Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre photo windsurf du jour

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12055
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re : Votre photo windsurf du jour

Message par Viking »

C’est dingue comme la planche est physique... On s’en rend compte en vieillissant et pourtant, comme beaucoup, mon hygiène de vie est bien meilleure que celle que j’avais à 20 ans


Quand je vois les photos de Mouette en 3.3... c’est des conditions dans lesquelles je ne sors plus. Chapeau car Mouette n’est apparemment pas un jeunot.

L’aspect hiver est déterminant, en août c’est incroyablement plus facile qu’en février
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re : Votre photo windsurf du jour

Message par butcher »

+1 l'hiver c'est vraiment plus dur. 1h en hiver = 3h en été. Et puis il suffit de rester 2-3 semaines sans nav (et a défaut d'un sport paliatif) et c'est dur de raccrocher le wagon derrière.


KipURieR NoiR @ 04/03/2020 - 18h46 a dit:

Je crois que c’est dû à la combinaison coucher de soleil+pluies diluviennes avant.




Pour ne pas dire qu'il y a le réseau d'eaux usées qui refoule  :inn: bien masse en tout cas!
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re : Votre photo windsurf du jour

Message par La hyène »

Viking @ 06/03/2020 - 20h21 a dit:

C’est dingue comme la planche est physique... On s’en rend compte en vieillissant et pourtant, comme beaucoup, mon hygiène de vie est bien meilleure que celle que j’avais à 20 ans


Quand je vois les photos de Mouette en 3.3... c’est des conditions dans lesquelles je ne sors plus. Chapeau car Mouette n’est apparemment pas un jeunot.

L’aspect hiver est déterminant, en août c’est incroyablement plus facile qu’en février




C'est tellement vrai que je ne sors même plus en mi-saison en Normandie.


Autant dire que je ne sors plus en Normandie


Posted Image
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : Votre photo windsurf du jour

Message par R-one »

une nav tranquille dans le sud

les potos en action (dans l'ordre : patt, ptilou et ben   :dev: )

Posted Image


Posted Image


Posted Image

R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : Votre photo windsurf du jour

Message par R-one »

.... pb d'image désolé

Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re : Votre photo windsurf du jour

Message par Funix »

pendant ce temps là en Bretagne, sous le soleil cette aprem avec des vagues bien clean et propres


Posted Image


Posted Image
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : Votre photo windsurf du jour

Message par Mouette »

Viking @ 06/03/2020 - 20h21 a dit:

C’est dingue comme la planche est physique... On s’en rend compte en vieillissant et pourtant, comme beaucoup, mon hygiène de vie est bien meilleure que celle que j’avais à 20 ans


Quand je vois les photos de Mouette en 3.3... c’est des conditions dans lesquelles je ne sors plus. Chapeau car Mouette n’est apparemment pas un jeunot.

L’aspect hiver est déterminant, en août c’est incroyablement plus facile qu’en février



Il faisait 13° avec un grand soleil, ça aide bien quand même


Par contre l'hiver m'oblige à naviguer en chaussons, et même des très léger je déteste ça, je contrôle rien.

Je navigue très peu cette année par contre c'est vrai que j'ai une bonne condition physique à 39 ans, comme quasi tous les membres du groupe DW13 (le maillon faible c'est Goyter  ;D  )


Ce qui est fatiguant c'est pas trop de naviguer dans le vent fort en soit, c'est que le vent est très très irrégulier ici, tu peux quasiement pas te reposer peinard au harnais sur un bord en 3.3m², ça bouge trop.

Et puis en vagues si tu vas chercher la lèvre sur chaque surf et que tu t'envoie un peu en rotations en saut c'est pas la même non plus en terme de cardio
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : Votre photo windsurf du jour

Message par Mouette »

KipURieR NoiR @ 05/03/2020 - 15h32 a dit:

Mouette @ 04/03/2020 - 21h04 a dit:



On voit pas bien, t'as tapé la lèvre pour l'aerial ?

Ça donne quoi si tu ramasses ce spot?




A priori pas assez, je suis retombé complètement derrière.

Pour le spot, ça dépend un peu.



Souvent quand tu retombes derrière c'est que t'es descendu un peu bas au bottom

Enfin maintenant je vais quasiment plus jamais chercher l'aerial en longeant la vague comme Browne à Hookipa, je prefere 100 fois descendre en bas, remonter à midi et taper la levre sans prendre l'aérial comme Traversa dans l'idée (parce que dans la réalisation c'est pas ça du tout  ;D )
Viking
Accro
Accro
Messages : 12055
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re : Votre photo windsurf du jour

Message par Viking »

Mouette @ 09/03/2020 - 12h33 a dit:




Ce qui est fatiguant c'est pas trop de naviguer dans le vent fort en soit, c'est que le vent est très très irrégulier ici, tu peux quasiement pas te reposer peinard au harnais sur un bord en 3.3m², ça bouge trop.




C'est ça le problème par baston, quel que soit le coin, le baston est toujours irrégulier (et avec donc un plan d'eau difficile) et en plus les petites voiles n'ont pas de plage d'utilisation + le petit flotteur qui ne demande qu'à couler à la moindre dévente. Parce que sortir surtoilé, en slalom, je le fais bien, mais en slalom, une fois que tu es calé, tu es dur à décaler! Là comme tu dis, on ne peut jamais se dire "je vais tirer un grand bord pour souffler". Pour souffler, il faut revenir au bord et par baston, on préfère éviter les départs/arrivées!


Je pense que dans l'aspect "hiver", il y a aussi la combarde qui n'aide pas en serrant de partout, particulièrement au niveau du cou. Et avoir une cagoule ou un bonnet qui me serre les oreilles, ça me gêne aussi, on sent que ça modifie l'équilibre.
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : Votre photo windsurf du jour

Message par Mouette »

A Pozo tu navigues en 3.1m² et le vent est tellement régulier et le plan d'eau super lisse que tu peux lâcher les deux mains pendant le bord c'est dingue.


D'ailleurs c'est marrant car le matin tu arrives, y a un seul mec à l'eau tu te dis qu'il y a 4.7m² à la vue du plan d'eau, mais quand il sort de l'eau tu vois qu'il est déjà en 3.3m² :-)
Viking
Accro
Accro
Messages : 12055
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re : Votre photo windsurf du jour

Message par Viking »

Ca c'est marrant, je n'aurais jamais imaginé que le plan d'eau était lisse à Pozo
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : Votre photo windsurf du jour

Message par Mouette »

T'oublie complètement que t'es en 3.3m², à part en saut où là t'as le vent qui se met dans la carène et c'est plus la même


Souvenirs de Pozo:


13668854-10210569353055740-4865418247159235387-o

13909423-10210543224322538-359744374842010537-o

13920299-10210569361455950-1671254869667581836-o
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : Votre photo windsurf du jour

Message par Mouette »

Regarde devant la vague on voit que c'est tout lisse!
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re : Votre photo windsurf du jour

Message par xtof »

Je pensais exactement la même chose. J'ai navigué 3 jours en 3.7 à Pozo en février (en shorty). D'une part ca faisait 20 ans que je n'avais pas navigué avec moins de 4.0 (je fais 85kg maintenant).

D'autre part, je ne sais pas si c'est le shorty et / ou le vent bien régulier mais naviguer en 3.7 c'était finalement easy.

Par contre le retour en Normandie avec des nav en 4.3 avec combar 5mm / gants / cagoule, j'ai cru qu'on m'avait enlevé un poumon...
snowflake74
Timide
Timide
Messages : 148
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:43
Contact :

Re : Votre photo windsurf du jour

Message par snowflake74 »

elle me manque cette rubrique par ces temps ci ...
Répondre