Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
courseuilles ou alentours pr septembre
courseuilles ou alentours pr septembre
qlq est en vacances au mouis de septembre sur spot de courseuilles, bernieres sur mer ou autres en b normandie
Re :courseuilles ou alentours pr septembre
cool et tu navigue ou d hab
je n'ai pas d'habitude, je navigue là ou j'ai envie, ceci dit la crois de lorraine c'est sympa et y'a des mecs qui déchire, l'esprit et le niveau sont largement meilleur qu'à ouistreham,
la baie de salenelles aussi ça me fait tripper,
j'aime bien aussi aller à l'ouest de courseulles, genre graye ou asnelles parce qu'il y a jamais personne et que ça fait du bien d'être vraiment tout seul avec la mer desfois, par ici y'à pas vraimen de spots meilleurs que d'autres, les gens se regroupent pour se regrouper mais ça souffle sur toute la côte pareil,
le seul truc chiant à courseulles c'est les algues au bord, alors à 50m tu fais un willy skipper ou un spock 540 ou n'importe quoi qui puisses les dégager de ton aileron ou simplement comme moi tu t'assois comme une merde dans l'eau, tu les dégage et tu repars en waterstart.
la baie de salenelles aussi ça me fait tripper,
j'aime bien aussi aller à l'ouest de courseulles, genre graye ou asnelles parce qu'il y a jamais personne et que ça fait du bien d'être vraiment tout seul avec la mer desfois, par ici y'à pas vraimen de spots meilleurs que d'autres, les gens se regroupent pour se regrouper mais ça souffle sur toute la côte pareil,
le seul truc chiant à courseulles c'est les algues au bord, alors à 50m tu fais un willy skipper ou un spock 540 ou n'importe quoi qui puisses les dégager de ton aileron ou simplement comme moi tu t'assois comme une merde dans l'eau, tu les dégage et tu repars en waterstart.
d accord bah si on se voit c cool moi je navigue a berniere (je gree chez moi et 50m plus loin je suis a l eau) mais le pb c legerement devente par rapport a courseulles et il y a effectivement des merdes algues
[quote]par ici y'à pas vraimen de spots meilleurs que d'autres[/quote]
Si justement, Courseulles c'est le meilleur endroit par SO du coin, le reste de la cote est déventé....
Si justement, Courseulles c'est le meilleur endroit par SO du coin, le reste de la cote est déventé....
ah oui ça c'est vrai que c'est le seul endroit naviguable par SO mais, sauf si c'est très fort, c'est quand même un peu irrégulier, genre t'as de l'eau jusqu'au genoux les 200 premiers mètres et après tu te fais arracher les bras, d'aiileur par SO très fort est-ce que qq à essayer d'aller sur la vague au large de lion? ya un peu plus d'un mois qu'en ça à bien bastonné de la côte on voyait une vague qu'avait l'air énorme mais bien bien au large?
[quote]d'aiileur par SO très fort est-ce que qq à essayer d'aller sur la vague au large de lion? ya un peu plus d'un mois qu'en ça à bien bastonné de la côte on voyait une vague qu'avait l'air énorme mais bien bien au large?[/quote]
Tu dois parler de la vague au large de Luc sur mer qui leve sur une dalle rocheuse assez loin du bord devant le ponton...Je la connais par NE mais par SO très fort j'évite la cote de nacre, ca craint un peu
Tu dois parler de la vague au large de Luc sur mer qui leve sur une dalle rocheuse assez loin du bord devant le ponton...Je la connais par NE mais par SO très fort j'évite la cote de nacre, ca craint un peu
salut !
je par faire mes études en lion sur mer et j'aurai une voiture donc j'pourrai bouger dans le coin.
j'ai reperé courseule qui a l'air d'un bon plan pour les mauvaises orientation genre SO
parai que le plan d'eau est un peu brouillon, mais ca s'ra niquel pour ma nouvelle plance
a propos, avis au normand, quels spot sont sympa dans ce coin là ? bon esprit sur l'eau, bonne conditions etc...
j'ai vu que trouville était super pour la vague. c'est gros pour débuter en vague ou ca peut le faire par 25/30 noeuds ? sinon quels autre spot ?
je cherche des spot bump & jump ou vague accessible (pas trop de courant).
merchi
je par faire mes études en lion sur mer et j'aurai une voiture donc j'pourrai bouger dans le coin.
j'ai reperé courseule qui a l'air d'un bon plan pour les mauvaises orientation genre SO
parai que le plan d'eau est un peu brouillon, mais ca s'ra niquel pour ma nouvelle plance

