Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
wish carbone extention max
wish carbone extention max
C'est pour naviguer en 7.5m² et je fais 70 kg.
Re :wish carbone extention max
donc à toi de voir en fait (je répond pas du tout au sujet là en fait)

nan jpense que ça peu le faire mais provisoirement après faudra je pense trouver une autre alternative. en plus plus tu met de l'extension moins tu as de rigidité...donc moins de transmission!
@tte
oliv.
Je l'utilise à 194 et 196 pour 200 de max avec mes 100kg et je pompe comme un fou, maintenant il est clair que ça le fatigue sûrement un peu plus.
Mes wishs alus meme en prenant 10-15 cm de marge mini j'en flinguai un par an et meme parfois plus et des pas mauvais à priori, UP, ART, North, nautix...
Déjà sur ton wish tu peux regarder sa rigidité en extension max, tu mets tes pieds sur l'un des tubes, et tu tires sur l'autres avec les deux mains à l'extension voulue, si tu le déformes beaucoup, c'est sûr qu'il va vite s'user...
maintenant, si tu pompes pas et avec tes 70kgs, pas sûr que tu l'uses beaucoup ton wish, meme si il est un peu mou...
moi par exemple j'ai 2 wish carbone X9 !
j'utilise mon 145/195 pour mes voiles de 4.0 / 4.7 / et 5.3
et j'utilise mon 160/210 pour 5.3 / et 5.8
il faut 184 pour ma 5.8 donc je ne suis pas du tout en bout de course avec n'importe quelle voile !!
en utilisant mes voiles au milieu de chaque extension cela m'assure le maximum de rigidité !!
stef38 @ 07/04/2007 - 19h07 a dit:
Sur un wish carbon, on a en tout cas sur le mien une très bonne rigidité même au max ou presque.
Je l'utilise à 194 et 196 pour 200 de max avec mes 100kg et je pompe comme un fou, maintenant il est clair que ça le fatigue sûrement un peu plus.
Mes wishs alus meme en prenant 10-15 cm de marge mini j'en flinguai un par an et meme parfois plus et des pas mauvais à priori, UP, ART, North, nautix...
Déjà sur ton wish tu peux regarder sa rigidité en extension max, tu mets tes pieds sur l'un des tubes, et tu tires sur l'autres avec les deux mains à l'extension voulue, si tu le déformes beaucoup, c'est sûr qu'il va vite s'user...
maintenant, si tu pompes pas et avec tes 70kgs, pas sûr que tu l'uses beaucoup ton wish, meme si il est un peu mou...
Quel est ton wish ?
Vu que je n’ai pas de gros soucis pour partir au planing, je pompe peu. Ensuite (touchons du bois), je n’ai jamais cassé de wish … donc on peut dire que j’use peu mes wish !
C’est pour ça qu’un wish carbone utilisé avec l’extention max, ça pourrait le faire … je pense !?