Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
cams pour 4, je cherche des idées...
cams pour 4, je cherche des idées...
Hello DW-amis !<br />Pour un futur projet, je cherche des idées concernant l'aménagement d'un camion pour 4 (2 enfants + 2 adultes winsdurfers)... pas facile...<br />Des idées, des photos, des conseils ??<br /><br />Mon cahier des charges<br />- couchage : 1 couple + 2 enfants<br />- équipement : frigo, douche, cuisine etc (autonomie)<br />- stockage de 2 boards (2,40 et 2,25 + 5 voiles) à l'intérieur<br />- longueur maxi 6m20 plutôt type fourgon aménagé<br /><br /><br /><br />merci<br /><br />
-
- Timide
Re :cams pour 4, je cherche des idées...
sinon tu a hymer qui fait des supers camions mais c'est plus cher.
par contre c'est super bien amenagé!!!
www.hymer.fr
par contre c'est super bien amenagé!!!

www.hymer.fr
ben pour 4 personnes faut que ce soit homologué sinon en cas d'accident...je te laisse imaginer! donc y'a une solution qui existe sur les mercedes sprinters ou y'a une deuxieme rangée de sieges, mais je crois pas qu'on puisse en mettre qu'un seul
a partir de la si t'arrive a mettre un seul siege a l'arriere, t'aménage le reste en fonction de ce que tu vois sur les forums indiqués plus haut. bon courage!
a partir de la si t'arrive a mettre un seul siege a l'arriere, t'aménage le reste en fonction de ce que tu vois sur les forums indiqués plus haut. bon courage!
prend un camping car ...
-
- Timide
Pour 4 tu peux laisser tomber le fourgon, surtout si en plus tu veux mettre ton matos à l'intérieur, te verras c mission impossible, surtout avec une douche... 

ben, ça a l'air possible, j'ai fait des plans et en ai parlé avec des aménageurs...
mais au final c'est 5000 euros plus cher que le camping car de beauf..
mais au final c'est 5000 euros plus cher que le camping car de beauf..
-
- Accro
il y a un site de traffic qui pourrais t aidé mais je ne connais pas l url
salut,
je pense que ce qui nous manque pour bien te répondre, c'est ton budget.
je vis en couple et suis papa deux fois.... ma compagne et moi naviguons....
notre solution (éprouvée depuis longtemps...):
T4 california coach westfalia + remorque fermée. l'investissement remorque est non négligeable (2000 euros environs) mais l'agrément est extraordinaire....
les avantages:
-c'est un véhicule à part entiere, dont on peut se servir tout le temps.(il ne sert pas qu'à la planche à voile). çà roule très bien.
-c'est très robuste, confortable, sécurisant.
-couchages 2 en bas et 2 en haut. c'est nickel!
-le coté "camping-car" est super car d'origine (bien conçu, jamais de panne, aucune vibration quant tu roules).
-dans ma remorque, quand je part en vacance, j'y met mon matos (5boards 8 voiles), les vélos de mes filles, le barbecue, la trousse à outils, la bouffe de mon (énorme) chien etc etc. dans un camion aménagé par tes soins avec le matos à l'intérieur, tu mettras beaucoup moins de choses, et t'auras de l'humidité dans l'habitacle.
les inconvénients:
-il faut etre patient pour trouver LA bonne occaz.
-c'est plus cher (mais çà n'a rien à voir).
le camion aménagé maison, c'est cool pour les célibats et les couples, et c'est super sympa (j'en ai eu un...) mais pour la petite famille, c'est une vison diff.
je peux te raconter plus en détail mon expérience camping car commencée il y a 7 ans, et j'ai tout fait.....
je pense que ce qui nous manque pour bien te répondre, c'est ton budget.
je vis en couple et suis papa deux fois.... ma compagne et moi naviguons....
notre solution (éprouvée depuis longtemps...):
T4 california coach westfalia + remorque fermée. l'investissement remorque est non négligeable (2000 euros environs) mais l'agrément est extraordinaire....
les avantages:
-c'est un véhicule à part entiere, dont on peut se servir tout le temps.(il ne sert pas qu'à la planche à voile). çà roule très bien.
-c'est très robuste, confortable, sécurisant.
-couchages 2 en bas et 2 en haut. c'est nickel!
-le coté "camping-car" est super car d'origine (bien conçu, jamais de panne, aucune vibration quant tu roules).
-dans ma remorque, quand je part en vacance, j'y met mon matos (5boards 8 voiles), les vélos de mes filles, le barbecue, la trousse à outils, la bouffe de mon (énorme) chien etc etc. dans un camion aménagé par tes soins avec le matos à l'intérieur, tu mettras beaucoup moins de choses, et t'auras de l'humidité dans l'habitacle.
les inconvénients:
-il faut etre patient pour trouver LA bonne occaz.
-c'est plus cher (mais çà n'a rien à voir).
le camion aménagé maison, c'est cool pour les célibats et les couples, et c'est super sympa (j'en ai eu un...) mais pour la petite famille, c'est une vison diff.
je peux te raconter plus en détail mon expérience camping car commencée il y a 7 ans, et j'ai tout fait.....
-
- Timide
QUOTE(mechouille @ 8 May 2006, 09:24 PM)
il y a un site de traffic qui pourrais t aidé mais je ne connais pas l url
[right][snapback]364327[/snapback][/right]
[right][snapback]364327[/snapback][/right]
Scroll un chouille ta page vers le haut et tu la connaîtras