a propos, avis au normand, quels spot sont sympa dans ce coin là ? bon esprit sur l'eau, bonne conditions etc...
j'ai vu que trouville était super pour la vague. c'est gros pour débuter en vague ou ca peut le faire par 25/30 noeuds ? sinon quels autre spot ?
merchi

ok a septembre alors
moi j'y serais a partir du 15/08, si vous voulez voir des photos
regarder : http://cyrilwindsurf.monsite.wanadoo.fr/
je sais pas si j'irais en septembre mais surement en WE en octabre novembre !!
y en aura surement des nouvelle début septembre,
bonne nav
a+
regarder : http://cyrilwindsurf.monsite.wanadoo.fr/
je sais pas si j'irais en septembre mais surement en WE en octabre novembre !!
y en aura surement des nouvelle début septembre,
bonne nav
a+
moi j y suis du 04sep a la fin du mois , si vs voulez on pt s organiser des sessions sympa
a+
a+
Voila je rentre !!
15 js super, du bon vent presque tous les jours entre 10 et 40 nds!!
et du soleil, de bonne vacances comme j'en avais pas fait depuis longtemps !! j'ai + navigué en normandie que l'an passé dans le sud (gruissan+grau du roi) !!!!
15 js super, du bon vent presque tous les jours entre 10 et 40 nds!!
et du soleil, de bonne vacances comme j'en avais pas fait depuis longtemps !! j'ai + navigué en normandie que l'an passé dans le sud (gruissan+grau du roi) !!!!
[quote]salut !
[/quote]
Trouville c'est un spot de vagues tranquille donc bien pour debuter par contre le vent ne rentre pas souvent. j'y vais que quand il y a tempete de SO et que Siouville sera trop gros...
Sinon tu te rendra compte que le coin n'est pas terrible l'hiver vu que en N ca caille et en SO c'est offshore
Les bons spot :
Par NO : Cabourg, Franceville, Colleville (vagues plus petites mais plus side)
Par O : Cabourg, Franceville, Colleville (un peu deventé mais a marée basse il y a moins a marcher)
Par SO: franceville, courseulles mais les meilleurs spots sont dans la manche
Par NE : colleville
Tu remarqueras qu'a Lion passé l'été plus personne ne navigue c'est pour ca que j'ai mis colleville
[/quote]
Trouville c'est un spot de vagues tranquille donc bien pour debuter par contre le vent ne rentre pas souvent. j'y vais que quand il y a tempete de SO et que Siouville sera trop gros...
Sinon tu te rendra compte que le coin n'est pas terrible l'hiver vu que en N ca caille et en SO c'est offshore
Les bons spot :
Par NO : Cabourg, Franceville, Colleville (vagues plus petites mais plus side)
Par O : Cabourg, Franceville, Colleville (un peu deventé mais a marée basse il y a moins a marcher)
Par SO: franceville, courseulles mais les meilleurs spots sont dans la manche
Par NE : colleville
Tu remarqueras qu'a Lion passé l'été plus personne ne navigue c'est pour ca que j'ai mis colleville
merci Xtof
mais j'comprend pas trop ce que tu veux dire, là :
[quote]courseulles mais les meilleurs spots sont dans la manche[/quote]
j'ai bien noté pour lion, cela dis, meme en été peu de gens navigue, j'ai eu l'occasion d'y passer 3semaines l'été dernier j'était tout seul. je devais aller + vers colleville pour voir du monde

mais j'comprend pas trop ce que tu veux dire, là :
[quote]courseulles mais les meilleurs spots sont dans la manche[/quote]
j'ai bien noté pour lion, cela dis, meme en été peu de gens navigue, j'ai eu l'occasion d'y passer 3semaines l'été dernier j'était tout seul. je devais aller + vers colleville pour voir du monde