Ah yes top sujet ça !! (avec un peu de retard

)
Je suis aussi en court d'apprentissage de la vague et ça m'intéresse bien !
Quand je veux """radicaliser""" (

) mes bottoms, je recul ma main avant quasi au bout de harnais et la main arrière vraiment à l'arrière, ducoup j'envois la voile plus loin devant, j'ai un appui bien large sur la voile et ducoup je peux mieux "coucher" la voile.
A voir ici à 00:40. Je ne recul pas forcément la main avant, mais la main arrière c'est clair, quasiment à la bague de wish, et je borde instantanément à l'attaque. Bon c'est pas de la folie non plus hein

mais ça progresse

ça fait pas bien longtemps que je fais du windsurf et ça fait plaisir quand ça avance ! Faut trouver les trucs et astuces quoi !
Après doit y avoir des trucs sur la position du bas du corp aussi non ? Des experts ?
Sinon, Quand c'est light, faut vraiment envoyer la voile à fond sur l'avant, ça génère de la puissance ! Comme quand tu veux partir ou garder le planning dans le light par exemple, tu reste beaucoup plus droit que quand il y a du vent. Après, faut pas forcément coucher comme un âne quand c'est light au bottom, c'est un coup à tuer la puissance aussi.
Au contraire, quand ta la voile bien pleine, à la même image d'un racing jibe, si tu veux de l'appui et du contrôle, faut coucher.
Et dans tous les cas, faut penser à border à l'attaque et au "pire" du bottom, ça donne de la pression sur le rail !
P*tain, ça me donne envie de retourner à l'eau et de m’entraîner, j'en suis loin du bottom bien couché ! Parcontre le racing ça commence à rentrer, c'est un début.