Premiers tests des wishs carbone decath.
Posté : 20 avr. 2004, 22:55
Bon alors voila :
<br>
<br>recu hier matin j' ai décidé de faire quelques comparaisons dans mon rayon; tout d' abord <u>les poids</u> :
<br>
<br>Tribord alu 140/200 : 2,535 kgs à 70 euros
<br>tribord alu 162/222 : 2,720 kgs à 70 euros
<br>tribord alu 182/242 : 2,895 kgs à 70 euros
<br>
<br>neilpryde X5 alu 145/190 : 2,445 kgs à 199 euros
<br>neilpryde X5 alu 170/215 : 2,650 kgs à 199 euros
<br>
<br>tribord carbone 140/200 : 2,550 kgs à 200 euros
<br>tribord carbone 200/260 : 3,115 kgs à 240 euros
<br>
<br>north sails carbone 145/190 : 2,400 kgs à 600 euros
<br>
<br>conclusion : c' est peanuts en terme d' ecarts de poids entre alu & carbone à tailles comparables, ce qui n' est pas nouveau ...
<br>
<br><u>diametres :</u>
<br>
<br>tribord alu 32 mm
<br>neilpryde alu 32 mm
<br>north sails carbone 32 mm
<br>tribord carbone 33 mm
<br>
<br>tient ? marrant ca ...
<br>
<br><u>test du cintrage rayon ( le plus marrant )</u>
<br>le test est simple on prend les wishs, on les allonge en extension maxi et comparables, puis en mini et comparables; on met les mets sur la tranche les pieds sur le tube au sol pour les caler et on tire comme des mules sur le tube du haut ... ( je sais pas si c' est comprehensible ... )
<br>
<br>Quand je dis comme des mules, je rigole pas, on met vraiment tout ce qu' on a !
<br>
<br>Et la surprise en extension mini ( style reglages 4.0 m ) le tribord alu n' est pas plus mou que le pryde alu !
<br>Par contre les north carbone et tribord carbone ce sont des pieux ...
<br>
<br>en extension maxi / comparables ( donc à 190 pour les wishs de vagues ); la on rigole avec le pryde ! 200 euros pour une jolie nouille !
<br>le tribord aussi mais il ne coute que 70 euros, c' est plus pardonnable )
<br>
<br>bien dans la moyenne pour le north carbone ( mais je le savais c' est le mien ) et Grosse surprise pour le decath carbone : au dessus du north en rigidité !!!!
<br>
<br>En nav. on ne les a testé qu' une fois mais c' etait hier en 4.0 m donc pas significatif; on attend une petite journée à 15 noeuds en 5,8 pour pomper un peu.
<br>
<br><u>Pour finir le look & la construction :</u>
<br>
<br>La c' est les gouts & les couleurs, la + grosse difference pour moi est que generalement sur les carbones l' extension arriere est monobloc; la sur le tribord elle est en 2 parties ... a voir dans le temps
<br>Je reconnais que le look du tribord fait un peu vieillot, meme si la finition des tubes a l' air OK, perso par exemple je trouve le look des Guns plus tendance.
<br>ce qui me fait le plus chier, c' est que pour le prix de mon North j' ai 3 Tribords ...
<br>
<br>voila pour ce soir, si vous avez des doutes, venez me voir au rayon, on fera les tests ensemble et on pourra tchacher !
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<br>recu hier matin j' ai décidé de faire quelques comparaisons dans mon rayon; tout d' abord <u>les poids</u> :
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<br>Tribord alu 140/200 : 2,535 kgs à 70 euros
<br>tribord alu 162/222 : 2,720 kgs à 70 euros
<br>tribord alu 182/242 : 2,895 kgs à 70 euros
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<br>neilpryde X5 alu 145/190 : 2,445 kgs à 199 euros
<br>neilpryde X5 alu 170/215 : 2,650 kgs à 199 euros
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<br>tribord carbone 140/200 : 2,550 kgs à 200 euros
<br>tribord carbone 200/260 : 3,115 kgs à 240 euros
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<br>north sails carbone 145/190 : 2,400 kgs à 600 euros
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<br>conclusion : c' est peanuts en terme d' ecarts de poids entre alu & carbone à tailles comparables, ce qui n' est pas nouveau ...
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<br><u>diametres :</u>
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<br>tribord alu 32 mm
<br>neilpryde alu 32 mm
<br>north sails carbone 32 mm
<br>tribord carbone 33 mm
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<br>tient ? marrant ca ...
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<br><u>test du cintrage rayon ( le plus marrant )</u>
<br>le test est simple on prend les wishs, on les allonge en extension maxi et comparables, puis en mini et comparables; on met les mets sur la tranche les pieds sur le tube au sol pour les caler et on tire comme des mules sur le tube du haut ... ( je sais pas si c' est comprehensible ... )
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<br>Quand je dis comme des mules, je rigole pas, on met vraiment tout ce qu' on a !
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<br>Et la surprise en extension mini ( style reglages 4.0 m ) le tribord alu n' est pas plus mou que le pryde alu !
<br>Par contre les north carbone et tribord carbone ce sont des pieux ...
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<br>en extension maxi / comparables ( donc à 190 pour les wishs de vagues ); la on rigole avec le pryde ! 200 euros pour une jolie nouille !
<br>le tribord aussi mais il ne coute que 70 euros, c' est plus pardonnable )
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<br>bien dans la moyenne pour le north carbone ( mais je le savais c' est le mien ) et Grosse surprise pour le decath carbone : au dessus du north en rigidité !!!!
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<br>En nav. on ne les a testé qu' une fois mais c' etait hier en 4.0 m donc pas significatif; on attend une petite journée à 15 noeuds en 5,8 pour pomper un peu.
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<br><u>Pour finir le look & la construction :</u>
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<br>La c' est les gouts & les couleurs, la + grosse difference pour moi est que generalement sur les carbones l' extension arriere est monobloc; la sur le tribord elle est en 2 parties ... a voir dans le temps
<br>Je reconnais que le look du tribord fait un peu vieillot, meme si la finition des tubes a l' air OK, perso par exemple je trouve le look des Guns plus tendance.
<br>ce qui me fait le plus chier, c' est que pour le prix de mon North j' ai 3 Tribords ...
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<br>voila pour ce soir, si vous avez des doutes, venez me voir au rayon, on fera les tests ensemble et on pourra tchacher !