Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Première planche de vagues, Low cost

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
fredmam
Jiber
Jiber

Première planche de vagues, Low cost

Message par fredmam »

Bonjour,<br /><br />
Voilà je suis a la recherche de ma première planche de vagues.<br /><br />
J'ai un budget très serré de 150€ maximum et je recherche une planche plutôt facile (90ltr<br /><br />
Le but est de progresser et d'être a l'aise dans le chantier ce qui n'est pas du tout le cas avec ma core 118 trop tendue, trop grosse avec trop d'aileron.<br /><br />
Rappel : entre 70 et 75kg, 1.79m, niveau très moyen mais le but est de progresser.<br /><br />
Je cherche donc une planche facile avec du volume et pas trop techniques des années 2000.<br /><br />
Pour l'instant j'ai vu :<br /><br />
tabou mad cow 90 chez chinook mais qui a l'air pas mal abîmée (visible dans les occaz)<br /><br />
Tiga Wave (92ltrs je crois) sur lbc<br /><br />
Tiga wave 84ltrs chez chinook<br /><br />
rrd mpe 82ltrs de 2000 sur lbc<br /><br />
Voilà, vos avis sont les bien venus ou même vos suggestions.<br /><br />
Merci,<br /><br />
Fred.
Mouette
Killer
Killer

Re :Première planche de vagues, Low cost

Message par Mouette »

Alors dans l'ordre :

- La Mad Cow je ne sais pas à combien elle est (flemme d'aller sur le site), mais pour info moi j'en ai revendu une du même modèle pour 60€ il y a 6 mois, et la mienne était en état impeccable

Par ailleurs c'est une planche super agréable mais fine à l'arrière, franchement pas ce qu'il y a de plus facile pour débuter en vagues

- Tiga Wave 92L faut voir quel modèle c'est exactement, ca peut etre une bonne affaire pour toi

- Tiga Wave 84L même réponse que celle du dessus, à voir selon le modèle exact et le prix

- RRD MPE surtout ca ! Planche technique, étroite, no way !

Tu habites dans quel coin, qu'on puisse t'aider dans tes recherches ?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Mouette : Il habite dans la manche ;)

Fred > Franchement, mon conseil vaut ce qu'il vaut, mais pour avoir voulu par 2 fois m'acheter une board a vraiment pas cher en étant débutant, les deux fois j'ai fait l'erreur d'acheter une board avec laquelle je n'ai pas pu naviguer  au début (la deuxieme je l'utilise maintenant, mais j'ai pas pu en faire au début...)

Sauf rares exceptions, dans un budget de 150€ tu peux difficilement trouver une board avec un shape moderne (donc un minimum de largeur sur une planche de volume < 90L)

J'ai eu un peu de mal à trouver ma premiere planche de vagues, au final j'avais opté pour une RRD FreeStyle Wave 87L de 2004 que j'ai payée 250€. Je te conseille vraiment ce type de flotteur, tu dois pouvoir en trouver entre 180 et 230€ selon l'état aujourd'hui, c'est facile, bonne flotabilité, léger et presque indestructible...

(Comme dit plus tot dans ton autre post, la mienne, je pense que c'est mort, car meme si je peux faire un effort sur le prix, la livraison doit couter au moins 50€ je pense donc c'est pas forcément intéressé ce que je dis ;))
Grumf
Newbie
Newbie

Message par Grumf »

J'ai eu un peu de mal à trouver ma premiere planche de vagues, au final j'avais opté pour une RRD FreeStyle Wave 87L de 2004 que j'ai payée 250€. Je te conseille vraiment ce type de flotteur, tu dois pouvoir en trouver entre 180 et 230€ selon l'état aujourd'hui, c'est facile, bonne flotabilité, léger et presque indestructible...

Ben c'est indestructible ou c'est fragile les RRD ? Parce que dans le même temps sur un autre post, je lis que RRD c'est fragile ????
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Mes deux RRD ont fait des sorties multiples par les rochers de Carro et n'ont pas pris un pet, dans le pire des cas de petits enfoncements... Pour la vague je pense pas changer de crèmerie franchement, rien que pour ca, naviguer serein sans avoir peur de finir avec une éponge sous les pieds c'est cool...

Une fois sur un jibe avec ma WAVE 78L ou on s'est mal compris on s'est rentrés dedans avec une nana en F2, sa board avait un énorme pet dans le rail, la mienne rien...

M'enfin on s'éloigne un peu de sujet ^^ (Je serais curieux de voir où t'as lu que c'était fragile..)
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Jibay merci pour ton report crash test  :fear:

Sinon, un poil plus récent et pas forcément plus cher, Tiga Carve ou Bic Tribal
Grumf
Newbie
Newbie

Message par Grumf »

M'enfin on s'éloigne un peu de sujet  (Je serais curieux de voir où t'as lu que c'était fragile..)

Dans "La plage", post "RRD WaveCult 94L 2006", le lien donné à la fin.

Mais ça m'arrange si c'est costaud, parce que j'en rêve de la RRD FSW...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Oué mais c'est Rone il compare avec des Witch lui ;)

Comparativement aux autres boards du marché ils sont très bien placés en terme de solidité sur les boards de 2004 / 2005 (celles que je connais) sur les nouvelles je sais pas...
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Jibay69 @ 09/03/2012 - 10h28 a dit:

Mouette : Il habite dans la manche ;)

Fred > Franchement, mon conseil vaut ce qu'il vaut, mais pour avoir voulu par 2 fois m'acheter une board a vraiment pas cher en étant débutant, les deux fois j'ai fait l'erreur d'acheter une board avec laquelle je n'ai pas pu naviguer  au début (la deuxieme je l'utilise maintenant, mais j'ai pas pu en faire au début...)

Sauf rares exceptions, dans un budget de 150€ tu peux difficilement trouver une board avec un shape moderne (donc un minimum de largeur sur une planche de volume < 90L)

(Comme dit plus tot dans ton autre post, la mienne, je pense que c'est mort, car meme si je peux faire un effort sur le prix, la livraison doit couter au moins 50€ je pense donc c'est pas forcément intéressé ce que je dis ;))

C'est vrai que mon budget est plutôt limité et t aplanche semble être interressante.

Dommage que tu sois si loin.en tous cas pour l'instant j'élimine la rrd MPE ainsi que la mad cow.

la tiga wave de chinook est de 2004 84l.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

ricco02 @ 09/03/2012 - 11h12 a dit:

Jibay merci pour ton report crash test  :fear:

Sinon, un poil plus récent et pas forcément plus cher, Tiga Carve ou Bic Tribal

Plusieurs tribal a 100 euros pas trop loin de chez moi.

Vous savez ce qu'elle vaut?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

demande la largeur, en dessous de 58 de large je pense que tu prends un risque
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Je crois qu'elle fait 57.5, c'est juste en dessous  :wacko:

Apriori la planche serait pas mal mais comme première planche est elle adaptée??
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

J'en sais rien je connais pas la planche, mais niveau largeur ca parait très correct pour une vieille 84L ;)

Edit : Exactement la meme largeur que ma RRD, si le shape est pas trop technique ca peut être nickel !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bonne planche pour débuter en vague!
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

+1, et c'est le genre de planche que t'as pas peur de péter dans la machine à laver  :fear:

Quoique les autres Tiga doivent aussi être en bêton ...

Il y a pas mal de sujets sur la bic Tribal sur le forum (ou la Tiga Carve, même shape, mais finitions différentes)
Répondre