Et une partie de ma jeunesse avec , je ne peux mettre qu'un extrait du Tribulal des flagrants délire comme hommage , la défense par Luis Rego de Jean Marie Le Pen qui en parenthèse est mort de rire aux conneries de Rego :
" La journée d'un fachiste "
Re: Claude Villers est mort .....
Posté : 18 déc. 2023, 12:22
par fafouffle!!!
Quand on sait que Le Tribunal des Flagrants Délires n'a duré que 2 ans sur Inter, et que l'émission est devenue culte en si peu de temps, ça prouve bien que cette émission était une pépite.
Ils avaient chacun une voix et un style particulier, que ce soit Villers. Desproges et Régo, c'est Claude Villers qui était à l'origine des phrases mythiques de présentation, avec Luis Régo, "...l'avocat le plus bas d'Inter", et Desproges, "...adieu ma hargne et mon courroux, coucou !"
Il doit bien y avoir quelques vidéos des meilleurs moments sur youtube.
Re: Claude Villers est mort .....
Posté : 18 déc. 2023, 13:11
par CHRISTOPHE ROUSSE
J'ai le livre et un DVD de quelque émissions qui auraient dû être diffusé sur France 3 à l'époque , ce qui explique du pourquoi c'était la seule émission de radio en costume .....
Re: Claude Villers est mort .....
Posté : 18 déc. 2023, 13:15
par CHRISTOPHE ROUSSE
Il avaient fait aussi quelque émission en province aussi , à Rennes en autre , Desproche se pointe sur scène et déclame un " Île et vilaine , elle est pas beau ! " d'entrée pour mettre l'ambiance ....
Re: Claude Villers est mort .....
Posté : 19 déc. 2023, 14:16
par fafouffle!!!
Un semblant d'hommage pathétique à Claude Villers hier sur F5 dans c a vous.
Ça passe dans les brèves de l'actu (déjà pour une figure emblématique d'Inter, c'est pas top de passer dans les brèves, mais bon, le meilleur reste à venir)..
Le mec parle de la mort de C.Villers et de son émission culte Le Tribunal, il passe donc le seul extrait disponible où l'on entend P.Desproges parler de JM Lepen, et où l'on entend aussi la petite clochette, et là, l'extrait s'arrête et le mec dit "euh, la clochette que vous entendez, c'est Claude Villers qui l'agite..."
Et tout le monde rigole sur le plateau
On n'a pas entendu la voix de C.Villers plus de 3 secondes, uniquement celle de Desproges, tu prenais l'émission en cours pendant l'extrait, tu pouvais penser à un hommage à P Desproges
Quel bel hommage, c'est affligeant.