Le pb d'un fourgon, c'est l'homologation pour 4 places!
Le classique, c'est 3, mais pour changer en 4, ça demande un budget qui est prohibitif, un passage aux mines, bref plan galère!
Si tu es vraiment branché fourgon, il faudra t'en trouver un qui ait déjà une homologation plusieurs places (idéalement un minibus, sur lequel tu retires les rangées de sièges du fond), mais ça bouffe plein de place.
Autre solution, passer par un aménagement professionnel, mais ça coute très cher!
Finalement, trouver un camping car d'occase peut être un bon plan aussi...
Et pour la remorque, je suis 100% d'accord avec Yannick3 : c'est le panard!!!
Le classique, c'est 3, mais pour changer en 4, ça demande un budget qui est prohibitif, un passage aux mines, bref plan galère!
Si tu es vraiment branché fourgon, il faudra t'en trouver un qui ait déjà une homologation plusieurs places (idéalement un minibus, sur lequel tu retires les rangées de sièges du fond), mais ça bouffe plein de place.
Autre solution, passer par un aménagement professionnel, mais ça coute très cher!
Finalement, trouver un camping car d'occase peut être un bon plan aussi...
Et pour la remorque, je suis 100% d'accord avec Yannick3 : c'est le panard!!!
Merci Yannick pour ta réponse !
J'ai fait pas mal de trip aussi en fourgon aménagé (grèce, portu, galice entre autres) mais je voulais un peu de confort maintenant...
Côté budget, un camping car est moins cher qu'un fourgon aménagé équivalent (lg 5m50 à 6m) ; une remorque est une solution mais bon je dois changer mon vito alors...
Un T4 ou T5 cafif', ça coute bonbon aussi, non ?
Je check les occas, mais comme je voudrais partir sur un truc que je garderai au moins 10 ans, pas facile de trouver sans trop de km...
A+
d
J'ai fait pas mal de trip aussi en fourgon aménagé (grèce, portu, galice entre autres) mais je voulais un peu de confort maintenant...
Côté budget, un camping car est moins cher qu'un fourgon aménagé équivalent (lg 5m50 à 6m) ; une remorque est une solution mais bon je dois changer mon vito alors...
Un T4 ou T5 cafif', ça coute bonbon aussi, non ?
Je check les occas, mais comme je voudrais partir sur un truc que je garderai au moins 10 ans, pas facile de trouver sans trop de km...
A+
d