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et hop sur le toit
Posté : 09 juil. 2004, 19:06
par XPstriker
je vais bientot transporter mon matos de bretagne sud a nord en 2cv
<br>et j'ai une pitite question toute bete il vos mieu mettre la planche sur le toit dans quel sens ? le nez devant je suppose mais aileron enb l'air ? (biensur il est demonter et sur le siege passager l'aileron mais c'est pour illustrer

)
<br>merci d'avance
Re :et hop sur le toit
Posté : 09 juil. 2004, 20:41
par The Love Fist
Ouais, moi je fais comme ça, nez en avant et pont vers le haut, et ça bouge pas d'un pwal.
Re :et hop sur le toit
Posté : 09 juil. 2004, 20:48
par funlolo
pas daccor comme ca ca nique les rails avec les sangles :cry:
le truc c est l arriere au dessus du parbrise la board a plat sur la galerie
par contre avec une duch tu vas avoir un souci pour avoir un bon ecartement mais ca depand des barres :wink:
Re :et hop sur le toit
Posté : 09 juil. 2004, 20:50
par teavapiti
j'ai tjrs fais ça ossi, mais beaucoup disent qu'il vaut mieux mettre carène vers le bas et nez à l'arrière pour éviter d'abîmer les rails d'un flotteur sandwich (comme ça les sangles épousent plus la forme du flotteur).
Re :et hop sur le toit
Posté : 09 juil. 2004, 20:50
par funlolo
desole j avais pas bien lu pour le pont en l air
pour le cul en avant je confirme
Re :et hop sur le toit
Posté : 09 juil. 2004, 22:58
par mat de mac 974
QUOTE(funlolo)
desole j avais pas bien lu pour le pont en l air
pour le cul en avant je confirme

idem
:wink:
Re :et hop sur le toit
Posté : 10 juil. 2004, 14:14
par The Love Fist
Ah ben non en fait, j'ai mal tapé, c'est ma carène en haut, donc vous aviez raison dans votre mélecture.
Ma planche c'est pas du sandwich, alors je la transporte comme ça pour un probleme de prise au vent, et pour pas saloper les straps et la pads avec les moustiques...
Re :et hop sur le toit
Posté : 10 juil. 2004, 15:49
par XPstriker
ok de toute facon c'est pas les moustik ou l'aerodynamisme qui me pose probleme avec ma 2cv , donc le cul en avant et le pont vers le ciel ( comme sur l'eau )
gracié milé
Re :et hop sur le toit
Posté : 10 juil. 2004, 18:56
par Windsurfer
soit sur le pad ers le bas et l'avant vers l'avant.
soit l'aireon vers le bas et l'arrière a l'avant de la caisse.. (donc l'aileron au dessu du parbise

)
Re :et hop sur le toit
Posté : 10 juil. 2004, 19:01
par Ed
je pense aussi que l'aérodynamisme est super important quand on fait de l'autoroute.
Y en a qui ont déjà éclaté des planches en les mettant à l'envers ou ça résiste quand même ??? Bien sûr pour des vitesses réglementaires (of course !!! )
Re :et hop sur le toit
Posté : 11 juil. 2004, 09:10
par EUH
Avec toutes ces réponses confuses, je ne suis pas très avancée:
La voiture , j’la mets dans quel sens sur l’autoroute?
J’peux monter debout sur la planche, sur le toit?
Si l’aileron reste sur la banquette arrière, je vais dériver jusqu’à la prochaine station-service?
Y’en a qui ont déjà essayé?
Les moustiques collés sur les dents, cela vous gêne?
Re :et hop sur le toit
Posté : 11 juil. 2004, 10:37
par daftnico
moi je met ma planche cul devant de sur le ventre(aileron vers le bas)c est pour l illustration et c est parfait comme ca
Re :et hop sur le toit
Posté : 11 juil. 2004, 11:02
par Joumi1979
J'ai toujours transporté mes boards nose à l'avant de la caisse, et pont contre les galeries. Pour l'aérodynamisme c'est le top, et j'ai jamais enfoncé les rails, même sur d planches sandwich. Elles seraient pas en nougat vos boards ?
Re :et hop sur le toit
Posté : 11 juil. 2004, 11:09
par tonio1
cul en avant, aileron vers le pare brise! une sangle a l'avant et c bon! celle de l'arriere ne sert a rien la planche est plaquée par le vent (quoiqu'en 2cv?? :wink: )!!!
Re :et hop sur le toit
Posté : 11 juil. 2004, 20:15
par Patrick
QUOTE
J'ai toujours transporté mes boards nose à l'avant de la caisse, et pont contre les galeries. Pour l'aérodynamisme c'est le top, et j'ai jamais enfoncé les rails, même sur d planches sandwich. Elles seraient pas en nougat vos boards ?
Idem pour moi... j'ai résolu le problème avec une remorque fermée :!: