Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

tranport du matos sur la voiture, quelqu'un a deja essayé le combibag de gunsails ??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
vince30
Timide
Timide

tranport du matos sur la voiture, quelqu'un a deja essayé le combibag de gunsails ??

Message par vince30 »

est-ce fiable (ou risque-t-on de perdre tous son matos à chaque virage) ? peut-on y mettre un cadenas ou un moyen quelconque antivol ? bref est-ce une simple housse ou est-ce réellement adapté au transport sur des galleries ?<br /><br />
Merci,
mayhem
Timide
Timide

Re :tranport du matos sur la voiture, quelqu'un a deja essayé le combibag de gunsails ??

Message par mayhem »

Très bien le combibag

Tu attaches bien le mastbag sur les barres de toit, tu clips le sailbag, tu ajoutes deux sangles pour solidariser le tout (mais sans trop serrer pour pas abimer les voiles, juste de quoi maintenir latéralement), et tu peux rouler sans soucis.

Par contre oubli le système antivol. C'est du tissu donc un coup de schlass....
Naowind
Timide
Timide

Re :tranport du matos sur la voiture, quelqu'un a deja essayé le combibag de gunsails ??

Message par Naowind »

Salut

J'avais, il y a un moment, pris quelques photo de mon chargement avec le combibag.  :rolleyes:

http://wind.junkie.free.fr/galerie.htm

Après utilisation pendant quelques années : je dirai que le combibag (et autres housses du même genre) sont vraiment bien, mais pour les grands trajets.

Pour juste aller à la plage, c’est relou, trop long à fixer, et très lourd (bah ouais, faut quand même le portée sur le toit le machin… et ça pèse !!!)

Maintenant j’utilise encore la housse à voiles pour ranger les voiles dans ma camionnette, ça évite que l’eau se repende partout :p

Voila, en espérant que ça pourrai t'éclairer.  :)
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Je l'avais avant. Son principale avantage c'est son prix.

C'est assez voir tres chiant à charger et décharger. Il s'use aussi assez vite je trouve.

Le top pour charger sur le toit c'est un top case, c'est rigide, plus sur, plus simple et pas tellement plus cher.
elmoutane
Newbie
Newbie

Message par elmoutane »

Je suis très content du mien. Le système de fixation du sac à voiles sur le sac à mats est simple et solide. Le seul problème est effectivement le poids du sac quand il faut le hisser plein sur le toit de la voiture. Mais à deux, cela se fait sans efforts.

Pour ce qui est du vol, je rentre le tout dans la voiture quand je suis sur l'eau.
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

c'est quel modele ton top case pas trop cher et suffisamment long ??
bigfred
Timide
Timide

Message par bigfred »

vince30 @ 07/03/2008 - 20h13 a dit:

c'est quel modele ton top case pas trop cher et suffisamment long ??

J'en ai trouvé un l'an dernier sur ebay : 220x50x25cm pour ... 30 euros !!! Il n'y a pas de marque mais c'est un modèle assez répandu.

Il est moche, les vérins sont fatigués mais c'est vrai que c'est ultra pratique: j'y mets 4 voiles (4.2-5-5.8-7) et un mat de 4m.

J'ai tout de même renforcé le bordel avec deux barres rivetées au fond du coffre car la rigidité me semblait moyenne.

J'ai fais 3000 bornes l'été dernier avec (lac de garde) sans aucuns soucis, et la conso était à peine supérieure !

voilou
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Le modèle je sais pas, c'était une promo à auchan à 100€ je crois.

Il faut le prendre le plus long possible pour mettre les mats si possible dedans et suffisament large pour les wish, c'est le top. 230*70*30 ça doit etre à peu pres ça. Peut etre 220 seulement en longueur.

Il y aura certainement des promos à la fin de la saison de ski. ;)
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

j'ai pas le temps d'attendre, donc c'est fait : j'ai commandé mon combibag. Je verrai bien à l'usage mais ca semble remplir les fonctions principales que je demande.

merci pour vos conseils,

A+
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

vince30 @ 09/03/2008 - 14h07 a dit:

j'ai pas le temps d'attendre, donc c'est fait : j'ai commandé mon combibag. Je verrai bien à l'usage mais ca semble remplir les fonctions principales que je demande.

merci pour vos conseils,

A+

Alors, ce combibag?
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

c'est pas mal :

avantages :

- prix

- faible encombrement quand il est non utilisé

- capacité (3 mats, 5 voiles)

inconvénient :

- nécessite au minimim de transporter 2 mâts (3 c'est mieux)

- systeme d'attache du mastbag sur les barres de toit tres rustique et qui abimera peut-être la toile du mastbag à la longue (les taquets metalliques des sangles appuient directement sur la housse et sur le mât. Il faut que j'intercale des pieces en néoprene pour protéger mastbag et mâts.

- ajout de sangles de sécurité pour attacher le sailbag tres chiantes à installer

- pas prévu pour mettre un Wish

Le Pryde est surement mieux, mais 2 fois plus cher.

Voila !
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Merci!

A ton avis, est ce que le dessous du bag peut reposer plus ou moins directement sur la toit en cas d'attache sans barres de toit? (romano style inside  :fear:  )
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

a mon avis .... NON !!!!

En fait le sailbag est attaché au mast bag, qui lui-même est attache aux barres de toit. Donc cette derniere fixation est primordiale pour la tenue de l'ensemble. Elle s'effectue avec des sangles "classiques" que perso je tends au maximum (j'ai un peu peur d'abimer les mats d'ailleurs, d'où lapiece néoprene qu'il faudra que je mette).
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ouais mais mes sangles qui passent dans la voiture, si je les passe sur les mats et sous le sailbag, c est bon du coup :)
thedoud
Timide
Timide

Message par thedoud »

Comment faire pour arnacher son matos quand on a des barres de toit bien plus petites!

J'ai une polo et des barres de toit adaptées..... donc petites. Avec des flotteurs de plus en plus larges, je ne sais que faire.

D'auant plus qu'avant j'avais des planches bic, solides, sur lesquelles je pouvais serrer mes mats wish.... et j'ai un peu peur de faire la même chose avec mes planches sandwich!
Répondre