salut la foule,
pour reprendre le propos de laurent, pas de soucis, je ne vais pas faire la mauvaise tête...je ne fais pas le mêm etaf, dans la mesure où je réalise ce que le client demande, sur la base d'une feuille blanche; c'est un projet ultra personnalisé, avec zéro chance de trouver le même ailleurs...chez moi, la board est
REELLEMENT unique!...j'ai d'ailleurs refuser de faire une board à un client qui désirait une identique à celle de méchouille ( la starboard rouge en pont full wood).
le concept CYB propose une matrice , une base sur laquelle le client n'a pas droit de regard!..F2 offre néanmoins une palette d'accessoires conceptuels - couleurs, motifs- qui peuvent permettre de customizer la board plus personnellement...mais cela reste de la série, avec le "risque" de croiser un aure rider pourvu de la même déco, ou pas loin...on trouve ça dans le design automobile, avec les options associées au modèle de base.
par ailleurs, il faudra voir si F2 peut assurer une prod perso sur des demandes suivantes :
-finition poncée ou pas
-fintion vernie ou pas
-les deux , mon colonel ( je viens d'en réaliser une comme cela!)
-une typologie ou police d'écriture de tel ou tel type....
-des rails blancs ou une couleur intégrale
-des pads qui se marient avec les couleurs et qui s'intègrent a la déco...
-ect!
bref, autant de détails qui font qu'une board est finalement unique.
pour le prix, pas sur que le cout soit plus élevé ; il y a 6 bases différentes ( c'est peu) sur laquelle on fait du rajout...le graphisme reste du sticker ( détériorable et pas réparable!! contrairement à la peinture

) qui est bon marché ( faible pourcentage du cout total de la board)...
mais l'idée est bonne, c'est une avancée pour les marques...ils se rapprochent de plus de graphismes proches de ce que l'on trouve dans le wake ou autre snowbaords...c'est pas plus mal...cela reste néanmoins une histoire perso de gouts et de couleurs...
je me demande quand même qui a bien pu initier un tel truc

...