Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Help, choix de dirt !, Il parait que le Scrub n'est pas top...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
popol
Jiber
Jiber

Help, choix de dirt !, Il parait que le Scrub n'est pas top...

Message par popol »

J'ai commandé le Lion Scrub mais j'hésite...<br />Il parait qu'il est conçu pour les moins de 65kg (je viens d'en voir un fissuré), et surtout qu'il n'est pas très maniable. Il tournerait beaucoup moins court que d'autres dirts.<br /><br />Par contre il est top pour le prix, je n'en ai pas trouvé d'autres à 130 euros sauf sur ebay... <br /><br />Quelqu'un pour me conseiller ?<br /><br />
tarifaspirit
Timide
Timide

Re :Help, choix de dirt !, Il parait que le Scrub n'est pas top...

Message par tarifaspirit »

tré bien le scrub, je pèse 72 kg, j ai un pote ki pese + de 80 kg, et nos dirt vont bien encore, (6 mois), ils ont kan meme pas mal ramassé, mai vu l utilisation k on en fait, c assez normal. et pui, il tourne tré bien, il suffit de desserer la vis du truck comme sur n importe kel dirt.
Nat.
Timide
Timide

Message par Nat. »

sur le site, il est bien déconseillé pour les plus de 70kgs mais c'est précisé pour les sauts... d'une manière générale, il vaut peut être mieux l'éviter pour les lourds si on cherche un truc costaud...
maousse_backloopeur
Newbie
Newbie

Message par maousse_backloopeur »

ok moi j'en ai acheté un d'occaz à 80 euro...

mais si ct à refaire je l'acheterai neuf pour 130...
niveau usure le plus fragile c les trucs qui ont tendance à se courber un peu... mais pas grand chose de méchant.
sinon c les tendont qui prennent chère quand même...

par contre la planche ne bouge pas...
sinon les straps ne sont pas du tout confortable c'est un vrai scandale.... dans ce milieu toutes les panches ont des strap!!!! et là y sont pas capable de fournir des accroches pieds qui ressemblent à quelque chose d'achetable!!!!!

j'aurai également bien aimé des roues plus grandes, car sur l'herbe ça passe pas du tout sad.gif
alors que moi j'aurais kiffer à mort d'en faire dans les dunes de Kerhilio....

conclusion : c'est la qualité des trucs des roulements et des roues qui compte!

j'ai comparer mon dirt à un speedsails.... alors sur le speed sails les roues étaient plus grosse mais pour les figures les grosses roues ça passe pas trop...

du coup jpense qui fodrait des roues à diamètre intermédiaire entre le speed et le dirt et plus large pour pas s'enfoncer sur certaines surfaces.... avec un truc plus large pour pas frotter les pettons sur les roues...à tester...

en tout cas sur le sable dur et sur la terre ça passe parfait... sans trop de vent

pour finir ont s'perçoit que quand il ya bcp de vent c'est mieux!!!

donc il faut trouver une adéquation entre le terrain et la force du vent....

mais ont peux pas vraiment espèrer en faire dans les dunes d'herbes avec un vent léger...

longboard34
Timide
Timide

Message par longboard34 »

slu,
j'ai le scrub et ça vas je suis assez léger....pour les sauts si tu a le gabarit d'un catcheur par contre j'ai des doutes... laugh.gif
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

J'ai bien regardé sur les sites de mountainboard, ca devrait le faire, je ne suis pas trop lourd (73kg). Apparemment c'est pas en faisant des air jibes qu'il va casser.
dmf160
Newbie
Newbie

Message par dmf160 »

je commence à me renseigner sur les mountainboards , ça serait plutôt pour en faire sur la plage tracté par une aile et le scrub lion m'a été déconseillé à cause des roues trop petites (très bien pour le bitume ), vaux mieux le scrub silver reef qui a des roues beaucoup plus grandes et reste assez léger pour les jumps , mais la visserie n'est pas en inox . Après , ben le problème c'est que les prix grimpent vite sad.gif

tout dépend de l'endroit où tu veut en faire .

towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

bof, c'est pas compliqué > ça commence à 130€ pour les plus simples...

pour débuter ça suffit à mon avis > un ptit rinçage à l'eau douce pour éviter que les pieces non inox ne rouillent, entretien frameto/huile silicone, au cas où le plateau casserait > pas dur d'en refaire un ou de stratifier le plateau d'origine!!

après ça passe vers les 210/240€ (Kheo, trucks alu, ressorts inox, visserie inox, plateau bois/fibre)... et là à mon avis je vois pas pourquoi mettre plus tongue.gif
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Ca y est je l'ai acheté !

Je l'ai essayé 30 mn hier, ca marche bien sur le bitume et le gazon bien dur, par contre sur le sable de st aubin pour bien avancer il faut autant de vent que pour planer...pas top donc (les bras fument vite !).. mais sur le sable très dur ca doit etre sympa. J'aime pas trop la nav' en switch, ca me fait mal aux genoux..
J'ai meme réussi à me payer un mur biggrin.gif

Mais bon là ou je suis vraiment déçu c'est sur la qualité du matos, la planche montre déjà des signes de faiblesse (il a servi 30mn !!). A chaque endroit ou il y a des tensions (vis de straps, vis des trucks...) sont apparues quelques fissures.. Ca parait assez externe, la planche n'a pas l'air d'avoir souffert au centre, mais ca laisse perplexe pour la durée de vie du machin..

dmf160
Newbie
Newbie

Message par dmf160 »

Comme je t'avais dit plus haut , si tu veux aller sur la plage il te faut des roues plus larges et même plus hautes qui te permettent de descendre sur l'herbe , en montagne (sinon faut aller sur un green tongue.gif mais je crois que ça pas plaire à tout le monde !!).

Diamètre 20 cm largeur 5 cm

Tu te fais tracter par une aile ? si ou , t'as pris quelle taille (avec ou sans barre ?) ?

On m'a conseillé une 5m .

popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Je m'en sers avec une voile.
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(dmf160 @ 20 Aug 2005, 04:57 PM)
Comme je t'avais dit plus haut , si tu veux aller sur la plage il te faut des roues plus larges et même plus hautes qui te permettent de descendre sur l'herbe , en montagne (sinon faut aller sur un green  tongue.gif mais je crois que ça pas plaire à tout le monde !!).

Diamètre 20 cm largeur 5 cm

Tu te fais tracter par une aile ? si ou , t'as pris quelle taille (avec ou sans barre ?) ?

On m'a conseillé une 5m .
[right][snapback]253567[/snapback][/right]

20 cm ?? Les roues du lion scrub font déjà 19.5 cm.
Les autres modèles de mountaibord passant bien ds le sable ont des roues de 21.5 à 23 cm.

Sinon, qu’elle est votre technique pour fixer un PDM sur la planche ??
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

euuuuh on en avait djà parlé de ça ... >> perceuse, foret de 8 ou 10 chépu, avec un marqueur pointer l'emplacement du PDM et tu appuies sur le bouton mais après avoir mis le foret sur l'emplacement suscité tongue.gif ...

sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

tongue.gif
euuuuh je sais … mais ça permet de confronter les différentes techniques !
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

laugh.gif perso j'appuie sur le bouton avec l'index (mais y'a plusieurs techniques hein...)

makita c dla merde, ça délam au bout de 3 trous, construction de daube et plastoques anciens biggrin.gif
Répondre