QUOTE(NILUjE)
j'ai lu dans wind qu'il ne pouvait pas faire tester des planches par des mineurs
Pour quelle raison ? Il suffit d’aller dans un club de PAV, de faire naviguer les gamins sur les planches à tester et de comparer !
Peut-être une histoire de réglementation ?
QUOTE(Rob)
QUOTE(dragful)
moi je dit qu'il faut prendre la jp young gun comme ca il galere un pti peu au debut mais sa planche il va la garder plus longtemps que pour une nova ou autre, enfin a mon avis le meilleur plan c'ets la bonne vieille dufourtu vas a la decharge avec un peu de chance il y en aura bien une ou eux a trainer et ensuite le mome il pique le matos a son papa....... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Renseigne toi!
Si la JP est effectivement celle qui semble le plus "destroy" d'autres marques comme Exo, Blue Velvet et Starboard proposent des petites planches pour débutant. Pour exemple, la Startsurfer de Starboard ne fait que 88litres contre 114 pour la JP et 100 litres pour l'Exo. On est loin de la Nova.
Par ailleurs, il y a une réelle demande sur ce genre de produit (hé oui, le sport vieillit et les kids d'hier ont maintenant des enfants en age d'apprendre) et il semble que les fabricants n'aient pas anticipé la demande: rupture de stock chez Exo par exemple...
Personnellement, je pense opter pour la Starboard: le plus petit volume, extrèmement évolutive (avec ses positions de straps très avancées et centrées), poids raisonnable...
Il lui manque juste la roulette de l'Exo pour être parfaite.
Comme tu dis Rob, les kids d'hier qui naviguent tjs et qui ont des gamins st demandeurs de planches enfants pour apprendre à leur gamin ! (tiens j'en fait parti 8) Il existait les greements enfant et s’est bien que maintenant plusieurs marques sortent des planches enfants. Alors si tu dis qu’il y a rupture de stock chez Excocet c’est bien !
Connais-tu d’autres marques que celles que j’ai cité dans mon post initial ?
Toutefois, je trouve le vol. de certaines trop grands et elles st trop proches des planches pour adultes :
-135 l pour la BIC Nova Kids
-114 l pour la JP Young GUN
-110 l pour la FANATIC RIPPER
par contre :
-88 l pour la STARBOARD Star Surfer
-100 l pour la EXOCET KidJunior
sont + adaptées aux enfant : sûrement – encombrantes, surtout qu’elles st + courtes 8) également (215-216 pour 242-263 pour les autres :? )
Sinon 76 cm de largeur pour la STARBOARD me semble trop, les autres font +/-70 ce qui me semble suffisant.
Alors y’a + qu’à mettre vos gamins à l’eau :wink: