salut drag,
l'écosse j'y suis allé l'an dernier quelques jours vu que j'étais au pays de Galles...
C'est vraiment un des plus beaux pays que je connaisse :shock:
Alors l'ecosse, c'est des paysages à couper le souffle (entre le lochs, la mer, les montagnes, etc... et la nature exhubérante!)
C'est aussi une destination d'aventurier du windsurf, dans le sens ou l'on se sent loin de tout (et c'est souvent le cas), ou il existe d'innombrables spots sur toutes les côtes (je privilégierai quand même les côtes ouest et nord qui sont les plus belles).
Je vais d'abord te faire une parenthèse sur les problèmes sur lesquels il va falloir que tu te renseignes :
> les midges, c'est un espéce de moucheron qui pique et qui sort à partir du mois de Juin, il parait qu'ils sont vraiment invivables!! Renseignes toi bien là dessus avant de partir, ça risque de compromettre pas mal de plans...
>l'isolement, fait gaffe à ton plein d'essence, il vaut mieux faire son plein dès que la jauge passe en dessous de la moitié!! (c'est pas rare de faire plus de 100 bornes sans trouver une seule station d'essence)
>le prix, c'est pas gratos comme contrée!
>je connais pas mal de monde qui sont ou ont été là haut, et qui m'ont racontés que le mois de juillet n'était pas forcément le plus ensoleillé.... :?
Sinon, mis à part ça,
les coins les plus connus pour naviguer sont :
>la côte nord avec Thurso, le joyau du nord de l'écosse, j'ai vu des tofs de Scott Mc Kercher et sa copine Anne-Marie Reichmann en trip là, haut, les condices sont magnifiques.
>L'ile de Tiree, qui est une ile plate, pas forcément la plus belle, mais qui est un paradis du windsurf, toutes les années se déroulent les champonnats anglais... fais vite une recherche sur Google, tu vas rêver! Possibilité de location de matos là haut, mais prix de la traversée peut-être un peu cher (un bon site pour les ferry : aferry.to - ou dans ce genre)
>la pointe du Mull of Kintyre :
beaucoup plus proche, elle possède des longues plages de sable fin (ce qui n'est pas forcément monnaie courante, étant donné que les plages sont souvent dans des baies). La pratique du windsurf est aisée là bas, mais les condices peut-etre moins bien, et le dépaysement moindre (bien que ce soit le début des highlands).
Les coins visiter en priorité, sont je pense, déjà Edimbourgh, très chouette ville, vaut le détour; le Loch Lomond, le premier loch que tu rencontre en sortant de Glasgow; l'ile de Skye, magnifique île accessible en voiture (y'a un pont); le loch Ness évidement; la côte nord-ouest des highlands; La route des whiskey; et après c'est vraiment au feeling... y'a des chateaux un peu de partout... des phoques, des cerfs, etc.. en liberté... des petits pubs dans lesquels manger vraiment bien (goûte le hagish... trop bon!), des distilleries,... le camping sauvage est bien toléré, à partir du moment où l'on a un minimum de respect pour les lieux... y'a souvent force 7 et du swell solide au large...
Y'a aussi une ballade à faire, c'est Sandwood beach, la plage la plus au nord ouest du Royaume-Uni, complètement isolée du monde, et un des plus beaux spots de surf, nécessitant une marche de 6km avant je crois...
(tiens regarde le stomrider europe pour avoir une idée des spots, tu peux aussi checker les spots sur
www.wannasurf.com).
Tiens, pour le ferry, il vaut mieux passer par la belgique avec la compagnie Superfast ferries qui fait des traversées belgique-edimbourg (20h tout confort) au même prix qu'une traversée en partant de Cherbourg, St Malo, Caen,... et sans se taper les 12h de traversée du royaume-uni (au moince! et bien relou quand même).
Bon, c'est déjà pas mal, si t'as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter en MP.
A+