Page 1 sur 1

la grosse galère

Posté : 15 mars 2005, 19:05
par romuald
votre racontez nous votre pire galère !
<br>
<br>on a tous eu des aventures de fou !
<br>
<br>et vous c'est koi ? (pétole, matos cassé, requin ?)
<br>
<br> :shock:

Re :la grosse galère

Posté : 15 mars 2005, 19:15
par romuald
moi perso , la pire, (parce qu'uen 21 ans de windsurf y'en a eu plusieur...)
c'était de casser un mât lors d'une session de thermique tardif (genre 20heure en août) .

casse à environ 2 km du bord, nuit tombant, plus un chat à l'eau si ce n'est 2 pôtes qui ne m'ont cherché que trop tard, et j'ai du nager avec tout l'matos en vrac (mât cassé sous l'wish, et in-dégréable !!!! :evil: )

du coup j'ai pris mon mal en patience, 3 heures ne natation avec l'enclume accrochée au harnais, (ben koi, j'allais pas laisser le gréément à l'eau, à l'époque ma voiture valait 15 fois moins cher que mon matos... ungréément à 5000 francs que j'avais payé avec mes jobs d'été , hors de question de le laisser )

retour à la plage à minuit un poil fatigué, genre :shock: j'tiens plus debout !

mais bon j'ai rembauché quand même à mon taf à 5h du mat' (fallais repayer un mât :twisted: )

Re :la grosse galère

Posté : 15 mars 2005, 19:39
par nosoucis
J'ai déja pété une rallonge de pied de mat mais j'étais pas trop loin mais bon c'était bien galère aussi...sinon j'suis tombé en plein milieu d'un banc de petite méduses bleues (les pires) à leucate sur l'étang. Je n'avais qu'un shorty et c'était chaud...J'ai grimpé fissa sur ma planche et j'ai attendu que le vent la mette dans le bon sens pour repartir en waterstar...Ensuite j'ai donné des coups de pieds dans les méduses (sur le dessus bien entendu) pour me mettre à l'eau mais j'avais l'impression qu'elles se rapporchaient de plus en plus...J'crois pas avoir été touché mais ça m'a demangé pendant tout l'reste de la journée (psychologique peut être? :wink: )

Re :la grosse galère

Posté : 15 mars 2005, 19:44
par nosoucis
Sinon j'me suis pris une putain d'boite en forward... :? ...J'sais pas si vous vous souvenez d'une boite de Bjorn (vers les années 96 je crois) à hookipa en sortant d'une vague au large...Il amorce son forward et ses pieds sortent des straps, il reste accroché au wish (il était loin...pareil que moi) et il fait un soleil autour du wish, réception dans la voile....J'ai fait exactement pareil...Sachant que le forward c'est une rotation bien puissante et bien rapide, c'était vraiment flippant... laugh.gif L'adrénaline c'est terrible!!

Re :la grosse galère

Posté : 15 mars 2005, 19:45
par LeNaze
autre galère .....
navigation F5 au taquet avec vent d'Est, nuages très menaçants, mais à l'Ouest, donc pas de pb ... grosse erreur !!
le vent s'arrêt net, inversion instantannée en F3 maxi !!, trombes d'eau, et surtout des éclairs tout autour sur l'eau, toutes les 1/2 secondes : retour à la nage sur 1 kilomètre, en slalomant entre les éclairs. Bruit infernal. C'était pas ma dernière heure, mais ....
Attention à la méditérrannée.

Re :la grosse galère

Posté : 15 mars 2005, 20:03
par nosoucis
Ah ouais quand même...c'est vraiment tendu les éclairs...Ce qui est sympa aussi c'est quand on est sous un grain...La pluie battante lisse la surface de l'eau (magnifique), vous burrine la joue...obligé de fermer un oeil pour continuer sous les rafales, totalement à la rue..ahhhhh...et là...catapulte...BAOUM!!!! putain c'est bon...Il parait qu'y a qu'en tombant qu'on apprend biggrin.gif

Re :la grosse galère

Posté : 15 mars 2005, 21:29
par rusty
moi je suis rester coincé une demi-heure dans les toilettes aux primaires....

sinon un jour en passant dans un banc de maqueraux je crois que j'en ai tués plein, ça faisait plein de bruit sous la planche, et je sentais des coups dans l'aileron,

nan le vrai pire que j'ai fait c'est un claquage au mollet à 500 m du bord, tu met une demi-heure à revenir en pseudo-body drag et tu dérives carrément après pour retourner à ta caisse qu'est à 1 km au vent à cloche pied avec le matos, c'est la fête!

