JCJ @ 13/08/2009 - 15h46 a dit:
Qu'en pensez vous?
Qu'il y a maldonne puisque les planches dont tu parles ont été shapées par Jean Bouldoire et non par Vollenweider qui n'a jamais officié chez AHD.
Pour parler concrètement de remplacer tes flotteurs:
- G-ride 59 : j'en avais une que je viens de remplacer par une AHD Fury 95. Je ne regrette vraiment pas la G-Ride. La Fury 95 (comme ses soeurs 88, 110 et 120) fait des merveilles dans le chantier, en restant très maniable (pour du bump & jump) et très confortable.
- Inspiro 68 : jamais essayée. J'ai une AHD Fast Forward 117 (freeride en 67 cm de large) depuis 3 saisons => une VRAIE freeride facile d'accès, rapide et maîtresse du gybe. Il suffit de lire les tests pour s'en convaincre (elle était testée dans le spécial tests PM 2007 et tu retrouves l'article sur windsurf-online. Pour un peu plus de piment, la Fury 120 peut aussi aller (avec les qualités déjà mentionnée pour sa petite soeur de 95 litres).
- Inspiro 74 (initialement FreeDiamond 74): jamais essayée non plus (j'avais la FreeDiamond 77 du même Bouldoire). Je suis convaincu que la Fast Forward 130 ou la 145 la remplaceront à merveille.
- Wave 8.2 : je ne vois pas de quel modèle tu parles. Les Power Wave (de Jean Bouldoire, mais elles étaient nommées par leur longueur en cm - 254 / 257 / ...) ou les Maui Force (shapées par Bill Foote et nommées par leur longueur en pieds' & pouces" - 8'6)? Mais Wave 8.2??? Je ne sais pas où tu es allé chercher ce modèle... AHD a plusieurs gammes de flotteurs de vagues dont les Seals pour les purs surfers à voile.
Les nouveaux shapes AHD méritent d'être essayés. Nous avons la chance dans le 14 d'avoir Sylvain qui représente la marque et nous permet de nous faire notre propre jugement sur les produits récents de la marque.
Si tu passes dans le coin, il se fera un plaisir de te faire vérifier sur l'eau que les modèles que tu évoques ont de dignes héritiers!!!
Jean Bouldoires semble shaper en free-lance maintenant. Il a shapé le flotteur olympique RSX pour Neil Pryde. Dernièrement, il a shapé la gamme de flotteurs de slalom pour la marque Angulo. Je n'ai pas entendu parlé d'autres réalisations récentes de cet excellent shaper.
Il est certain que les autres marques font aussi du beau boulot et que les shapes AHD ne dominent plus ceux de la concurrence comme ce fut le cas pour les Pro Race, les Pro Convert (shapées par / avec Guiriec), les Maxx Ride, les Attitude Wave, les FreeDiamond, les Diamond Race et autres GT75 / 85.
Mais la nouvelle direction (bretonne) d'AHD mérite d'être encouragée surtout que les nouveaux produits (Sea Lion, New Rebound, SL1, ...) sont vraiment sympas à naviguer