Page 1 sur 1
WAITING PERIOD
Posté : 24 juin 2004, 13:37
par Spike
Petite réflexion, histoire de refaire le monde...
<br>Je suis à Lille et je vois baston-baston-baston depuis hier...
<br>Je consulte le site de l'AFF et je vois que bof à Oléron ça tape pas beaucoup.
<br>La waiting period fait que les gens viennent des 4 coins de la France, bien...
<br>Alors pourquoi ne pas faire une waiting periode multi sites?
<br>On choisit quelques spots : Ile d'oléron, La torche, Normandie et Wissant, et selon les conditions on lance sur le bon spot.
<br>Cela garanti à coup sur les conditions!!!!!
<br>Je suis conscient que cela imposerait un peu plus de contrainte en terme d'organisation, mais... la popularité et le spectacle ne sont ils pas à ce prix?
Re :WAITING PERIOD
Posté : 24 juin 2004, 13:46
par thejoker
oui tu as raison c clair pkoi s'imposer un spot comme oleron qui est un peu sud pour les dep a cette saison..!
en plus les orientations sont moyennes et s'il y avait eu les condic ..personne n'aurait rien vu dans les waves puisque maree basse... :cry:
Re :WAITING PERIOD
Posté : 24 juin 2004, 19:28
par La Krevette
Parce que c'est du boulot d'organiser une etape fixe, mais alors 4 etapes non fixe...De plus pour presenté un dossier sponsoring, c'est un peu l'arrache, imagine tu vas voir ton conseil general et tu leur dis je voudrais des sous pour organniser une etape qui ne sera peut etre jamais validé (puisqu'entre la torche et l'ile d'oleron allez savoir lequel recoit le plus de condice...), ca fait pas tres serieux, sans compter qu'aucunne couverture mediatique n'est possible....
Re :WAITING PERIOD
Posté : 24 juin 2004, 20:13
par sailpower
oublié pas que derriere une etape AFF il y a un club organisteur avec du materiel ( tente benevole etc ) et des sponsors qui ont besoin de communiqué sur une lieu et un evenement precis alors le multi site c'est impossible ou presque a mon avis
Re :WAITING PERIOD
Posté : 25 juin 2004, 00:10
par Xtrem
oui et puis au moins, il y a eu du vent,meme si pas validé, alors qu'il y a des etapes ou, y'a pas un pet de mouche !!!
Re :WAITING PERIOD
Posté : 25 juin 2004, 15:27
par Spike
Je suis bien conscient de tout cela...
Mais le tout est que sur 4 mois sur 4 site tu es presque certain d'avoir au moins une fois des conditions par site! Donc de réaliser au moins une épreuve...qui sera porteuse en terme d'image et donc de retombées de part les conditions rencontrées.
De même qu'il est encore dommage que les périodes pour les lieux ne soient pas encore toutes fixées en fonction des stats de vent!
Et puis vu que les pro naviguent toute l'année, pourquoi pas des étapes dans le sud l'hiver?
Même en bretagne l'eau ne descend pas beaucoup en dessous de 10°C l'hiver et les sessions de surf et de windsurf de 4h que je faisais là-bas étaient courantes.
De plus ce serait assez médiatique de parler de compet de windsurf en plein hiver en même temps que les compet de ski, non?