Re :la grosse galère

Posté : 15 mars 2005, 21:43
par zorino
la plaquette de pied de mat s'est dévissée (en fait désossée) au jibe, au large de Tarifa (en 95 ou 96, mois de Juin). le flotteur d'un côté, le gréement de l'autre. Y'a 1 français qui était dans le savon à Madrid qui m'a soutenu psychologiquement. Sur ses conseils, j'ai dégréé dans la flotte (avec le trip "les dents dans la mer" dans la tête). voile roulée sur le flotteur + mat j'ai réussi à rentrer (peut être 2 h ou + dans l'eau... sais plus exactement). Là ou c'est devenu vraiment flippant c'est qu'il y a 1 p***in de falaise bien rocheuse vers laquelle je dérivais. C'est passé in extremis, j'ai eu pied sur 1 banc de sable avant de m'écraser dessus.

j'étais mort et sur la plage, j'ai vu arriver 1 malagutti pourave avec 2 mecs (locaux) dessus qui me baragouinent de leur donner mon flotteur ( 1 tiga 263) qu'ils vont le ramener là ou j'étais. Je leur donne en me disant que je me fait taxer le matos mais bon.... à terre on y est pas mal, c'est pas grave.

Avec ma voile d'1 coté et le mat de l'autre, je me dit que je suis bien con quand même et puis 15 mn après, je vois le même Mala avec 1 seul mec dessus qui vient me rechercher. Il tombe en panne sur le trajet retour dans le sable. Gêné, je lui propose du fric pour compenser, il a rien voulu savoir : "soy windsurfista". Merci encore p'tit gars 8)

si y'a des protagonistes de l'histoire qui se reconnaissent (je pense notamment au Nîmois boulanger ou au vendeur de savon) passez donc 1 petit message.... :wink: (juin 95 ou 96, camping 100% fun, 1 AX bordeaux immatriculée dans le 59)

Re :la grosse galère

Posté : 15 mars 2005, 21:52
par Dany
Si j'appelle grosse galère un pépin ou j'aurais pu y laisser la peau; alors j'en ai eu que 2 en 20 ans.
- 22 decembre 95, j'invite un élève de term à venir naviguer avec moi aux Huttes sur Oléron (c'est loop83, il est a Toulon maintenant mais il ne poste pas souvent). C'était le premier jour des vacances de Noel. Je me prend une gauffre dans du 3m, au moins à un mile du bord, au large du banc des trois pierres. Bien sur je perd le matos, léssivages à répétition, un quart d'heure de natation, grosse fatigue, terre hors de vue. Bref j'étais mal. Et tout d'un coup, chance incroyable! ma planche était revenue vers moi avec le courant latéral. Si la marée avait été dans l'autre sens, je ne serai peut-être plus la. Pourtant sur le moment je ne réalisais pas. çà me faisait même presque rigoler!
- 18 avril dernier : gros baston à 40/50nds La Péroche sur Oléron en 3.7. Il y en a surement parmi vous qui y étaient : Une trentaine de mecs sur le spot; beaucoup de bordelais qui avaient rappliqué et tout le monde à la rue ( en fait 5 à 10 mecs sur l'eau en permanence et les autres en train de faire des pauses au bords)
Je me prend un wipe dans taille de mat juste dans la zône d'impact au bout du banc de la rémigeasse. Heureusement il y avait pas mal de fond. Impossible de partir en waterstart avant la grosse série et me voila projeté par la lèvre par dessus le matos. ( bien sur j'ai tout laché)
Et là, c'est la seule fois en plus de 20 ans ou j'ai cru que j'allais mourir noyé dans la lessiveuse. J'arrétais pas de tourner, j'avais plus d'air dans les poumons depuis un temps qui me paraissait interminable.. et je ne remontais pas! Et comme dans ces moments là il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre; et bien j'étais mal!
Et finalement je suis remonté, et j'ai eu le temps de respirer un grand coup avant de me prendre la suivante, mais moins méchante celle là
Donc une galère tres courte; quelque minutes seulement, mais c'est vraiment la premiere fois que j'ai cru que c'était la fin.
J'espère qu'il n'y aura pas de prochaine, mais si il y en a une j'espere aussi pouvoir vous la raconter!!!

Re :la grosse galère

Posté : 15 mars 2005, 21:59
par Dany
[quote=nosoucis]Sinon j'me suis pris une putain d'boite en forward... :? ...J'sais pas si vous vous souvenez d'une boite de Bjorn (vers les années 96 je crois) à hookipa en sortant d'une vague au large...Il amorce son forward et ses pieds sortent des straps, il reste accroché au wish (il était loin...pareil que moi) et il fait un soleil autour du wish, réception dans la voile....J'ai fait exactement pareil...Sachant que le forward c'est une rotation bien puissante et bien rapide, c'était vraiment flippant... laugh.gif L'adrénaline c'est terrible!![/quote]
Scuse moi nosoucis, tu te prends une boite en forward.. et ton dicton c'est : le forward, un rève et bientôt une réalité???
Bon, juste pour te dire que la gauffre de Dunkerbeck c'est pas en forward mais en aérial qu'il se la prend.

Re :la grosse galère

Posté : 15 mars 2005, 22:05
par rusty
ah grilléééééé:!!!!

dany, ça fait pas assez longtemps que tu es sur DW, ici on est pas des taffioles, tout le monde passe des doubles loop! (sur le clavier du moins),

nan ben justement peut-être le mec s'est gauffré en tentative de front et il y arrive toujours pas c'est tout!

Re :la grosse galère

Posté : 15 mars 2005, 22:09
par Dany
Il a le droit aussi d'y arriver aussi et d'avoir oublié de changer son dicton. C'est tout ce que je lui souhaite.