Xtrem @ 18/07/2007 - 11h11 a dit:
t'a lu l'article made in canaria ça veut dire quoi !!!?? 
en outre sun7 c'est de tres bon protos et si il fais des serie les shapes seront dans la meme lignée j'espere, apres niveau construction, je sais pas mais bon c'etais pour faire part de l'info ! 
" TYPES DE CONSTRUCTION
CARÈNE :
-PVC Herex de 5 ou 8mm suivant programme ,
collé avec une couche de fibre de verre de 162g, plus U.D carbone .
- double renforts de boitier d’aileron.
- système de micro rainures afin de prévenir la délamination
- stringers verticaux U.D carbone (prog saut).
PONT:
2 versions, SAUT « pozzo » et SURF « flex »
La version Pozzo, le PVC 3mm couvre tout le pont et les rails,
jusqu’à venir mourir sur le PVC de carène.
- 4 cuvettes/amortisseurs
- stringers (de nouveau) U.D carbone longitudinaux des talons arrières au pied de mat.
- Une couche entière d’un 80g kevlar plus un verre 162g.
- Renforts à 45° aux talons, verre/carbone/kevlar.
Philosophie :
Rigidité (stringers de carbone)
Résistance(full kevlar)
Longévité( renforts talons à 45°).
La version FLEX, le PVC 3mm ne couvre que le pont sans couvrir les rails.
- 4 cuvettes / amortisseurs.
- 2 couches U.D carbone de 125g positionnées en forme de croix.
- Renforts spéciaux de rails, Verre/carbone/kevlar à 45°, couvrant les rails depuis les cuvettes jusqu’au PVC de carène.
- Une couche de 80g kevlar sous le PVC 3MM de pont.
Philosophie, flexibilité de longitude et torsion dinamique (réponse au bottom) , longévité, touché ultra souple sur l’eau.
Note : on peut mélanger les 2 versions, à la demande.
Ensuite viennent les étapes de fixation des boitiers et inserts, et recouvrir le tout de 2 couches de verre 162g sur la carène et 3 couches sur le pont en ajoutant des doubles renforts de boitier/inserts/talons.
Remplissage des cuvettes avec une mousse spéciales à cellules fermées type EVA.
FINITION:
Une laque de résine pure ( résistance aux impactes) avant de passer aux peintures et décorations.
Pour finir, fixation des couleurs par vernis en carène et antidérapant sur le pont.
Finition Pro Finish, ponçage très fin , à la main, dans le sens de la longueur, aspect satiné "