximité ile-continent et je te conseille d'aller naviguer sur l'ile vers Boyardville. le thermique est un peu + régulier, un peu + fort et surtout moins de courant.
gaffe aux plages de la côte sauvage, les courants sont traitres pour les baigneurs - pas de pb à Ronce.
si tu n'as pas encore réservé, je te conseille plutot de séjourner vers St Denis à la pointe nord de l'ile... plus convivial, moins de monde, mer plus belle, bons spots pour la planche.
bye
8)

Re :Conseils pour windsurf sur l'Atlantique (Ronce-le bains)

Posté : 07 mai 2004, 18:08
par laplaya
Salut STAN,

Une année en allant vers Carcans je suis passé par Soulac.

G été étonné de tomber sur un bon 5/6 au mois de juillet alors que pdt le reste des vacances plus au sud vers Lacanau y avait que dalle ... !!??

Re :Conseils pour windsurf sur l'Atlantique (Ronce-le bains)

Posté : 19 mai 2004, 12:10
par Huguenin
Merci pour tous ces conseils... j'ai déjà réservé et il faudra faire avec !!

A+ et bon vent !