Test Isonic 87
Posté : 13 août 2007, 08:34
Quelques jours de navigation dans des vents soutenus (18 à 35 nds), sur des plans d’eau très différents nous ont permis d’apprécier cette planche: c’est une petite bombe.<br /><br />
Facile à toutes les allures, époustouflante à l’abattée sur des plans d’eau difficiles, elle est avant tout très saine : jamais d’envolée ni d’enfournement. Le jibe est un plaisir.<br /><br />
J’ai particulièrement aimé le confort du plan de pont, les multiples inserts (6 pour chaque strap) permettent à chacun de trouver son bonheur et de piloter "la bombe" avec précision et douceur..<br />
Le pied arrière est très bien calé, la position externe arrière étant idéale pour mon 38 comme pour le 46 du rider de talent qui a contribué à ce test.<br /><br />
J’ai pu ainsi obtenir des infos complémentaires car il l’a utilisée dans des conditions bien plus radicales que ce dont je suis capable !<br /><br />
Voici les réglages/positions optimales pour les conditions de nav mentionnées :<br /><br />
Fabrice 85 kg<br /><br />
20-25 nds de NW au Jaï, plan d’eau agité<br />
North Warp 07 6,8, Deboichet SL2 30<br />
Pdm 133 entraxe 41 (strap arrière en position arrière barette externe, strap avant sur la barette interne en position médiane )<br /><br />
30-35 nds de NW au Jaï, plan d’eau difficile, très technique ,<br />
North Warp 07 5,8, Deboichet sl2 30<br />
Straps idem<br />
Pdm à 135 cm<br /><br />
30-35 nds NW Fos, plat à petit clapot court.<br />
North warp 5,8<br />
SL2 30<br />
SL3 32<br />
Straps idem<br />
Pdm à 132<br /><br />
Navigations comparatives avec d’autres très bons riders (90 et 103 kgs, flotteurs de même programme, north warp 5,8 et RS pryde 6,2, la isonic a impressionné tout le monde.<br /><br />
Christine 62 kgs<br /><br />
16- 22 nds de NW au Jaï, plan d’eau formé, + clapot court.<br />
North Ram- F8 6,3<br />
SL2 32 et 30<br /><br />
Straps: entraxe 36 (strap arr sur l’arrière, strap avant sur la barette externe et sur l'arrière, sympa pour un petit gabarit) puis 38,5 (c’est mieux , strap arrière en position reculée barette externe, strap avant en arrière sur la barette interne).<br /><br />
Pdm 131- 132<br /><br />
L’ensemble est bien équilibré, très agréable. Le 32 sl2 est bien pour passer les molles et le clapot, le 30 glisse mieux quand le vent monte.<br /><br />
L’abattée n’est pas mon fort, mais là j’y vais franco, le flotteur est bien au-dessus de l’eau.<br /><br />
Bon passage de molles.<br />
Le flotteur tourne super bien malgré le plan d'eau.<br /><br />
20-28 nds rafaleux de NW à Fos, plan d’eau plat à clapoteux.<br />
SL2 30 puis 28, Ram F8 6,3, je surtoile volontairement.<br />
Pdm131 puis 132.<br />
Supers jibes sur ce plan d’eau, relance facile car la vitesse en sortie de jibe est conséquente.<br /><br />
Dans les rafales je me fais secouer mais la planche ne s’envole pas, contrôle parfait.<br /><br />
25- 30 nds de sud au Jaï, rafaleux, plan d’eau plat à petit clapot.<br />
North Warp 5m<br />
Deboichet sl2 26 et 28<br />
Pdm 130<br /><br />
C’est sympa, ça glisse bien.<br /><br /><br />
C’est la planche que j’ai préférée avec la 101 dans la gamme isonic
Facile à toutes les allures, époustouflante à l’abattée sur des plans d’eau difficiles, elle est avant tout très saine : jamais d’envolée ni d’enfournement. Le jibe est un plaisir.<br /><br />
J’ai particulièrement aimé le confort du plan de pont, les multiples inserts (6 pour chaque strap) permettent à chacun de trouver son bonheur et de piloter "la bombe" avec précision et douceur..<br />
Le pied arrière est très bien calé, la position externe arrière étant idéale pour mon 38 comme pour le 46 du rider de talent qui a contribué à ce test.<br /><br />
J’ai pu ainsi obtenir des infos complémentaires car il l’a utilisée dans des conditions bien plus radicales que ce dont je suis capable !<br /><br />
Voici les réglages/positions optimales pour les conditions de nav mentionnées :<br /><br />
Fabrice 85 kg<br /><br />
20-25 nds de NW au Jaï, plan d’eau agité<br />
North Warp 07 6,8, Deboichet SL2 30<br />
Pdm 133 entraxe 41 (strap arrière en position arrière barette externe, strap avant sur la barette interne en position médiane )<br /><br />
30-35 nds de NW au Jaï, plan d’eau difficile, très technique ,<br />
North Warp 07 5,8, Deboichet sl2 30<br />
Straps idem<br />
Pdm à 135 cm<br /><br />
30-35 nds NW Fos, plat à petit clapot court.<br />
North warp 5,8<br />
SL2 30<br />
SL3 32<br />
Straps idem<br />
Pdm à 132<br /><br />
Navigations comparatives avec d’autres très bons riders (90 et 103 kgs, flotteurs de même programme, north warp 5,8 et RS pryde 6,2, la isonic a impressionné tout le monde.<br /><br />
Christine 62 kgs<br /><br />
16- 22 nds de NW au Jaï, plan d’eau formé, + clapot court.<br />
North Ram- F8 6,3<br />
SL2 32 et 30<br /><br />
Straps: entraxe 36 (strap arr sur l’arrière, strap avant sur la barette externe et sur l'arrière, sympa pour un petit gabarit) puis 38,5 (c’est mieux , strap arrière en position reculée barette externe, strap avant en arrière sur la barette interne).<br /><br />
Pdm 131- 132<br /><br />
L’ensemble est bien équilibré, très agréable. Le 32 sl2 est bien pour passer les molles et le clapot, le 30 glisse mieux quand le vent monte.<br /><br />
L’abattée n’est pas mon fort, mais là j’y vais franco, le flotteur est bien au-dessus de l’eau.<br /><br />
Bon passage de molles.<br />
Le flotteur tourne super bien malgré le plan d'eau.<br /><br />
20-28 nds rafaleux de NW à Fos, plan d’eau plat à clapoteux.<br />
SL2 30 puis 28, Ram F8 6,3, je surtoile volontairement.<br />
Pdm131 puis 132.<br />
Supers jibes sur ce plan d’eau, relance facile car la vitesse en sortie de jibe est conséquente.<br /><br />
Dans les rafales je me fais secouer mais la planche ne s’envole pas, contrôle parfait.<br /><br />
25- 30 nds de sud au Jaï, rafaleux, plan d’eau plat à petit clapot.<br />
North Warp 5m<br />
Deboichet sl2 26 et 28<br />
Pdm 130<br /><br />
C’est sympa, ça glisse bien.<br /><br /><br />
C’est la planche que j’ai préférée avec la 101 dans la gamme isonic