Salut, Bof,
Les hypersonics sont de super flotteurs.
Je te conseille toutefois d'essayer avant, car c'est toujours ou l'amour ou un grand "beurk" qu'ils suscitent.
Perso, ma préférée a été la 125.
Ses points forts sont :
- la possibilité d'utiliser beaucoup de surfaces de voiles en ajustant au niveau des ailerons;
- un passage de molle incroyable (la carène fait comme un coussin d'air, tout le monde s'arrête et toi tu fais les deux cents mètres qui te séparent de la risée suivante!);
- un cap très facile et supérieur à ce qu'on peut attendre d'un flotteur de slalom, un travers très fun, et bien à l'abattée aussi.
Ses points faibles:
- une sortie de jibe technique: tu peux garder le planning avec beaucoup de toile;
- dans le vent faible, le départ au planning demande d'abattre franchement et de pomper; mais une fois que tu es au planning, tu ne le perds plus!
Par rapport à une Isonic: celle là est un flotteur de course qui demande réglages précis, voiles de race, etc .
En navigation, c'est aussi intense et sympa, mais le jibe est excellentissime, tu sors facilement au taquet ( des fois , je me prends pour Robby

). Les isonics sont les flotteurs qui capent le mieux, mais pas autant qu'avec une hypersonic.
Sur les isonics, on peut mettre aussi pas mal de toiles.
Par rapport à une Futura: ce nouveau flotteur est un modèle de douceur pour le passage du clapot , et surtout il demande moins d'énergie qu'un flotteur de course tout en offrant la possibilité d'être à fond (donc performant) dans le chantier.
La futura est plus douce que l'hypersonic.
A+